Nokia C3-01 et sim free...gros souci

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
misao
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Nokia C3-01 et sim free...gros souci

Message par misao »

Au cas où, je fais un sujet, ça pourra servir à quelqu'un, ou quelqu'un pourra me donner une idée.

Ma mère a acheté le Nokia C3-01, et en voulant insérer la sim free dans le tel...paf elle s'est pétée au niveau du découpage micro-sim. J'ai recollé avec un bout de scotch pour essayer de comprendre pourquoi un tel accident, et je pense avoir trouvé. Sur ce tel, il faut insérer en 1er le côté où ya le découpage en biseau. Lorsque la Sim arrive au niveau des 3 connecteurs en métal, j'ai forcé un peu car ça ne voulait pas passer. Finalement, j'ai réussi à passer les 3 connecteurs mais paf...cassure au niveau de la découpe. Heureusement pour moi, je me suis arrêtée à temps, et le bout inséré en 1er n'était pas entièrement dans l'appareil, j'ai donc pu récupérer le bout.

Je me trouve donc avec 2 morceaux: un gros de largeur mini sim et de longueur micro sim (en gros, de la fin jusqu'à la découpe) et un autre morceau plus petit du bout avec l'angle coupé jusqu'à cette fichue découpe.

J'ai contacté le 3244 pour qu'ils m'envoient une nouvelle SIM, mais je me doute que je vais avoir le même souci. On m'a conseillé sur le net de prendre un adaptateur mini SIM, de découper le gros morceau de ma SIM en micro-sim, et d'utiliser l'adaptateur, mais dans la notice, il est indiqué qu'il ne faut pas utiliser de micro sim avec adaptateur. Est-ce indiqué juste histoire de faire peur, et de se défausser si un client en utilise un et pète l'un des connecteurs en métal? Ou est-ce que c'est vraiment contre indiqué et que ça entraine obligatoirement des soucis et un non fonctionnement du tel avec une sim callée dans un adaptateur? Si quelqu'un connait la réponse, a déjà eu un C3-01 avec adaptateur et passe par là...

Pour les personnes qui souhaitent changer de tel pour acheter ce modèle là, faites très très très gaffe lorsque vous insérez la sim....voire encore plus simple, n'achetez pas ce tel. Moi perso, j'en suis à me demander si je vais pas retourner en boutique pour qu'on me le reprenne (ça doit bien être possible non, sous 7jours, rétractation ou dans le genre?)
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »