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Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:31
par charo
Deux demandes le même jours - Avec portabilité pour les deux.

La première (qui concerne un forfait à 50 €uros/mois => Free 15€uros) => +29 jours sans nouvelles...
Le seconde (qui concerne un passage mobicarte => Free 2 €uros) => Tout a été fait hier et sans problèmes dans les étapes....

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:34
par zgouby83
5 abonnements bloqués naufragés du 11/01 comme tous ceux de ce forum, FREE devrait lire ce forum !
Voici ce que je twitte sur leur compte en vain :

Nous naufragés du 11/01 5 abonnés :
11011496 & 10771281 & 11345404 & 13103489 & 19601607
bloqués en 1. Rassurez-nous SVP !

provenance portabilité : 2 SFR, 2 Leclerc Mobile, 1 Orange : même traitement :(

@+ :?

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:40
par YannX
pasveinard a écrit :
Korsa a écrit :Copié collé de la page Facebook des oubliés du 11!
voir ci dessous
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La théorie de la navette d' Air France de Robert M


RobertM » Lun 23 Jan 2012 15:33


Pour choisir une date (ou une heure) de reference pour les stats, je ne crois pas que les choses soient si simples que cela.
Cela fait plusieurs fois que je fais cette comparaison, mais le traitement de Free me semble ressembler à celui d'Air France pour les navettes un jour ou le traffic est perturbé. Avez vous déjà été confronté à cela?
Normalement, il y a une navette toute les demi heures aux heures de pointe.
Or les jours ou il y a un probleme sur une navette ou un probleme de traffic, on s'apercoit que certaines navettes sont "sacrifiées" pour que d'autres partent à l'heure. Plutot de de retarder tout le monde le temps de traiter le probleme de la navette N, N part parfois avec 3 heures de retards et les navettes N+1, et N+2 ont un quart d'heure et les autres plus de retard du tout.
Ainsi si l'on reflechit seuls les passagers de la Navette N sont pas contents du tout, ceux des deux autres ont un petit retard et apres plus de problèmes.

Je pense que les inscrits du 11 (comme moi) sont dans la navette à probleme. Plutot que de retarder 500000 ou plus personnes pour traiter les problèmes du 11, il vaut mieux reserver X% du personnel sur le 11 et traiter les autres jours avec le reste du personnel pour combler le retard.

Ce qui me fait dire cela, c'est que selon les stats, par exemple sur les forfaits sans portabilité ou seul Free intervient, il y a 45% des cartes sim expédiées environ aux inscrits du 11, alors qu'en moyenne plus de 50% ont été expédiés pour les inscrits du 13 au 19.
Donc il semble qu'on essaye de "faire partir les nouvelles navettes à l'heure" en ne traitant pas les inscriptions dans l'ordre d'arrivée.....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonne journée
J'adhère totalement à cette théorie car apparemment c'est quand même FREE qui décide comment utiliser ses quota auprès du GIE. Et apparemment FREE n'en a pas grand chose à foutre des abonnés du 11 et préfère appliquer la théorie de la "Navette",qui ressemble beaucoup plus à un boat-people !
La preuve est qu'il n'envoie le mail pour prévenir de la portabilité qu'à ceux qui vont réellement recevoir le SMS de leur opérateur.
Et voila , FREE préfère utiliser son quota en envoyant la portabilité de ses nouveaux clients et pour ceux du 11 , on verra, tant-pis, de toute façon on les tiens !!!

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:43
par hussard83
Bonjour!
+1
Demande faite le 11/01/2012 à 8h31 pour un abonnement à 15,99€ avec portabilité!
Accusé de réception le 11/01/2012 à 8h33 (Rapide!! Chouette!!!)
Confirmation de la création de votre espace abonné‏ le 14/01/2012 à 3h41!
Et depuis plus de nouvelles! Toujours bloqué à l'étape 1.
C'est looooonnnngggggg!!!

Pas plus de chance! :( :evil: :evil:
Pris un 2eme abonnement à 19,99€ le 14/01/2012!
Et pareil! Toujours bloqué à l'étape 1!

Je commence à désespérer!!!

Qu'une chose à faire! Attendre malheureusement!

Le pire c'est que tout mes amis autour de moi on tout reçu et sa fonctionne pour eux avec portabilité aussi!
Même 1 qui à commandé le 16/01/2012!!!

Pppppfffffff et reppppppffffff!!!
Courage à tous!
(Pétition signé pour moi)

Hussard83

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:00
par titiducalvados
Naufragé du 11 ... j'attend toujours ... mon frère s'est inscrit 3 minutes après moi, (même forfait) et il téléphone avec free depuis mardi ! Et au boulot, j'ai convaincu 5 collègues d'aller chez fremobile, ils ont tous leur ligne .. j'vous explique pas comment ils se régalent (ils se paient ma tête quoi :-) ) ...
Enfin, bon, ca m'énerve, mais je suis résigné : j'attend !

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:06
par stef24
Bonjour,
Toujours bloqué à l'étape 1.
Cela fait 29 jours.
Pourquoi free ne fait il rien de concret pour nous débloquer ????
A ce niveau la ce n'est pas la portabilité qui bloque !!!!
Combien de temps encore à attendre ... :evil: :evil: :evil:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:15
par jcsim44
Bonjour à tous,

et 1 journée supplémentaire bloqué à l'étape 1 !
Oooooooooouais ! On va péter les scores... Jusqu'où ira-t-on ?..

Alors, appel au 3244 hier soir. Très peu d'attente, conseillère charmante, me fait patienter le temps qu'elle recherche des informations plus précises (mouais...), me confirme que mon inscription est bien prise en compte, pas de soucis de ce côté (re-mouais), qu'il faut patienter (encore et encore...), que la carte devrait être expédiée très prochainement (re-re-mouais...), que j'aurais dans la foulée un SMS. Elle finit en me remerciant de ma patience et ma compréhension, s'excuse pour le retard et le désagrément etc. etc. etc.

Au 3244 : on a l'impression d'être écouté. Bon. C'est plutôt positif, car il y a beaucoup de hotline, facturées des fortunes, qui se permettent d'être odieuses limite vulgaires, et raccrochent purement et simplement au bout de 30 secondes (testé avec Cityssimo dont je ne serai plus jamais client - fin de parenthèse). D'accord, c'est bien gentil tout ça... Mais les choses n'avancent pas plus...

J'ai également signé la pétition, même si j'ai toujours été assez sceptique de l'impact de ce type d'actions. Mais bon, on se sent moins seul, et un peu de solidarité, ben, ça ne fait pas de mal en ces temps difficiles !..

Allez courage, notre jour viendra ! ;)

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:32
par djkiki
Pareil pour moi, le 3244 se veut rassurant mais rien ne bouge depuis une semaine ... la demande est prise en compte mais la nouvelle carte sim ne part pas ... étrange

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 11:37
par Fibie
Moi aussi j'ai appelé hier soir le 3244. Je suis tombée sur un gars très sympa qui m'a dit qu'ils n'avaient aucune info, que ma demande de portabilité était partie depuis le 14/01. Le bug semble concerner les abonnés des 4 premiers jours (comme quoi on aurait mieux fait d'être patient!!!). Il me dit que les téléopérateurs qui donnent des dates mentent pour éviter de se faire engueuler, que lui à son niveau ne peut rien faire... Bref je le crois. Il pense que l'attente vient du fait que le GIE gère en priorité les demandes du jour et ensuite les demandes en attente... Et qu'ils n'ont pas encore augmenté leur capacité de traitement. Il m'a proposé un coup de poker : me désinscrire et me réinscrire... Je n'ai pas osé le faire (avec ma chance la situation va se débloquer et je vais repartir pour un tour!!). Mais si lundi rien n'est débloqué je crois que je tenterais ma chance...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 11:46
par billou05
J+29 aussi normal !
je n'appelle plus le 3244 j'ai l'impression que ça sert à rien :!: sinon me faire perdre du temps.
bon j'espère qu'un jour j'aurais mon forfait ! :?
faut-il aimer free ou avoir un intérêt quelconque pour rester ! :lol:
j'espère qu'ils feront un geste commerciale mais bon j'y crois pas trop ! :roll:
sinon pour mon 2ème forfait Free rien à dire ça marche très bien, ça un peu pinaillé en data au début mais maintenant ça va. :D
Aller A+ et soyons patient. :geek:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:10
par biton
bonjour

moi aussi , je viens d'appeller le 3244.

a peine 2 - 3 minutes d'attente

Conseillere , a l'ecoute, mais bon , on comprend vite qu'elle n'y peut rien

Faut attendre ......

a+

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:13
par sandrina
biton a écrit :bonjour

moi aussi , je viens d'appeller le 3244.

a peine 2 - 3 minutes d'attente

Conseillere , a l'ecoute, mais bon , on comprend vite qu'elle n'y peut rien

Faut attendre ......

a+
PÉTITION CONTRE FREE !!! Allez signer: pour tous les oubliés de FREEMOBILE !

http://www.petitionduweb.com/Petition_c ... 10858.html

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:14
par sandrina
billou05 a écrit :J+29 aussi normal !
je n'appelle plus le 3244 j'ai l'impression que ça sert à rien :!: sinon me faire perdre du temps.
bon j'espère qu'un jour j'aurais mon forfait ! :?
faut-il aimer free ou avoir un intérêt quelconque pour rester ! :lol:
j'espère qu'ils feront un geste commerciale mais bon j'y crois pas trop ! :roll:
sinon pour mon 2ème forfait Free rien à dire ça marche très bien, ça un peu pinaillé en data au début mais maintenant ça va. :D
Aller A+ et soyons patient. :geek:
PÉTITION CONTRE FREE !!! Allez signer: pour tous les oubliés de FREEMOBILE !

http://www.petitionduweb.com/Petition_c ... 10858.html

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:18
par etagrats
toujours pareil le 11 a 22h30 toujours rien pour ma belle mere

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:24
par sandrina
etagrats a écrit :toujours pareil le 11 a 22h30 toujours rien pour ma belle mere
http://planetefreemobile.wordpress.com/ ... ee-mobile/

Petition --> http://www.petitionduweb.com/Petition_c ... 10858.html

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:34
par zipmout
étape 1 quand tu nous tiens....

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 12:55
par cl38
etape 1 identifiant 14 01 14h47
reponse gie ""Si vous n’avez pas reçu le SMS de votre opérateur actuel vous informant de la date de portage, c’est que votre nouvel opérateur ne nous a pas encore transmis votre demande de portabilité.

Devant le très grand nombre de portabilités souhaitées par les clients de Free Mobile, nous avons dû limiter le nombre total de demandes transmises chaque jour pour maintenir le système en état de fonctionnement. Votre demande est donc très probablement en attente chez Free Mobile, et je ne peux absolument pas vous renseigner sur la date à laquelle cet opérateur a prévu de nous la transmettre.
tout compris

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:01
par sandrina
cl38 a écrit :etape 1 identifiant 14 01 14h47
reponse gie ""Si vous n’avez pas reçu le SMS de votre opérateur actuel vous informant de la date de portage, c’est que votre nouvel opérateur ne nous a pas encore transmis votre demande de portabilité.

Devant le très grand nombre de portabilités souhaitées par les clients de Free Mobile, nous avons dû limiter le nombre total de demandes transmises chaque jour pour maintenir le système en état de fonctionnement. Votre demande est donc très probablement en attente chez Free Mobile, et je ne peux absolument pas vous renseigner sur la date à laquelle cet opérateur a prévu de nous la transmettre.
tout compris
PETITION http://www.petitionduweb.com/liste_sign ... 22293.html

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:08
par kohlerz
Yo
toujours pour moi forfait 15.99€ le 11/02 9H15 + bouygues 45€ + etape 1 sans date de portabilité

ou est le bouchon ?
- Free
- GIE
- ou ancienne opérateur !?
aucun moyen de savoir !!! :evil: c'est dur !!
de plus le dossier est lancer , annuler c'est un risque de perdre son numéros et de ne pas pouvoir avoir la réduction abonné ADSL

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:09
par YannX
cl38 a écrit :etape 1 identifiant 14 01 14h47
reponse gie ""Si vous n’avez pas reçu le SMS de votre opérateur actuel vous informant de la date de portage, c’est que votre nouvel opérateur ne nous a pas encore transmis votre demande de portabilité.

Devant le très grand nombre de portabilités souhaitées par les clients de Free Mobile, nous avons dû limiter le nombre total de demandes transmises chaque jour pour maintenir le système en état de fonctionnement. Votre demande est donc très probablement en attente chez Free Mobile, et je ne peux absolument pas vous renseigner sur la date à laquelle cet opérateur a prévu de nous la transmettre.
tout compris
Voila qui confirme bien que c'est FREE qui choisit qui il envoie au GIE pour la portabilité :evil:

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:17
par pat91
Bonjour
Pour ma part inscription le 11 a 8H10 avec demande de portabilité , AR arrivé par mail 5 minutes apres la finalisation
Le 12 sms de sfr me disant que ma portabilité se ferais le 16 a 15H
Le 13 mail de free avec mon id et mot de passe
Le 14 reception de ma carte sim
Le 15 activation possible sur le site
Le 16 a 17H coupure par sfr donc mise en place de la sim Free mais aucun appels ou sms entrant
Le 16 a 20H30 tout est ok
Apres recherche d'info sfr a trainé pour lacher le reseau !!!!
Voila pour moi tout s'est bien deroulé
Courage car cela vaut le cout

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:25
par pasveinard
stallion1 a écrit :Abonné du 11,toujours a l'étape 1 et date de portabilité inconnue.C'est long quand tu vois que chez b & y ils ont la portabilité et la sim en moins d'une semaine.ça pue au GIE.
Salut

quelques milliers demandes chez B&you , pour plus 1.2 millions chez free , pas la même choses

Je rappelle que le gie a était créé et financer par Orange,sfr,bouyges .
Est-ce que le GIE est neutre dans tout ça ?
Perso ,je suis comme la fosse ...........:roll:

Je n'excuse en rien Free, concernant les abonnés du 10-11 qui ont leurs ligne coupée, et pas de carte sim Free. :twisted:


Tant qu il ni y aura pas de com de l un des acteurs, je les mets tous dans le même panier !!!

Bonne journée

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:33
par pasveinard
Salut

1er abo du 11 à 13h34

toujours étape 1 :roll:

J ai un collègue, abo du 11, qui à reçu sa carte sim hier, tout arrive .....................................à dos d' âne !!!


2eme abo du 14 /01

carte sim reçue ce matin, tout fonctionne, sms, tel .Madame est :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bonne fin de journée

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:37
par cali
souscription le 11/01 et toujours a l’étape 1...ma soeur a souscris le même jour et a tous reçu depuis + de deux semaines...je ne parle même pas de mes amies qui on souscris bien après moi et qui on tous reçu..

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?

Posté : jeu. 9 févr. 2012 13:40
par pasveinard
cl38 a écrit :etape 1 identifiant 14 01 14h47
reponse gie ""Si vous n’avez pas reçu le SMS de votre opérateur actuel vous informant de la date de portage, c’est que votre nouvel opérateur ne nous a pas encore transmis votre demande de portabilité.

Devant le très grand nombre de portabilités souhaitées par les clients de Free Mobile, nous avons dû limiter le nombre total de demandes transmises chaque jour pour maintenir le système en état de fonctionnement. Votre demande est donc très probablement en attente chez Free Mobile, et je ne peux absolument pas vous renseigner sur la date à laquelle cet opérateur a prévu de nous la transmettre.
tout compris
Salut

réponse pipo , j'attend encore le sms nrjmobile(orange) ,
mail de free demande portabilité le 01 février
ligne coupée le 6

Tout le monde rejette la faute sur l autre ,gie free et les autres opérateurs

Malheureusement, à part attendre ,point de solutions.

Bonne journée

Bonne journée