Page 2 sur 5
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : sam. 24 mars 2012 15:41
par pachmina
Merci Galaxy et sbvill69 pour vos liens.
Toujours pas de réponse de Free au courrier de ce jour !
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : mar. 27 mars 2012 14:12
par lagobe
Bonjour,
Mon expérience :
1) Achat d'un Samsung Galaxy S2 I9100 sur le site de Free Mobile le 12 mars 2012.
2) Prélèvement sur mon compte CB le 12 mars 2012, sont rapides pour retirer chez Free Mobile
3) Réception en Chronopost le 15 mars 2012, mais sont aussi rapides pour envoyer
4) ETAPE 3 - Votre commande a été expédiée --> toujours grisée
5) A ce jour, toujours pas de facture, là par contre sont pas rapides
Bon, y'a plus qu'à attendre que ça se débloque et que mon GS2 ne tombe pas en rade !!!
Bonne journée à tous.
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : lun. 2 avr. 2012 17:20
par pachmina
Comme Free n'a même pas répondu à mon courrier en recommandé par lequel je demandais l'envoi de la facture d'achat de mon téléphone, j'ai contacté le conciliateur de justice et j'ai rendez-vous mercredi matin.
J'espère que son intervention sera efficace !
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : lun. 2 avr. 2012 17:25
par palam
Salut
tiens nous au courant, j'ai envoyé aussi une LR demandant une facture conforme et j'ai aussi l'intention de contacter le Juge de Proximité si pas de réponse.

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : mar. 3 avr. 2012 05:56
par galaxyS5360
bjr ts
c comme sa que l'on ferra changé leur politique de marmotte
que tous ceux qui ont un vrai problème avéré avec free saisi le juge de proximité
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : mer. 4 avr. 2012 11:25
par pachmina
Bonjour,
J'ai donc rencontré ce matin le conciliateur de justice.
Grâce à son annuaire de numéros de téléphones confidentiels, il a pu joindre son interlocuteur privilégié chez Free. Mon dossier a vite été récupéré par le responsable Free qui a assuré au conciliateur que je recevrai rapidement la fameuse facture !!
En tout cas, le discours de Free n'est plus le même quand c'est un représentant de la justice qui appelle !
Il ne faut pas hésiter à joindre les conciliateurs de justice ; leur rôle est de trouver un accord dans l'intérêt de chaque partie.
Je dois informer le conciliateur de la réception de la facture. A suivre !! (encore !)
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : mer. 4 avr. 2012 11:31
par roger
Tiens ! j'avais pas vu qu'il y avait un fil sur ce sujet !
J'ai commandé - reçu - payé mon galaxy s2 début février.
Trois appels pour réclamer la facture, trois réponses différentes :
- Cela sera facturé sur votre facture de mars
- Cela sera facturé dans la semaine
et enfin un gars honnête
- On est à la bourre, merci de patienter cela peut mettre encore quelques semaines.
Mais cela avance.
Hier j'ai reçu un courrier me confirmant ma commande et m'indiquant le récapitulatif de celle-ci.
Donc d'ici deux mois la facture
Avec un peu d'bol ils vont me renvoyer gratos un deuxième portable.....
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : ven. 6 avr. 2012 14:53
par roger
Je viens de recevoir un appel téléphonique de "Chronopost" me demandant si j'avais bien reçu un colis de free mis- Février.
Le fameux colis dont j'ai demandé à trois reprises la facture
Le fameux colis qui m'a été débité sur mon compte en banque
Je suis honnête, j'ai répondu que oui !
que ce serait'il passé si j'avais dit non ! cadeau d'un "galaxys2" ?
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : ven. 13 avr. 2012 19:45
par jeanclaudeS
Bonjour à tous,
Commandé un Iphone4S (572 euros quand même !) et comme vous tous pas de facture. Je vais donc devoir prendre contact avec un juge de proximité.
Au 3244 ma conseillère, 44 minutes, a eu deux expressions étonnantes :
1) Free ne fait pas de facture pour les téléphones (pas demain, ni après demain : jamais)
2) Si vous aviez vraiment besoin d'une facture il fallait l'acheter ailleurs que chez Free
Moi, ce n'était pas un problème de garantie mais de TVA, je suis à mon compte et c'est professionnel. Pas de facture, c'est de l'abus de bien sociaux.
Maintenant regardons du coté de Free : vendre sans facture, pourquoi ?
- trouver les téléphones au c... d'un camion
- Récupérer ces téléphones par une filière pas très claire et non déclarée
- Comme la marge que laisse Apple est faible autant ne pas déclarer les ventes et s'assoir sur la TVA
Comme certains disent : pour que l'économie marche il faut baisser les charges, autant les supprimer.
En résumé, nous, acheteurs, risquons de se retrouver receleur.
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : ven. 13 avr. 2012 19:56
par ptyxs
Cette absence de facture est totalement inacceptable, d'une part le code du commerce exige explicitement de tout vendeur la délivrance d'une facture :
L’article L. 441-3 du code de commerce énonce que :
« Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité
professionnelle doivent faire l’objet d’une facturation.
Le vendeur est tenu de délivrer la facture dès la réalisation de la vente ou la
prestation du service. L’acheteur doit la réclamer. La facture doit être rédigée
en double exemplaire. Le vendeur et l’acheteur doivent en conserver chacun un
exemplaire.
D'autre part les Conditions Générales d'Achat de téléphone émises par Free Mobile y font référence :
4.3. L’acquéreur autorise expressément Free Mobile à lui délivrer une facture sur support
durable sous forme électronique.
et
6.1. Les Produits peuvent donner droit à une garantie contractuelle dont la durée figure
sur la fiche descriptive du Produit. La facture remise par Free Mobile constitue le bon de
garantie nécessaire à sa mise en œuvre.
Cette histoire d'absence de facture me paraît très grave - et j'ai découvert cette affaire avec une véritable sidération - et montre à quel point hélas Free Mobile respecte peu ses clients ainsi que les règlements en usage.
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : sam. 14 avr. 2012 08:29
par palam
Salut !
INADMISSIBLE de la part de l'opératrice de Free!!!!
Cette personne est irresponsable !
je n'ai pas de réponse non plus de ma LR de début avril, Mais cela s'ajoute a mon dossier.
quelqu'un a-t-il eu satisfaction ? avec ou sans juge de proximité ou conciliateur ?
Ce qu'il faudrait c'est que nous appelions tous le même jour le 3244 pour cette affaire et jusqu'à ce que nous ayons obtenu satisfaction.
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : sam. 14 avr. 2012 10:54
par galaxyS5360
bjr ts
pourquoi appeler le 3244 ? qui ne fera que enrichir la comptabilité service hotline pour ceux qui sont pas en illimité
faut juste transmettre le dossier au juge de proximité si nous sommes nombreux je peux assurer que free bougera
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : dim. 15 avr. 2012 16:59
par pachmina
11 jours que le concialiateur a téléphoné à son interlocuteur privilégié et toujours pas de facture !!
Ras le bol !!
Va falloir aller jusqu'au tribunal !
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : dim. 15 avr. 2012 16:59
par pachmina
pachmina a écrit :11 jours que le conciliateur a téléphoné à son interlocuteur privilégié et toujours pas de facture !!
Ras le bol !!
Va falloir aller jusqu'au tribunal !
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : dim. 15 avr. 2012 19:55
par sined
Free devrait surtout respecter la loi et envoyer une facture dés l'achat comme n'importe quel site de commande à distance.
Je suis dans le même cas que vous, 15 jours et toujours pas de facture.... J'ai lu sur d'autres sites des personnes ayant fait intervenir le tribunal de proximité. C'est une solution voir aussi les associations de consomateurs, enfin ce qu'il faut pour avoir une facture quoi !
C'est inadmissible de vendre et de pas fournir ce document pourtant obligatoire.
Pour ma part je vais pas demander, attendre, relancer et encore attendre. Dans 1 semaine AR avec mise en demeure puis ensuite TGI.
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : lun. 16 avr. 2012 11:44
par pachmina
@ sined
Tu peux me donner les adresses des sites où tu as lu que des personnes sont allées jusqu'au juge de proximité pour obtenir leur facture ?
Je vais devoir suivre leurs traces....
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : lun. 16 avr. 2012 14:28
par plonk
Je n'avais pas vu ce fil

. Je ne suis pas concerné parce que j'attend la sortie du Galaxy S3

pour remplacer mon Galaxy S, mais je trouve ca vraiment curieux de la part de Free. La plupart des sites marchands, à défaut d'envoyer une facture avec les produits commandés, proposent au moins la possibilité de l'imprimer soi meme via le suivi de commande...
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : mer. 18 avr. 2012 17:23
par pachmina
J'ai recontacté aujourd'hui pour la seconde fois le conciliateur de justice qui a immédiatement téléphoné à Free.
Je ne sais pas trop si je recevrai ma facture pour autant... j'ai l'impression que Free se moque pas mal de ça.
J'attends encore 15 jours puis après en absence d'accord visé par le conciliateur, je pense que je vais aller vers le juge de proximité !
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : mar. 24 avr. 2012 12:01
par olivi
Bonjour,
Idem pour mois toujours pas de facture en vue ni par courrier ni sur mon compte internet.
On peut dire que Free est vraiment a la bourre.
Quel bande de branleur comme même.

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : mar. 24 avr. 2012 12:56
par lagobe
Bonjour à tous,
Pour mon cas, il est probable que je quitte Free Mobile car je dois faire un voyage aux Etats-Unis en juin.
Je dis cela parce que les multiples problèmes rencontrés par Free (en partie résolus je dois préciser) me font peur pour les appels depuis l'étranger vers la France ou pour quelqu'un qui essaierait de me joindre aux States.
J'ai lu sur certains forums un problème de ce côté-là...
Et bien sûr, si je quitte Free, j'aurais encore moins la possibilité d'obtenir la facture de mon Galaxy S2 pour faire marcher la garantie en cas de panne et c'est là que mon problème se pose.
A suivre donc...
Bonne journée à tous.
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : mer. 25 avr. 2012 09:07
par lelevant
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : jeu. 26 avr. 2012 13:26
par alv
J'ai rappelé il y a quelques jours pour redemander des nouvelles de ma facture de téléphone.
Tombé sur une personne assez patiente et sympathique, qui a pris le temps de se renseigner à côté. Au final, réponse de Free Mobile : pas de facture du téléphone. Le papier reçu avec l'appareil vaudrait preuve d'achat, avec éventuellement une impression écran de la page de notre espace client qui indique qu'on a commandé payé et reçu notre téléphone !!!
Ça n'avance pas beaucoup... =( C'est con car les problèmes de réseau s'estompent (juste qq retards sur les sms de temps en temps, ou juste sur les AR), mais les factures...
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : jeu. 26 avr. 2012 15:22
par viloque
Bonjour
Suite à ma demande de facture faite par courrier, voici la réponse:
"Concernant la facture de votre mobile, le justificatif d'achat se trouve dans le colis que vous avez reçu et qui contenait votre mobile.
Nous vous invitons à le conserver en cas de réparation."
Il ne faut donc pas espérer recevoir de facture pour le moment.
Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : jeu. 26 avr. 2012 15:33
par lelevant
bonjour
pour ma part dans le colis il y avait le téléphone et c est tout pas de papier ni facture

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???
Posté : jeu. 26 avr. 2012 15:39
par lagobe
alv a écrit :J'ai rappelé il y a quelques jours pour redemander des nouvelles de ma facture de téléphone.
Tombé sur une personne assez patiente et sympathique, qui a pris le temps de se renseigner à côté. Au final, réponse de Free Mobile : pas de facture du téléphone. Le papier reçu avec l'appareil vaudrait preuve d'achat, avec éventuellement une impression écran de la page de notre espace client qui indique qu'on a commandé payé et reçu notre téléphone !!!
Ça n'avance pas beaucoup... =( C'est con car les problèmes de réseau s'estompent (juste qq retards sur les sms de temps en temps, ou juste sur les AR), mais les factures...
Salut à toi alv et à tous,
Pour mon cas, Galaxy S2 acheté chez Free il y a 2 mois, j'avais déjà pensé (curieux hasard ???) à imprimer une copie d'écran comme on te l'a dit par tél (alv).
J'ai aussi gardé le papier reçu et je l'ai rangé dans la boîte de mon S2.
Par contre, hier ça m'a pété, j'ai engagé une portabilité chez Sosh car j'ai loupé 2 appels importants (tombant sur ma messagerie).
Portabilité prévue le samedi 5 mai...
Je crois que la facture, je peux me brosser pour l'avoir...
A suivre donc.
Bonne journée.