[presse]Le réseau propre de Free ne serait pas ouvert !

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
jessayaneo
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC DESIRE HD
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [presse]Le réseau propre de Free ne serait pas ouvert !

Message par jessayaneo »

Je viens de faire le teste avec une puce SFR.
Free y apparait ... je comprend pas votre polémique.
En plus mon DHD Free capte bien FREE sans Roaming..

ça marche parfaitement...

Image
NE PAS UTILISER SPEEDTEST

Utilisez
=> http://www.degrouptest.com/test-debit.php
ou les applications iphone ou android
CB2100
Mobile : Iphone 4

Message par CB2100 »

jessayaneo a écrit :......ça marche parfaitement...
Bonjour,
vous avez oublié 2 mots : "chez moi".

En effet j'ai pu le constater dans ma ville, le réseau n'a plus été présent pendant 2 jours. Il est donc fort possible que certains ne voient pas le reseau FREE.

Cdlt
jessayaneo

Message par jessayaneo »

Sachant que free pose de nouvelles antennes dans toutes les villes de France chaque jour, dite vous aussi qu'a un moment ces nouvelles antennes doivent être paramétré avec les autres. Il est possible que Free profite du Roaming pour accorder son mapping d'antenne pour l'optimiser.

on le fait avec le Wifi alors pourquoi pas avec des antennes Téléphone.

(Rappel d'ici à fin 2013 ils veulent avoir posé 10.000 antennes de plus que les 1.000 en place )
PS: 1.000 antenne = 27% de la france.. alors 10.000 ... couverture de rêve...

Je peux comprendre qu'on gueule parce qu'un service ne fonctionne pas, hors le service Free via les antennes free
peux être non fonctionnel mais c'est bien pour ça qu'ils ont payé 1.000.000.000 Euros pour que la continuité
de service soit assuré quoi qu'il arrive..

Utilisez
CB2100

Message par CB2100 »

bonjour,

NON ! Il faut être exact dans les propos : concernant l'ouverture du réseau Free , le roaming n'entre en application que si la couverture propre de free et fonctionnel est d'au moins 27%.

Je ne suis pas entrain de dire que ce n'est pas le cas, je n'en sais rien et personne je pense ici ne peut le dire. Les seuls constations que l'on peut faire c'est la présence ou non du réseau.

(petite remarque technique : 10 000 antennes n'assurent pas du tout une couverture de rêve............)

cdlt
balth
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Message par balth »

pour info, dans mon bled de 500 habitants

jusqu'à y'a 2h, abonné SFR, très très peu de réseau.
Désormais abonné Free : Free 3G apparaît sur mon iPhone et j'ai mes 5 barres (parfois 4), ce que je n'ai JAMAIS eu avec les abrutis de la marque qui a du rouge dans son logo
jessayaneo

Message par jessayaneo »

balth a écrit :pour info, dans mon bled de 500 habitants

jusqu'à y'a 2h, abonné SFR, très très peu de réseau.
Désormais abonné Free : Free 3G apparaît sur mon iPhone et j'ai mes 5 barres (parfois 4), ce que je n'ai JAMAIS eu avec les abrutis de la marque qui a du rouge dans son logo

Je te rappel cordialement que Free c'est tout en rouge ^^

NON ! Il faut être exact dans les propos : concernant l'ouverture du réseau Free , le roaming n'entre en application que si la couverture propre de free et fonctionnel est d'au moins 27%.
Le contrat entre orange et free à été conclu à partir du moment ou free atteindrait les 25% et non pas 27%.
Ensuite, d'après un article publié ce matin sur la toile, le dit contrat stipule que si free repasse sous la barre des 25%
cela n'annule en aucun cas le contrat passé et qu'orange devrait continuer à louer leurs services sans conditions supplémentaire.
(si tu veux l'article je te le donne)
(petite remarque technique : 10 000 antennes n'assurent pas du tout une couverture de rêve............)
Ils ont 1.000 antennes ce qui est déjà pas mal, mais j'avoue que le terme éxacte que j'aurai du employer est le suivant:
à partir de 10.000 antennes Free n'assurera plus de Roaming avec Orange. Ils seront en mesure d'utiliser leurs propre réseau et comme la dit la Xavier Niel: " c'est seulement là, qu'on commencera à gagner de l'argent".

Utilisez
CB2100

Message par CB2100 »

Bonjour,

voici l'article de l'ARCEP, je pense qu'ils savent ce qu'ils disent (non??) ce sont eux qui autorisent ou non les opérateurs :

"Aux termes de la licence qui lui a été attribuée, Free Mobile est tenu d’atteindre, par son réseau propre, une couverture nationale d’au moins 27 % de la population à partir du 12 janvier 2012. Cette obligation s’entend hors itinérance avec le réseau d’un autre opérateur mobile.
Dès le 10 novembre 2011, Free Mobile a informé l’Autorité avoir alors atteint, par son réseau 3G, ses engagements de couverture."

Et OUI l'ARCEP peut retirer son autorisation en cas de non respect (itinérance ou non), maintenant on très loin d'en arriver là (heureusement).

Concernant les antennes, c'est toujours NON, car FREE devra déployer beaucoup plus d'antennes que SFR ou Orange, en effet c'est l'une des contraintes (pour l'instant) de na pas avoir le 900Mhz. L'itinérance sera sans doute encore d'actualité pour un bon moment. (ce qui pour l'utilisateur ne devrait pas poser de pb, hormis ceux qui peuvent être déja cités : batterie, coupures, etc....)
cdlt
jessayaneo

Message par jessayaneo »

J'ai relu les derniers articles sur google actu. Et !
Il s'avère que l'ARCEP est parti faire des vérifications.

Donc très rapidement on saura avec précision le taux de couverture de Free.

Concernant ce que tu as dit: Je suis tout à fait d'accord.

Utilisez
Stef77
Mobile : Samsung Galaxy S2

Message par Stef77 »

Il y a une incertitude toutefois :
- d'une part, la licence d'exploitation de la 3G avec l'ARCEP qui spécifie un calendrier de la couverture à respecter
- d'autre part, le contrat d'itinérance avec Orange dont les termes sont restés secrets qui correspond à l'itinérance.

Il n'est pas aussi évident que le nom respect de l'un impacte l'autre.
Enfin, je pense que la licence avec l'ARCEP est négociable, d'autres providers ont bénéficié de reports.
Modifié en dernier par Stef77 le sam. 28 janv. 2012 20:48, modifié 1 fois.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
CB2100

Message par CB2100 »

Bonsoir,

Comme je le disais précédement, c'est certain que l'on est loin d'une décision de fermeture du réseau pour non respect des conditions d'ouverture, et que des modalités de corrections, etc.... peuvent être envisagées.

Concernant l'accord d'itinérance, il n'y a pas de raison qu'il soit remis en cause, il a son fonctionnement propre négocié entre Orange et Free (comme ils l'ont souhaité) à partir du moment où le réseau Free est ouvert (l'ARCEP n'a pas vraiment de pouvoir sur ce contrat, sauf peut être s'il était reconnu de nature à fausser la concurrence loyale entre les différents opérateurs, mais là c'est une toute autre histoire).

Cdlt
monlauj54
Mobile : LG gw620
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Message par monlauj54 »

Bonjour les gens!

Sim commandée le 12, reçue le 14 et active depuis le 16 janvier et R.A.S. Appels et réceptions. Longwy 54400 et villages alentour réseau FREE sur mon GSM. Longwy Nancy en début de semaine et toujours aucun problème.

Un petit proverbe....

si tu veux tuer ton chien... Cris à tout le monde qu'il à la rage!
Stef77
Mobile : Samsung Galaxy S2

Message par Stef77 »

CB2100 a écrit : Concernant l'accord d'itinérance, il n'y a pas de raison qu'il soit remis en cause, il a son fonctionnement propre négocié entre Orange et Free (comme ils l'ont souhaité)
Nous sommes donc d'accord et il me semble que c'est contraire à ce que je lis ci-dessous. ;)
CB2100 a écrit : Il faut être exact dans les propos : concernant l'ouverture du réseau Free , le roaming n'entre en application que si la couverture propre de free et fonctionnel est d'au moins 27%.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
CB2100

Message par CB2100 »

Stef77 a écrit :
CB2100 a écrit : Concernant l'accord d'itinérance, il n'y a pas de raison qu'il soit remis en cause, il a son fonctionnement propre négocié entre Orange et Free (comme ils l'ont souhaité)
Nous sommes donc d'accord et il me semble que c'est contraire à ce que je lis ci-dessous. ;)
CB2100 a écrit : Il faut être exact dans les propos : concernant l'ouverture du réseau Free , le roaming n'entre en application que si la couverture propre de free et fonctionnel est d'au moins 27%.
Bonsoir,

Toujours : Non pas de contradiction, l'accord est signé et validé, la condition pour qu'il soit utilisé est cette fameuse barre de 27%, si c'est en dessous il n'y a pas d'itinérance (d'ailleurs normalement pas de reseau Free!) mais pas pour autant dénociation de l'accord !!!! Il ne faut pas confondre signature d'un accord d'itinérance et les conditions d'application.

cdlt
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »