Dans la presse, nous avons lu que le centre de gestion de la portabilité est sous-dimensionné et que Free limite leurs démandes pour ne pas provoquer le catastrophe.
Avant Free, le centre traité 10000 à 15000 demandes par jour, maintenant c'est 40000 à 45000. Donc je pense qu'on pourrais raisonnablement se tabler sur 30000 demandes de portabilité vers Free.
Ces 30000 demande par jour répresente 300,000 demandes dans les 10 jours. Dans les statistiques on devrait pouvoir sortir le pourcentage des personnes qui ont réçu leur SMS de portabilité après 10 jours. Une simple multiplication donnera le total estimé des abonnés Free.
Comme je n'ai pas le pourcentage des personnes qui ont réçu leur SMS de portabilité après 10 jours, je ne peux pas faire le calcul.....
Vous en pensez qoui?
Andy
Un autre méthode pour calculer le nombre total d'abonnés
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Sony Ericsson W580im
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Un autre méthode pour calculer le nombre total d'abonnés
Ce serait effectivement intéressant mais le problème se pose pour les utilisateurs qui n'ont jamais reçu ce SMS (ou un mail pour certains)
Mais peut-être que leur nombre est négligeable ?
Il faudrait aussi ne faire le compte que du 11 au 20 car il n'y a pas dû y avoir beaucoup de demandes de portabilité le 10 ...
Mais peut-être que leur nombre est négligeable ?
Il faudrait aussi ne faire le compte que du 11 au 20 car il n'y a pas dû y avoir beaucoup de demandes de portabilité le 10 ...
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.