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Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 15:04
par Mavefreeck
jCris a écrit :AdieuOrange a écrit :Mavefreeck a écrit :Bonjour à tous,
Hormis le mail de free le 09/02 pour me dire que la porta avait été demandé et que la sim avait été envoyé aucun changement, toujours en étape 1, date de porta inconnu et pas de sms de mon ex opérateur, pas de sim dans la boite aux lettres. Donc j'attends comme avant en faite !
Bonjour Mavefreeck,
Ah c'est cool tu as enfin reçu des nouvelles!
A la lecture de ton message, je me dis que si maintenant ils envoient un mail pour dire que la portabilité a été demandée, je dois en déduire que pas de mail, pas de portabilité demandée!!!!
Donc depuis, le 12 janvier, ma demande de portabilité n'a toujours pas été faite alors que pour d'autres inscrits bien après, cela a déjà été fait depuis longtemps....
Je me demande jusqu'où ils vont aller dans le fouttage de gueule!!!! Soyez patients.... Mais oui.... Soyez cons surtout!

Mavefreeck et tu as reçu ta SIM ? Si d'ici Jeudi tu ne l'as pas, et aucune nouvelle à côté, on va te rajouter à la liste des bugs innombrables de cet opé amateur.
AdieuOrange, mais bien sûr aue Free n'a pas encore fait notre demande de porta, sinon depuis un mois tu penses bien qu'on l'aurait eue, malgré l'encombrement, nous serions passés.
40.000 (moyenne non compris la montée de charge)
x31 (jours)
x 0.75 (marge d'erreur + autre opés) =
930.000 demandes potentielles. Nous n'avons pas été les millionièmes abonnés tout de même. Donc, notre demande n'a pas été effectuée, point barre. Et c'est juste de l'amateurisme doublé d'un flagrant foutage de gueule. Comme je le dis, les pigeons, au moins ça vole.
Oui effectivement depuis quelques semaines, un mail est envoyé pour chaque porta donc comme tu dis "pas de mail pas de porta !" Et la le GIE n'y est pour absolument rien !! Ils ne savent juste pas gérer dans un ordre logique les demandes !
Pour le moment, je n'ai pas reçu la sim mais j'ai l'impression que ce qui est mis dans le mail est un peu bidon, il n'envoie pas la sim le même jour que le mail mais plutôt lorsque Free obtient la réponse de l'opérateur quant-à la date de porta. Si ce que je dis est vrai, je devrais passer en étape 2 ce soir ou demain matin (je viens à l'instant d'avoir la date de porta prévu pour le 16 à 15h) et recevoir ma sim mardi ou mercredi.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, bon courage à tout ceux qui attendent encore et encore
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 15:18
par AdieuOrange
Oui effectivement depuis quelques semaines, un mail est envoyé pour chaque porta donc comme tu dis "pas de mail pas de porta !" Et la le GIE n'y est pour absolument rien !! Ils ne savent juste pas gérer dans un ordre logique les demandes !
Pour le moment, je n'ai pas reçu la sim mais j'ai l'impression que ce qui est mis dans le mail est un peu bidon, il n'envoie pas la sim le même jour que le mail mais plutôt lorsque Free obtient la réponse de l'opérateur quant-à la date de porta. Si ce que je dis est vrai, je devrais passer en étape 2 ce soir ou demain matin (je viens à l'instant d'avoir la date de porta prévu pour le 16 à 15h) et recevoir ma sim mardi ou mercredi.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, bon courage à tout ceux qui attendent encore et encore[/quote]
[Ok, merci de nous tenir au courant!
J'espère que pour toi ce n'est plus qu'une question de jours... Cela me semble bien parti!
De mon côté, je n'ai conservé qu'une souscription du 12 et je viens de constater qu'au bout d'une semaine de demande de résiliation de l'autre souscription, celle-ci venait enfin d'être effective sur la console! Jusqu'à maintenant, j'avais toujours accès à mon compte!
Mais bon, toujours aucune nouvelle de la demande portabilité pour la souscription du 12 restante, aucune nouvelle non plus de ma souscription sans porta du 7 février dernier...
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 16:01
par buss
buss a écrit :ça a l'air d'avancer de mon côté, je viens de recevoir un mail:
"Cher(e) Freenaute,
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
06 ** ** ** ** à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande. Nous vous rappelons que, sous réserve de
validation de la demande de portabilité par votre ancien opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier sera automatiquement résilié au moment
de la réalisation de la portabilité, sans démarche complémentaire de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.
Par ailleurs, l'expédition de votre nouvelle carte SIM est réalisée
aujourd'hui par courrier postal."
Par contre dans le suivi, ça n'a pas encore bougé d'un poil, toujours en étape 1 avec une date de portabilité inconnue.....
Et voilà la suite:
Toujours pas de carte SIM dans la boîte aux lettres (ils l'envoient au tarif super lent ou quoi ?) mais une légère évolution dans mon suivi de commande avec l'apparition de la date de portabilité:
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 06******** (Numéro porté avec RIO : *************)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-16 à 11:00:00
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 16:34
par pushdown
Donc voila moi j'ai appelé le 3244 et la femme me dis que c'est free qui n'a pas lancé la demande de portabilité et que le mieux c'est de résilier et de reprendre un abonnement et que sa ira plus vite. Voila sa m'emmerde de devoir faire sa mais je me suis promis que je ne retournerais plus chez SFR ou autre.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 16:38
par jCris
pushdown a écrit :Donc voila moi j'ai appelé le 3244 et la femme me dis que c'est free qui n'a pas lancé la demande de portabilité et que le mieux c'est de résilier et de reprendre un abonnement et que sa ira plus vite. Voila sa m'emmerde de devoir faire sa mais je me suis promis que je ne retournerais plus chez SFR ou autre.
Durée moyenne de porta fixée à J+20, et elle te dit de résilier... ils en ont fait quoi de nos demandes ???
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 17:07
par Oubliedu12
pushdown a écrit :Donc voila moi j'ai appelé le 3244 et la femme me dis que c'est free qui n'a pas lancé la demande de portabilité et que le mieux c'est de résilier et de reprendre un abonnement et que sa ira plus vite. Voila sa m'emmerde de devoir faire sa mais je me suis promis que je ne retournerais plus chez SFR ou autre.
Je suis perplexe ! C'est du grand n'importe quoi ! Aucune logique ! Aucun respect du client !!
On est quand même de sacrés pigeons sur ce coup là

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 17:13
par semnoz74
Je ne vois qu'une solution, c'est résilier chez Free avec courrier en recommandé et accusé de réception, pour partir chez B and you pour le même forfait à 20 €. En 3 jours max on aura notre portabilité effective.
J'en ai marre d'attendre et de perdre du temps à suivre l'avancement et à lire les forums.
Donc, d'ici demain, je leur envoi ce courrier de résiliation, en leur notifiant que le délai d'attente est inadmissible (pourquoi des abonnés postérieurs à la date du 12 ont déjà obtenus leur portabilité ? ), + le 3244 qui m'a coûté 15 € sur ma facture téléphonique + le coût du courrier en recommandé !
Je pense que si on était nombreux à le faire, cela pourrait faire bouger les décideurs de chez Free, car le manque à gagner serait important : bénéfices en moins et des clients potentiels perdus surtout.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 17:22
par Clem0
Faire annulation + nouvelle souscription, est-ce que ce n'est pas augmenter encore davantage son délai d'attente (bon ça me direz-vous on a déjà presque touché le fond) mais surtout risquer également une mauvaise gestion de la portabilité ? Pour pouvoir faire une nouvelle souscription avec demande de portabilité je suppose qu'il faut attendre que l'annulation de la première demande soit effective...et je ne suis pas sûre que de ce côté là ce soit très rapide (y-a-t-il des gens qui ont fait ça ? si oui quels sont leurs retours sur le sujet ?)
Cette histoire c'est un peu comme quand on attend le bus et qu'il n'arrive pas... Plus on attend plus on se dit que ce serait bête de partir maintenant, car à tous les coups il arrivera juste après qu'on soit parti... Sauf que des fois le bus ne passe juste jamais

Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 17:31
par maestro
Inscrit le 12 avec portabilité. Tjrs rien.
j'ai pu avoir un contact téléphonique avec le GIE.
En fait, Free (comme les autres opérateurs) a droit à un même quota de portabilité quotidienne. Si Free n'inscrit pas notre n° dans ce quota (le fameux émail envoyé), le GIE ne reçoit pas la demande.
Donc, pas d'émail, pas de portabilité.
Surtout ne pas activer la carte SIM, ni envoyer d'autorisation de prélèvement avant d'avoir la date de portabilité (SMS souvent) de l'ancien opérateur...
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 17:37
par AdieuOrange
Clem0 a écrit :Faire annulation + nouvelle souscription, est-ce que ce n'est pas augmenter encore davantage son délai d'attente (bon ça me direz-vous on a déjà presque touché le fond) mais surtout risquer également une mauvaise gestion de la portabilité ? Pour pouvoir faire une nouvelle souscription avec demande de portabilité je suppose qu'il faut attendre que l'annulation de la première demande soit effective...et je ne suis pas sûre que de ce côté là ce soit très rapide (y-a-t-il des gens qui ont fait ça ? si oui quels sont leurs retours sur le sujet ?)
Cette histoire c'est un peu comme quand on attend le bus et qu'il n'arrive pas... Plus on attend plus on se dit que ce serait bête de partir maintenant, car à tous les coups il arrivera juste après qu'on soit parti... Sauf que des fois le bus ne passe juste jamais

Je ne suis pas sûre de répondre à tes interrogations, mais j'ai résilié une de mes 2 souscriptions du 12.
La résiliation prend effet au bout d'une semaine. En effet, je l'ai faite lundi dernier par téléphone, et jusqu'à cette après-midi, j'avais encore accès à mon compte. J'ai de nouveau souscrit mardi dernier (soit le lendemain de ma résiliation) mais sans portabilité cette fois. Je n'ai actuellement aucune nouvelle de cette nouvelle souscription hormis les identifiants reçus immédiatement.
Par ailleurs, mon inscription du 12 janvier que j'ai maintenue n'a pas évolué, je suis toujours à l'étape1 avec aucune date de portabilité prévue...
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 19:08
par pushdown
au passage moi suite à ma demande de résiliation je n'est plus acces a mon compte bizarre alors que je n'est pas encore envoyé de courrier.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : lun. 13 févr. 2012 19:42
par AdieuOrange
pushdown a écrit :au passage moi suite à ma demande de résiliation je n'est plus acces a mon compte bizarre alors que je n'est pas encore envoyé de courrier.
Moi non plus je n'ai pas envoyé de courrier. Comme je pouvais toujours accéder à mon compte, je comptais aussi ênvoyer un courrier A/R pour être sûre et certaine que FREE ait bien pris en compte ma résiliation, mais là je crois que je vais m'abstenir du coût d'un A/R.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mar. 14 févr. 2012 08:04
par jCris
Toujours Keutchi... 33 days and counting...
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mar. 14 févr. 2012 09:06
par jprev55
Plus d'un mois et toujours pas de nouvelles... Je vais regarder comment résilier et prendre un forfait chez Virgin qui est presque au même prix mais avec un Galaxy Ace à 30€. Pour le forfait économique à 2€, tant pis, je préfère un téléphone qui marche à un téléphone pas cher qui marche pas.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mar. 14 févr. 2012 09:25
par bern18
bonjour
Merci de bien vouloir participer à notre enquete concernant l'évolution du nombre d'abonnés FREE. [voir ce lien:
Hypothèse] Nombre d'abonnés sur les banques en ligne ?
viewtopic.php?f=30&t=1759&start=180
Vous etes invité à participer à notre estimation à partir d'un numero porté sur
l'avis de prélèvement bancaire........et votre n° de facture dans l'espace abonné
(.il s'agit du motif du prelevement,visualisé sur la page web de la banque en ligne.)
Le 591 778 est le N° National Emetteur de Free Mobile,
Nous transmettre : le N° d'inscription utilisateur aussi marqué: motif de l'opération
(l'appellation peut varier suivant la banque ainsi que son format.(voir un exemple:
http://www.freezone.fr/article3102,free ... onnes.html )
-les différentes dates : inscription,portabilité envoi et activation nous sont utiles pour l'analyse
-le N° et la date de la facture dans votre espace abonné.
MERCI
cordialement
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mar. 14 févr. 2012 09:56
par AdieuOrange
bern18 a écrit :bonjour
Merci de bien vouloir participer à notre enquete concernant l'évolution du nombre d'abonnés FREE. [voir ce lien:
Hypothèse] Nombre d'abonnés sur les banques en ligne ?
viewtopic.php?f=30&t=1759&start=180
Vous etes invité à participer à notre estimation à partir d'un numero porté sur
l'avis de prélèvement bancaire........et votre n° de facture dans l'espace abonné
(.il s'agit du motif du prelevement,visualisé sur la page web de la banque en ligne.)
Le 591 778 est le N° National Emetteur de Free Mobile,
Nous transmettre : le N° d'inscription utilisateur aussi marqué: motif de l'opération
(l'appellation peut varier suivant la banque ainsi que son format.(voir un exemple:
http://www.freezone.fr/article3102,free ... onnes.html )
-les différentes dates : inscription,portabilité envoi et activation nous sont utiles pour l'analyse
-le N° et la date de la facture dans votre espace abonné.
MERCI
cordialement
ENCORE FAUDRAIT IL AVOIR ETE PRIS EN COMPTE CHEZ FREE!
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mar. 14 févr. 2012 11:20
par jCris
AdieuOrange a écrit :bern18 a écrit :bonjour
Merci de bien vouloir participer à notre enquete concernant l'évolution du nombre d'abonnés FREE. [voir ce lien:
Hypothèse] Nombre d'abonnés sur les banques en ligne ?
viewtopic.php?f=30&t=1759&start=180
Vous etes invité à participer à notre estimation à partir d'un numero porté sur
l'avis de prélèvement bancaire........et votre n° de facture dans l'espace abonné
(.il s'agit du motif du prelevement,visualisé sur la page web de la banque en ligne.)
Le 591 778 est le N° National Emetteur de Free Mobile,
Nous transmettre : le N° d'inscription utilisateur aussi marqué: motif de l'opération
(l'appellation peut varier suivant la banque ainsi que son format.(voir un exemple:
http://www.freezone.fr/article3102,free ... onnes.html )
-les différentes dates : inscription,portabilité envoi et activation nous sont utiles pour l'analyse
-le N° et la date de la facture dans votre espace abonné.
MERCI
cordialement
ENCORE FAUDRAIT IL AVOIR ETE PRIS EN COMPTE CHEZ FREE!
J'adore
Ici c'est le topic des gens qui attendent le passage du radeau de la Méduse. Pas de bras, pas de chocolat!
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mar. 14 févr. 2012 13:15
par Marc57
Bonjour, moi également inscription le 12/01/12 toujours étape une, j'ai contacté deux fois le service téchnique de Free mais aucun changement pour le moment.
Attention quand même à Free à ne pas trop décevoir les nouveaux clients !!!!!!! je suis pourtant Freenaute........
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mar. 14 févr. 2012 14:44
par bothfather
bonjour,à tous, carte sim reçue ce jour portabilité signalée pour dans 2 jours sur ma console de gestion mais par contre toujours bloqué en étape 1 du coup , impossibilité d'activer la carte sim. Y a T il quelqu'un dans la même situation que moi et qu'en est il sachant qu'au 3244 on m'a demandé d'être patient ?
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mar. 14 févr. 2012 15:18
par Clem0
J'ai vu que pas mal de gens étaient dans ce cas. Il me semble qu'en général au bout de quelques jours c'est bon.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mar. 14 févr. 2012 15:37
par bebert040984
bothfather a écrit :bonjour,à tous, carte sim reçue ce jour portabilité signalée pour dans 2 jours sur ma console de gestion mais par contre toujours bloqué en étape 1 du coup , impossibilité d'activer la carte sim. Y a T il quelqu'un dans la même situation que moi et qu'en est il sachant qu'au 3244 on m'a demandé d'être patient ?
Je suis dans la même situation. J'attends ma SIM. J'espère qu'elle arrivera demain.
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mar. 14 févr. 2012 16:43
par JR1018
Bonjour,
Pour ma part, cela fait un mois que je suis inscrit (réception du mail de confirmation le 15 janvier) et toujours pas de date de portabilité. Est-ce que La poste mobile fait blocage?
Merci
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mar. 14 févr. 2012 16:47
par doudouseb
C'est hyper long La poste,depuis des décennies
c'est bien connu
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mar. 14 févr. 2012 17:27
par Clem0
Je doute vraiment que ce soit les opérateurs qui fassent blocage.
Ce qui ressort des expériences des uns et des autres, et surtout du "discours" de Free, c'est que le problème vient avant tout du fait que Free "choisit" les portabilités qu'il envoie chaque jour (soit tu as de la chance et tu es dans le lot des demandes, soit tu dois attendre le jour suivant que Free transmette ta demande, etc....jusqu'à des J+35, etc.)
Re: [Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?
Posté : mar. 14 févr. 2012 22:13
par cc76
suis parti chez b&you, salut les gars (et filles)