pour les scouts cette espèce n'est pas en voie de disparition,(loin de là, ces 5 dernières années) ils se promènent surtout l'été...
je ravitaille moi même un petit camp de 24 louveteaux et 4 chefs en ce moment pour un camp de 7 jours.
(Tous les matins, je leur dépose les 12 baguettes de pain et le courrier...ça mange ces bestioles là...!)

parfois on m'offre le café.
Pour les moustiques, quelqu'un m'à dit que les moustiques sont plus attirés par certains personnes que d'autres en raison de notre odeur de peau. (rien à voir avec une histoire d'hygiène corporelle, c'est une histoire de chimie) certaines odeurs les attirent plus que d'autre.
A propos des encombrants; personnellement j'essaye toujours d'éviter d'y aller et de "liquider" mes déchets chez moi, parce que notre déchetterie municipale, est très prisée, il y à toujours une longue queue d'attente en voiture avant de pouvoir soi même jeter ses affaires inutiles.
Il me faut dix minutes pour y aller
Puis 30 minutes d'attentes (j'emmène mon portable

Free ...)
puis 10 minute de déchargement
Enfin 10 minutes pour rentrer au domicile
Donc une bonne heure....

je n'y vais pas pour jeter juste un mouchoir

...je bourre plutôt la voiture au maximum d'encombrants, pour ne faire qu'un seul voyage.
Allez Morvan, je te souhaite une excèlente journée de travail et n'oublie pas que pour aller loin, le chevalier ménage aussi sa monture....bref,

prend toi aussi le temps du repos du guerrier.
Un salut aussi à roger, j'espère que tout va bien aussi pour lui.
Salutations aussi à l'inspecteur gadget...
Et un coucou amical à tous ceux et celle que j'oublie...