Page 2 sur 2
Re: impossible de commander un mobile
Posté : jeu. 8 mars 2012 10:09
par chris0029
gilles67110 a écrit : Mic a écrit:Non !!
Il faut d'abord demander un abonnement et c'est seulement après avoir activé la carte SIM que la commande de téléphone est possible ... il semble cependant qu'un très sérieux problème existe lorsqu'on demande un téléphone avec pré financement !
ok merci pour la réponse, cependant ce n'est pas pour moi, pour ma femme, moi j'ai déjà un abonnement free mais je n'arrive pas a commander un téléphone avec pré financement...
Bonjour,
C'est exactement le même cas que moi. Je n'arrive toujours pas à commander sur mon compte. Nous avons souscrit un nouvel abo pour ma femme. La carte SIM est arrivée très rapidement et dès l'activation, on a réussi (enfin) à commander un tel avec paiement étalé.
On a reçu le téléphone 3 jours après.
Par contre pour mon compte c'est toujours pareil.
A mon avis, gros bug lors des premières inscription. La solution serait peut être de résilier et de reprendre un abo avec ré-inscription depuis le début.
Le plus étrange étant quand même le manque de communication de freemobile.
Re: impossible de commander un mobile
Posté : jeu. 8 mars 2012 14:57
par gilles67110
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris, si je commande un nouvel abo pour ma femme, et une fois la carte sim validée je peux commander un téléphone avec un paiement étaler, et ça marche? et pour moi faut attendre encore combien de temps?
merci!
Re: impossible de commander un mobile
Posté : ven. 9 mars 2012 14:37
par felix
bonjour
comme vous tous il m'est impossible de commander un mobile free
réponse du site: une erreur est survenue lors de l'enregistrement de votre commande le paiement à été annulé
j'ai refait cette manip deux fois par jours, et c'est toujours pareil, pas de renseignement de la part de free, comment savoir lorsque tous fonctionnera à nouveau ? il serait agréable de voir un enfin un panneau indiquant que le site est en panne et je le comprendrais très bien vue la panique actuelle.
Re: impossible de commander un mobile
Posté : ven. 9 mars 2012 14:40
par felix
felix a écrit :bonjour
comme vous tous il m'est impossible de commander un mobile free
réponse du site: une erreur est survenue lors de l'enregistrement de votre commande le paiement à été annulé
j'ai refait cette manip deux fois par jours, et c'est toujours pareil, pas de renseignement de la part de free, comment savoir lorsque tous fonctionnera à nouveau ? il serait agréable de voir enfin un panneau indiquant que le site est en panne et je le comprendrais très bien vue la panique actuelle.
Re: impossible de commander un mobile
Posté : sam. 10 mars 2012 15:31
par Elerynna
J'ai la même erreur, j'ai même utilisé une carte différente (une mastercard) et pareil.
Ces 2 cartes sont dans la même banque (CA) je n'ai pas essayé avec d'autre...
Re: impossible de commander un mobile
Posté : lun. 12 mars 2012 16:37
par annece
Impossible ici aussi de commander un portable
J'ai bien reçu ma carte sim, en une semaine mais je ne peux pas m'en servir ...
mon ancien téléphone est cassé, je voulais en commander un autre .... toujours le même message d'erreur,après réception du sms de la banque et validation "erreur lors de la transaction, la commande a été annulée"
Les réponses au 3244 sont plus que fantaisistes , le hotliner m'a même suggéré d'appeler le 3244 pour avoir quelqu'un d'autres
j'ai essayé plusieurs navigateurs, changé de cb, contacté ma banque, etc .... ma carte d'identité reste en statut "en attente de validation" ?? combien de mois ?
est ce que quelqu'un a des infos là dessus ou à finalement réussit à commander quelque chose ?
Merci,
Re: impossible de commander un mobile
Posté : mar. 13 mars 2012 07:24
par Budylee73
Bonjour,
j'ai demandé le 06 01 2012 un forfait a 2€ avec portabilité du numero. j'ai recu ma carte sim le 20 02 2012. la portabilité a été validé le 22 02 2012, jusqu'a la tous marchait même si ça a été long pour recevoir la carte sim.
depuis j'ai voulu commander un portable, il a fallu envoyer ma carte d'identité, comme si il ne pouvez pas le demander dès reception de mes code pour me connecter sur mon compte. enfin depuis la photo de la carte d'identité était en attende de validation. depuis hier c'est bon la carte est validé. je vais enfoin pouvoir commande un mobile, est ben non ca ne marche toujours pas, mon adresse n'est pas valider pour commander un portable, par contre elle a été valide pour m'envoyer ma carte sim.
y a t-il quelqu'un qui a réussit a commander un portable en le payant en plusieurs fois ?
Re: impossible de commander un mobile
Posté : mar. 13 mars 2012 09:10
par felix
bonjour
toujours impossible de commander un mobile, même après les recommandations de free, de changer de navigateur, j'ai donc essayé firefox, explorer, opéra, chrome, et toujours woualou, niet que dalle, il n'y a plus qu'a attendre qu'ils regarde de notre coté, et qu'ils aies suffisamment de temps surtout,
voilà les dernières nouvelle chez moua (lol)
ps: ma carte d'identité n'est toujours pas certifié ? peut être le problème ?
Re: impossible de commander un mobile
Posté : mar. 13 mars 2012 15:12
par aldufour
pour ce qui me concerne , ma carte d'identité est validée depuis hier matin et je ne peux quand même pas acheter par mensualités pour une histoire complètement bidon d'adresse incorrecte ; entre le réseau qui déconne à certaines heures , les achats de mobiles hasardeux , leur communication au raz des paquerettes je pense qu'il vaut mieux les dénommer bug-mobile parce que ça ressemble vraiment à un travail d'amateur tout ce qui se passe depuis le mois de janvier.
Re: impossible de commander un mobile
Posté : mer. 14 mars 2012 11:26
par chipie39
Bonjour, a tous
Voila sa fait plusieur fois que j'essaye de commander un telephone avec le financement mais je n'arrive pas a leur envoyer ma carte d'identiter il me dise " Le format du fichier uploadé est invalide. Seules ces extentions sont autorisées : jpg, png, jpeg, jpe. " alors que j'ai regarder si c'etait le bon format oui c'etait le bon.
Comment je pourrais faire?
Merci
Re: impossible de commander un mobile
Posté : mer. 14 mars 2012 14:48
par aldufour
chipie39 a écrit :Bonjour, a tous
Voila sa fait plusieur fois que j'essaye de commander un telephone avec le financement mais je n'arrive pas a leur envoyer ma carte d'identiter il me dise " Le format du fichier uploadé est invalide. Seules ces extentions sont autorisées : jpg, png, jpeg, jpe. " alors que j'ai regarder si c'etait le bon format oui c'etait le bon.
Comment je pourrais faire?
Merci
en principe il ne devrait pas y avoir de problème si tu es certaine d'avoir le bon format ; je pense qu'il doit encore y avoir un bug de plus dans l'espace abonné , la seule chose qu'il faut faire c'est avoir de la patience et essayer de temps en temps pour voir si le problème a disparu.
Re: impossible de commander un mobile
Posté : jeu. 15 mars 2012 07:05
par chris0029
chipie39 a écrit :chipie39 a écrit:Bonjour, a tous
Voila sa fait plusieur fois que j'essaye de commander un telephone avec le financement mais je n'arrive pas a leur envoyer ma carte d'identiter il me dise " Le format du fichier uploadé est invalide. Seules ces extentions sont autorisées : jpg, png, jpeg, jpe. " alors que j'ai regarder si c'etait le bon format oui c'etait le bon.
Comment je pourrais faire?
Merci
Pour envoyer la carte d'identité, il faut que tu utilise google chrome et là ça marche.
Par contre il est possible de commander un téléphone avec paiement étalé sans que la carte soit validée (mon épouse en a commandé un avec le même compte bancaire en plus donc pas de pb de banque).
Le problème ne vient pas des accents dans l'adresse. C'était mon cas, ils ont corrigé mais je n'arrive toujours pas à commander de tel.
Par contre, ils ont corrigés mon adresse sans que je leur demande, ils travaillent donc sur ce bug qu'ils ne doivent pas trop comprendre eux même.
A suivre
Re: impossible de commander un mobile
Posté : ven. 16 mars 2012 15:34
par marie22
moi pareil ce jour impossble de commander un mobile , impossible d'enregistrer ma carte d'identité!
j'en suis a me demander si je reste ou si je pars de chez eux vite fait !!
parce que ma carte sim est validée donc je vais payer mon forfait et j'ai pas de mobile !
Re: impossible de commander un mobile
Posté : ven. 16 mars 2012 15:50
par ptyxs
Dans la logique de Free Mobile, tu n'es absolument pas tenue d'acheter ton appareil chez Free. L'abonnement est une chose et l'achat d'un appareil une tout autre. C'est une des caractéristiques - à mon sens positive - de Free Mobile d'avoir déconnecté les deux marchés afin qu'on y voie plus clair. As-tu fait une recherche d'appareil sur Internet ?
Re: impossible de commander un mobile
Posté : ven. 16 mars 2012 17:56
par fllokir
Ca y est!!! Apres un mois et une bonne vingtaine d'appel au 3244, j'ai enfin pu commander mon mobile, le message comme quoi mon adresse n'etait pas valable pour le financement a disparu oh miracle!! Les techniciens ont du réparer le bug et ça marche, je vais enfin avoir mon nouveau mobile!
Re: impossible de commander un mobile
Posté : mar. 26 juin 2012 16:22
par guena95
ma carte d'identite est toujours en cours de validations depuis 2 mois...je vais surement resilier free si a la fin du mois si c'est pas arange.

Re: impossible de commander un mobile
Posté : mer. 27 juin 2012 09:49
par ptyxs
Tente tout de même de prendre ou reprendre contact avec la hotline avant...
Re: impossible de commander un mobile
Posté : ven. 6 juil. 2012 19:43
par ludo27
salut fllokir c est quoi ton histoire de beug d adresse car moi j ai le meme probleme , dans leur base de donné pour les envoi le N°10 de ma rue n existe pas donc c est pour cela que ma commande etait annulé a chaque fois du coup il von actualisé leur base de donner d adresse dans ma ville mais aparament ca prend 10 jours , tu as eu le meme probleme ?
Re: impossible de commander un mobile
Posté : lun. 22 juil. 2013 16:04
par aousdi
Re: impossible de commander un mobile
Posté : mer. 27 août 2014 12:05
par Lo59
_ Bonjour, je n'arrive pas a commander mon telephone chez free, je clique sur commander en location. Apré je me connecter a mon espace abonné puis apré sa marque La boutique n'est disponible que pour le compte principal. Alor que je suis connecter sur mon espace abonne AIDE MOI