Page 59 sur 68
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 17:09
par Guym
Ca semble bouger (?). Je viens de recevoir un mail m'indiquant que la portabilité venait d'être demandée pour un de mes deux abonnements. Du 12/01/2012 au 09/02/2012 = 29 jours. Portabilité = j+4 d'après Free, on verra.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 17:10
par Missheru
J+28 et toujours rien
Le pigeon (le client Free) ....est mort !

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 17:47
par Rico
ALLELHUYA!! je ne suis pas sur de l orthographe de ce mot mais je viens de recevoir un mail de freemobile me disant que : Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
à votre ancien opérateur.Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal
C est pas beautiful çà ??!!
A tous ceux qui sont en "panne sur le coté de la route numérique"Patience ,votre tour viendra!!!!
Bon en meme temps : encore 4 jours .....au moins!!
Par contre le mail est arrivé a 15h30 et sur mon espace perso freemobile rien n a évolué
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:00
par semnoz74
Je pense avoir compris pourquoi cela tarde autant pour la demande de portabilité.
Je viens de regarder ma dernière facture de téléphone et grosse surprise !!!
Coût du 3244 = 28,43 cts par minute
14 appels, coût total = 15,20 € !
Je n'ai eu que 3 fois un opérateur, donc attention ! Le temps d'attente est facturé.
Multiplié ce montant par des milliers d'appels, vous aurez compris à qui cela profite...
Pourquoi donc se presser ?!
A chaque fois que le 3244 est utilisé Free augmente ses bénéfices.
Regardez vos factures...
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:08
par Mclud
Bonjour,
Comme beaucoup, je n'avais eu aucune nouvelle depuis la réception de mes identifiants.
Comme beaucoup apparemment, j'ai reçu cet après-midi un mail de free-mobile m'indiquant que ma portabilité sera effective dans 4 jours ouvrés car ma carte sim avait été envoyé aujoud'hui.
Par contre, aucune modification dans "mon compte", toujours bloqué à l'étape 1 avec date de portabilité inconnue...
Bon courage à tous !!!
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 18:43
par mout17
ma mère a reçu son SMS de portabilité il y a quelques jours alors qu'elle s'est inscrite le 12/01 pour le forfait à 2 €
par contre depuis cet après midi plus de ligne car la sim n'est pas arrivée mais aussi la poste n’assure plus sa tournée depuis lundi dans ma commune due aux intempéries
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 19:08
par hahahafr
Inscrit le 12/01 vers midi j'attends toujours passivement le mail de portabilité...
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 19:43
par buss
ça a l'air d'avancer de mon côté, je viens de recevoir un mail:
"Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 ** ** ** ** à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal."
Par contre dans le suivi, ça n'a pas encore bougé d'un poil, toujours en étape 1 avec une date de portabilité inconnue.....
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 19:59
par twix
buss a écrit :ça a l'air d'avancer de mon côté, je viens de recevoir un mail:
"Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 ** ** ** ** à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal."
Par contre dans le suivi, ça n'a pas encore bougé d'un poil, toujours en étape 1 avec une date de portabilité inconnue.....
Puis-je te demander à quelle heure as-tu reçu ce mail ?
Ça permettrait de savoir jusqu'à quelle heure attendre les soirs une avancée de Free

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 21:36
par takedo021
J'ai reçu le même mail à 15H21. On va finir par y croire... (mais pareil, console de gestion inchangée)
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 21:41
par twix
Ouais apparemment ils ont envoyé une vague d'email à une partie des #oubliésdu12 entre 15h et 16h , mais je n'ai rien reçu
Au téléphone aujourd'hui, la personne que j'ai eu (apparemment fatiguée par les appels similaires) m'a dit à plusieurs reprise que je recevrais ma SIM lundi-mardi.
Si d'autres personnes dans la même situation ont eu une réponse similaire, ça voudrait dire qu'effectivement ils sont en train de mettre un coup de fouet à la gestion des portas délaissées jusqu'à maintenant, cool !

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 22:29
par Laurence
Reçu cet après-midi un mail qui m'annonce la demande de portabilité. J-4......si tout va bien. A suivre
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 10 févr. 2012 05:15
par zodiacrouge
Mon amie à reçu son mail hier 09/02 jour j-4 et sim expédiée dans la foulée.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 10 févr. 2012 07:34
par jCris
Tant mieux pour celles et ceux qui ont reçu quelque chose. De mon côté, toujours niet, keutchi. On recommence le combat du tweet pour #lesoubliésdu12. Peut-être aurons-nous d'autre nouveaux élus aujourd'hui.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 10 févr. 2012 07:52
par xolooth
j'ai bien envie de tweeter Xavier Niel ce matin, ça sert surement a rien.
ce matin j'ai tweeter "lalignedefree" il mon repondu, qu'il ne peuvent rien faire, que je doit suivre ma console ....
edit j'ai tewetet Niel #lesoubliésdu12 .
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 10 févr. 2012 07:57
par jCris
xolooth a écrit :j'ai bien envie de tweeter Xavier Niel ce matin, ça sert surement a rien.
ce matin j'ai tweeter "lalignedefree" il mon repondu, qu'il ne peuvent rien faire, que je doit suivre ma console ....
C'est tout de même un comble de s'entendre dire : on n'y peut rien! C'est trop compliqué de prendre le numéro d'abonnné et de faire soit même la demande de porta? On ne parle pas d'heures de retard là, mais de semaines! INADMISSIBLE!
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 10 févr. 2012 07:59
par xolooth
leur réponse exact :
"Bonjour, le suivi de commande s'effectue uniquement via l'espace abonné, le délai reste important pour les commandes avec porta"
jai bien donner mes 2 n° de compte.....
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 10 févr. 2012 08:04
par jCris
Oui, une manière de dire: "si t'es pas content c'est pareil". Ils ignorent les tweet sur ce sujet. ON balaie sous le tapis et on fait comme si de rien était. Free ne vaut pas mieux que les autres. Lorsque le marché va se rééquilibrer, il y aura une jolie vague de départ avec ce genre de politique commerciale!
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 10 févr. 2012 08:17
par agil
buss a écrit :ça a l'air d'avancer de mon côté, je viens de recevoir un mail:
"Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 ** ** ** ** à votre ancien opérateur.
Bonjour,
ma sœur s'est inscrite le 20/01 et a reçu ce mail hier, elle est en porta orange aussi....
Encore un coup de la navette air France

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 10 févr. 2012 08:22
par jCris
Tant mieux pour ta soeur... mais c'est le genre de trucs qui énerve fortement qund on attend depuis 1 mois...
Je ne vais pas tarder à résilier.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 10 févr. 2012 08:29
par agil
Oui ça énerve bien par contre son espace abonné à pas bougé d'un iota:
étape 1 - Votre commande a été validée.
et pis c'est tout
Maintenant je croise les doigts pour que ma mère abonnée du 21/01 porta SFR me double pas aussi

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 10 févr. 2012 08:30
par Devil505
Tenez bon, moi j'ai ma seconde commande qui n'a pas reçu le mail, qui sait peut être aujourd'hui

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 10 févr. 2012 08:48
par AdieuOrange
Pour moi toujours rien... Aucune nouvelle pour la souscription du 12 que j'ai maintenue!!!! En tout cas, c'est une bonne nouvelle que de voir que pour certains ça s'est enfin débloqué. Tous nos espoirs ne sont pas perdus!
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 10 févr. 2012 09:06
par pepete
Bonjour,
Ma première ligne du 12/01 est en plein avancement enfin ... Reçu le mail hier dans l'après-midi!
Le comble car mon autre souscription du 14/01, je suis déjà sur le réseau Free depuis mercredi !!! Et à ce que j'ai remarqué, votre console passera en étape 2 le jour d'avant votre portabilité ou le jour même.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : ven. 10 févr. 2012 10:26
par jamesmoms
Je me suis inscrit le 12 vers 13h, et je n'ai toujours rien reçu, juste l'activation de mon compte par mail.
Je n'ai pas de date de portabilité, pas de carte SIM free, pas de date d'activation....Bref le flou complet...
Cela ne me désespère pas vu les demande qu'ils ont eu, mais quelqu'un de ma famille la fait 3 jours après moi, et lui cela fait 1 semaine qu'il a sa ligne, il a reçu sa carte la semaine précédente. Bref il est content cela fonctionne bien... Donc je ne désespère pas, mais cela fait un peu long, surtout que je pars en déplacement souvent et si cela tombe que mon ancien opérateur me coupe la ligne alors que je ne suis pas chez moi pour recevoir ma nouvelle carte, et l'activé à temps....
C'est une super offre surtout que je suis chez SFR depuis plus de 15 ans et ils ne m'ont jamais fait d'offre malgrès mon ancienneté. Ils s'en sont mis plein les poches et ont profité des clients.
Allé je croise les doigts pour dans quelques jours je reçoive ma carte, ma portabilité et mon activation.
Je vous tiens au courant..
Jm