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Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : sam. 11 févr. 2012 13:34
par Nanard421
SMS de portabilité reçu de la part d'SFR ce matin pour une portabilité le 16/02/2012 entre 15h00 et 19h00

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : sam. 11 févr. 2012 17:49
par Guym
Portabilité annoncée pour le 16/02 pour un de mes deux abonnements. Carte Sim expédiée mais non reçue. Le site web indique toujours "étape 1 - Date de portabilité inconnue". Toujours rien en ce qui concerne le 2e abonnement.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : sam. 11 févr. 2012 18:25
par Devil505
Guym a écrit :Portabilité annoncée pour le 16/02 pour un de mes deux abonnements. Carte Sim expédiée mais non reçue. Le site web indique toujours "étape 1 - Date de portabilité inconnue". Toujours rien en ce qui concerne le 2e abonnement.
d'ici jeudi y'a le temps que la console passe à l'étape 2 t'inquiète ;)

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : dim. 12 févr. 2012 13:28
par Marc57
Pour IDEMMMM inscription le 12 Jan et toujours étape 1, Ma compagne inscription le jour de l'offre donc le10 jan, pb de réception SMS de l'étranger ainsi que de configuration MMS,,,pour le reste tout est ok,,,pour le moment :-)

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : dim. 12 févr. 2012 14:07
par francis37
Inscrit le 12/01 à 18h50
Création espace abonné le 15/01 à 22h
toujours à l'étape 1
portabilité inconnue

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : dim. 12 févr. 2012 15:35
par ptitbob
Raz le bol d'attendre
J'ai annulé mon inscription et je migre sur Sosh

Comment le mettre dans mon profil ?

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 07:44
par jCris
32e jour d'attente... INADMISSIBLE
Je vais passer un coup de fil aux voleurs de chez SFR car au moins avec eux on a un forfait. Cela suffit de prendre les gens pour des idiots!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 09:21
par xolooth
1 mois + 1 jour d'attente :twisted:

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 10:07
par ninouche
Toujours rien pour moi aussi!!!
Et aucune communication de la part de freemobile :oops:
j'attends, mais ça commence à etre très long!!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 10:15
par Frimmobile
Idem ! RIEN ! NADA !

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 10:16
par AdieuOrange
ninouche a écrit :Toujours rien pour moi aussi!!!
Et aucune communication de la part de freemobile :oops:
j'attends, mais ça commence à etre très long!!

IDEM. J+31 OU J+21 selon Free (car prise en compte le 14 au lieu du 12 et sans compter les samedi/dimanche) et toujours rien... FREE J AI VRAIMENT RIEN COMPRIS!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 10:20
par jCris
AdieuOrange a écrit :
ninouche a écrit :Toujours rien pour moi aussi!!!
Et aucune communication de la part de freemobile :oops:
j'attends, mais ça commence à etre très long!!

IDEM. J+31 OU J+21 selon Free (car prise en compte le 14 au lieu du 12 et sans compter les samedi/dimanche) et toujours rien... FREE J AI VRAIMENT RIEN COMPRIS!
Et dans un an ils nous diront que nous nous sommes inscrits le 12/01/2013?
J+21, c'est de toutes façons plus de 4 semaines et donc inadmissible...

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 10:27
par AdieuOrange
jCris a écrit :
AdieuOrange a écrit :
ninouche a écrit :Toujours rien pour moi aussi!!!
Et aucune communication de la part de freemobile :oops:
j'attends, mais ça commence à etre très long!!

IDEM. J+31 OU J+21 selon Free (car prise en compte le 14 au lieu du 12 et sans compter les samedi/dimanche) et toujours rien... FREE J AI VRAIMENT RIEN COMPRIS!
Et dans un an ils nous diront que nous nous sommes inscrits le 12/01/2013?
J+21, c'est de toutes façons plus de 4 semaines et donc inadmissible...

Je suis bien d'accord avec toi...!!!! Je ne m'acharne plus sur le service client, ça ne sert à rien, j'attends de voir ce que donne ma souscription du 7 février sans portabilité.... Et pour celle du 12 janvier, même chose....

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 10:29
par Mavefreeck
Bonjour à tous,

Hormis le mail de free le 09/02 pour me dire que la porta avait été demandé et que la sim avait été envoyé aucun changement, toujours en étape 1, date de porta inconnu et pas de sms de mon ex opérateur, pas de sim dans la boite aux lettres. Donc j'attends comme avant en faite !

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 10:30
par thierry30
Bonjour,
Y a t-il un recours en justice pour foutage de gueule ou manquement aux obligations contractuelles ?

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 10:35
par AdieuOrange
Mavefreeck a écrit :Bonjour à tous,

Hormis le mail de free le 09/02 pour me dire que la porta avait été demandé et que la sim avait été envoyé aucun changement, toujours en étape 1, date de porta inconnu et pas de sms de mon ex opérateur, pas de sim dans la boite aux lettres. Donc j'attends comme avant en faite !

Bonjour Mavefreeck,
Ah c'est cool tu as enfin reçu des nouvelles!
A la lecture de ton message, je me dis que si maintenant ils envoient un mail pour dire que la portabilité a été demandée, je dois en déduire que pas de mail, pas de portabilité demandée!!!!
Donc depuis, le 12 janvier, ma demande de portabilité n'a toujours pas été faite alors que pour d'autres inscrits bien après, cela a déjà été fait depuis longtemps....
Je me demande jusqu'où ils vont aller dans le fouttage de gueule!!!! Soyez patients.... Mais oui.... Soyez cons surtout! :evil:

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 10:42
par jCris
AdieuOrange a écrit :
Mavefreeck a écrit :Bonjour à tous,

Hormis le mail de free le 09/02 pour me dire que la porta avait été demandé et que la sim avait été envoyé aucun changement, toujours en étape 1, date de porta inconnu et pas de sms de mon ex opérateur, pas de sim dans la boite aux lettres. Donc j'attends comme avant en faite !

Bonjour Mavefreeck,
Ah c'est cool tu as enfin reçu des nouvelles!
A la lecture de ton message, je me dis que si maintenant ils envoient un mail pour dire que la portabilité a été demandée, je dois en déduire que pas de mail, pas de portabilité demandée!!!!
Donc depuis, le 12 janvier, ma demande de portabilité n'a toujours pas été faite alors que pour d'autres inscrits bien après, cela a déjà été fait depuis longtemps....
Je me demande jusqu'où ils vont aller dans le fouttage de gueule!!!! Soyez patients.... Mais oui.... Soyez cons surtout! :evil:
Mavefreeck et tu as reçu ta SIM ? Si d'ici Jeudi tu ne l'as pas, et aucune nouvelle à côté, on va te rajouter à la liste des bugs innombrables de cet opé amateur.

AdieuOrange, mais bien sûr aue Free n'a pas encore fait notre demande de porta, sinon depuis un mois tu penses bien qu'on l'aurait eue, malgré l'encombrement, nous serions passés.

40.000 (moyenne non compris la montée de charge) x31 (jours) x 0.75 (marge d'erreur + autre opés) = 930.000 demandes potentielles. Nous n'avons pas été les millionièmes abonnés tout de même. Donc, notre demande n'a pas été effectuée, point barre. Et c'est juste de l'amateurisme doublé d'un flagrant foutage de gueule. Comme je le dis, les pigeons, au moins ça vole.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 11:51
par valeriedu17
Alors pour moi ça bouge : après appel au 3244, on me dit qu'en fait j'ai pris deux abonnements pour la mm portabilité à deux jours d'intervalle : le 12 et le 14.

JAMAIS DE LA VIE !!!!!!!

Alors bien sûr c'est ça qui a fouttu la merde dans la portabilité (mais bien sûr, et la marmotte, elle fait quoi ?)

Alors d'ici 4 jours, je recevrai ma date de porta (bien sûr : ils envoient la demande aujourd'hui pardi !)


Dans la série Free ne nous prend pas pour des pigeons mais pour des c....

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 12:33
par Clem0
Je me suis enfin décidée à appeler le 3244, davantage par désoeuvrement que par réel espoir d'obtenir des informations :roll:
Je m'attendais à poireauter des plombes avant d'avoir un conseiller, mais que nenni, moins de 1 minute d'attente... Bonne surprise donc...mais bon du côté de l'avancement du traitement de ma portabilité (toujours marquée "inconnue") je n'ai pas eu trop d'infos, probablement parce que le conseiller lui-même n'en sait rien... Free m'a juste dit que la capacité de traitement des portabilité a été doublée depuis aujourd'hui et que les choses devraient donc s'accélérer. Par contre, impossible d'avoir une idée de quand sera traitée ma demande... Free m'a expliqué le traitement des portabilités, j'ignore si c'est vrai : les demandes les plus récentes sont traitées en priorité...et s'il reste de la "place" les demandes des jours précédents sont traitées dans le même lot. Bref c'est assez nébuleux, et à ce rythme-là, vu le retard accumulé, je me dis que ma demande du 12/01, comme celle de beaucoup d'autres ne sera jamais traitée :?

Donc, dans ce cas, il vaudrait mieux que j'annule ma demande et que je resouscrive aujourd'hui ?! C'est à n'y rien comprendre...

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 12:56
par Laurence
Moi aussi j'ai reçu un mail le 9.....Demande de portabilité...carte sim envoyé....Mais aucune nouvelle, rien reçu et mon compte semblable depuis 1 mois.
Mais le plus drôle de l'histoire (j'ai une freebox depuis 2007), j'ai reçu un mail de free m'annonçant le dégroupage de ma ligne ( j'ai rien demandé) et que je serai sans ligne pendant X jours incessamment sous peu sans pouvoir préciser ni de date ni de temps.
Super, bravo free, bientôt je n'aurai plus rein ni téléphone, ni internet, ni mobile.
Soyez patient qu'ils disent .....

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 13:40
par jCris
Clem0 a écrit :Je me suis enfin décidée à appeler le 3244, davantage par désoeuvrement que par réel espoir d'obtenir des informations :roll:
Je m'attendais à poireauter des plombes avant d'avoir un conseiller, mais que nenni, moins de 1 minute d'attente... Bonne surprise donc...mais bon du côté de l'avancement du traitement de ma portabilité (toujours marquée "inconnue") je n'ai pas eu trop d'infos, probablement parce que le conseiller lui-même n'en sait rien... Free m'a juste dit que la capacité de traitement des portabilité a été doublée depuis aujourd'hui et que les choses devraient donc s'accélérer. Par contre, impossible d'avoir une idée de quand sera traitée ma demande... Free m'a expliqué le traitement des portabilités, j'ignore si c'est vrai : les demandes les plus récentes sont traitées en priorité...et s'il reste de la "place" les demandes des jours précédents sont traitées dans le même lot. Bref c'est assez nébuleux, et à ce rythme-là, vu le retard accumulé, je me dis que ma demande du 12/01, comme celle de beaucoup d'autres ne sera jamais traitée :?

Donc, dans ce cas, il vaudrait mieux que j'annule ma demande et que je resouscrive aujourd'hui ?! C'est à n'y rien comprendre...
Donc ils traitent en priorité les demandes récentes ? Ils osent te dire cela sans vergogne ??? Quelle honte!
Bien entendu ils préfèrent qu'on annule, non pas pour que ça aille plus vite mais pour se débarrasser du problème. Si tu annules ta demande du 12/01 qui est partie je ne sais où disparaît.

INADMISSIBLE

On va se mobiliser auprès de l'UFC Que Choisir!

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 13:51
par Clem0
Free semblait mettre cela sur le dos du GIE qui gère la portabilité, mais ça me semble très flou ces explications. Deux solutions :
1) Free enverrait toutes les demandes de portabilité au GIE qui traiterait en priorité les demandes de portabilité les plus récentes (c'est cela que me disait le conseiller Free)
2) C'est Free qui déciderait d'envoyer au GIE en priorité les demandes les plus récentes.

(il y a aussi une 3ème solution : les demandes sont envoyées de façon totalement aléatoires...)

Je trouve bien difficile de démêler le vrai du faux...et savoir ce qui est de la responsabilité de Free et ce qui ne l'est pas.

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 13:54
par mout17
freemobile nous prend pour des idiots j+31 toujours pas de portabilité pour #lesoubliésdu12

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 14:00
par jCris
Avec Free c'est toujours de la faute des autres. J'imagine mal le GIE faire un tri dans les portas. Ils prennent ce qu'on leur envoie, et ce n'est pas à eux de faire le tri. Cette excuse est du vent, comme d'hab.

Qu'ils donnent la priorité aux nouveaux n'est pas surprenant: toujours la théorie du train ou de l'avion en retard. Mieux vaut faire un petit groupe de mécontents plutôt que de retarder toute la chaine car là le groupe des mécontents est beaucoup alors plus grand, et donc mauvaise pub. Comme avec Free, c'est tout sur l'apparence, s'ils réduisent les temps d'attente pour les nouveaux entrants, ils pourront communiquer sur le fait qu'ils arrivent à maintenir les délais au prix de gros efforts blablabla... et si certains leur demandent pour les cas comme nous, ils diront que ça rentre dans l'ordre et que tout cela est dû au bug des premiers jours pendant lesquels le GIE était saturé blablabla...

En plus, vu le niveau de compétence de leur staff dont la moitié peine à comprendre le français, il ne faut pas s'attendre à des miracles pour retrouver nos demandes. J'ai peur qu'on y soit pour encore un moment.

Je pense qu'il faudrait saisir l'UFC, ne serait-ce que sur la forme... Sur le principe, eux aussi devrait avoir une mauvaise pub. Chacun son tour...

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Posté : lun. 13 févr. 2012 14:06
par mout17
jCris a écrit :Avec Free c'est toujours de la faute des autres. J'imagine mal le GIE faire un tri dans les portas. Ils prennent ce qu'on leur envoie, et ce n'est pas à eux de faire le tri. Cette excuse est du vent, comme d'hab.

Qu'ils donnent la priorité aux nouveaux n'est pas surprenant: toujours la théorie du train ou de l'avion en retard. Mieux vaut faire un petit groupe de mécontents plutôt que de retarder toute la chaine car là le groupe des mécontents est beaucoup alors plus grand, et donc mauvaise pub. Comme avec Free, c'est tout sur l'apparence, s'ils réduisent les temps d'attente pour les nouveaux entrants, ils pourront communiquer sur le fait qu'ils arrivent à maintenir les délais au prix de gros efforts blablabla... et si certains leur demandent pour les cas comme nous, ils diront que ça rentre dans l'ordre et que tout cela est dû au bug des premiers jours pendant lesquels le GIE était saturé blablabla...

En plus, vu le niveau de compétence de leur staff dont la moitié peine à comprendre le français, il ne faut pas s'attendre à des miracles pour retrouver nos demandes. J'ai peur qu'on y soit pour encore un moment.

Je pense qu'il faudrait saisir l'UFC, ne serait-ce que sur la forme... Sur le principe, eux aussi devrait avoir une mauvaise pub. Chacun son tour...
j'en profite pour faire remonter mon ancien post de jeudi
parce que ils est hors de question que je téléphone au 3244 pour rester des plombes en attende et entendre dire " je vais faire évoluer votre dossier vous allez prochainement recevoir votre carte sim"

tout çà c'est du pipo pour nous calmer quelques jours de plus, je le sais j'ai travaillé pour le compte sfr neuf box au service technique du 1077 (vous savez les petit bonhommes rouges qui sont dans la box lol) et par exemple pour la sortie de la nouvelle box Evolution il y avait des retard de livraisons un coup on disait que c’était a cause du verglas d'autres fois on était en rupture de stock etc .....

enfin pour revenir a free mobile ils ont des consigne de leur manager de nous dire des phrases "choc" pour nous calmer mais il n'y a aucune action derrière
tu confirme ce que j'argumentais