En me basant sur les statistiques de François je me suis amusé à un petit calcul.
Sachant que nous avons actuellement 21796 membres validés qui sont pris en compte pour les stats.
Sachant que nous avons 5725 forfaits activés.
Cela représente 26,27% des inscrits validés qui sont en forfait actif !
On peut dire que le nombre d'inscrit est suffisamment représentatif pour en déduire ceci :
1 565 250 abonnements sur toute la France ( chiffre qui pourrait s'avérer extrêmement proche de la réalité )
si on calcule maintenant 26,27% de ces abonnements ça nous donne 411 133 forfaits actifs.
Soit 411 133 / 14 jours = 29366 forfaits traités par jour.
Toujours sur la base des stats du forum
on considère que sur ce chiffre il y a 17% qui n'ont pas de portabilités il nous reste donc 24374 forfaits avec portabilité.
Sachant que le Gei traite entre 15 et 20000 portabilités par jour et qu'actuellement, et ce malgré leur dire d'il y a quelques jours, ils n'ont pas renforcés leurs services.
Sachant que le Gei ne peut pas bloquer toute la mécanique uniquement pour Free, puisqu'il faut aussi traiter les demandes d'autres opérateurs ou Mvno
Je pense qu'au final et compte tenu de la structure des différents opérateurs, intervenants et face à l'afflux énorme d'abonnés en très très peu de temps, les chiffres ne sont pas si mauvais que ça !!
Donc il faudra être patient pour voir tout ce beau monde servi !
D'ailleurs dans un des communiqué du Gei il était dit qu'il faudrait 3 semaines pour tout épurer !
On en est dèjà à deux, donc d'ici une semaine on devrait déjà y voir plus clair !
C'est peut-être aussi pour cette raison qu'il y a eu un report de 1 semaine pour la vente des portables !
Voila mon analyse du moment

Et si par hasard je venais à avoir raison on pourra dire ...
Normal ...il avait Free, il avait tout compris