Page 12 sur 15

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mar. 31 janv. 2012 12:40
par mb007
Bizarre, bizzare !!! Impossbile de joindre BT par tél pour avoir des infos sur la portabilité... Même en passant pas le service résiliation, plus de 10 min d'attente !!! Pas cool !!
Fais pas la gueule BT, il te restera encore quelques pigeons à plumer !! :lol: Plus moi en tout cas !!
Bye bye !!!

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mar. 31 janv. 2012 12:44
par Mirsa
Bouygues traîne ma portabilité ? Ou Free n'a pas encore envoyé ma demande ?

Mystère :?

De toute façon je reçois aussi et toujours des offres commerciales de la part de bouygues, c'est normal chui encore sa cliente ... il va va me lâcher enfin ? :mrgreen:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mar. 31 janv. 2012 13:36
par etagrats
cest le gie qui traine

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mar. 31 janv. 2012 13:39
par tolemys
Je vais être porté dans 20 minutes, toujours pas de SIM pour l'instant, très bonne idée Free d'envoyer la SIM un jour avant la portabilité x) c'est intelligent. :lol:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mar. 31 janv. 2012 19:10
par picassoloto
mateaus a écrit :
Julien a écrit :
mateaus a écrit :Je suis à l'étape 2, c'est bon çà !
Yeah ! sans appeler le 3244 ? :)
Non sans les appeler, faut être patient, environ 2 jours après le SMS j'ai vu le passage à l'étape 2.

Vendredi après-midi réception SMS
Vendredi soir mise à jour avec date portabilité sur Free Mobile
Lundi après-midi passage à l'étape de avec préparation de l'envoi de la carte SIM + "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer."
Lundi soir "Votre carte SIM a été expédiée."
J'espère trouver la SIM dans la boite aux lettres ce soir pour ma portabilité qui a lieu demain après-midi
OUI, idem pour moi avec portabilité BT étape 2 lundi
portabilité mercredi 1/02 à 11h
reçu carte SIM aujourd'hui ,
activée sur le site abonnée
paramétrage direct sur et automatique par itunes puisque j'ai un iphone 3GS de 2ans et demi
appel ok, connexion réseau ok
j'attends demain matin le mercredi 01/02 11h pour recevoir appel , sms et mms

courage pour ceux qui attendent encore
PS: je suis un inscrit du 11/01 avec portabilité BT .

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mar. 31 janv. 2012 21:06
par JeromeC
JeromeC a écrit :
JeromeC a écrit :Ben t'as de la chance, moi je me suis inscrit le 13/01 à midi, j'ai reçu hier le sms de bouygues me disant "portabilité le 28" (samedi), hier soir y'avait aussi l'info sur le site mobile.free (le 28/01 à 15:00, ils sont plus précis que bouygues), sauf que je suis toujours en étape 1, donc sim même pas en préparation, on est jeudi après midi autant dire que je suis sûr à 99% d'avoir une perte de service complète le temps de recevoir cette foutue sim free, sauf si ça continue de marcher un peu plus sur bouygues, mais j'y crois pas... :cry:

Mais en fait, c'est ma fête : mon motorola a plus de 2 ans (milestone) et est complètement mort (faux contact casque, reboot, plantages divers, après moultes réinstall / réinit, j'ai abandonné d'ailleurs je le laisse bugger), donc je viens de me payer le Galaxy 2S (pas chez free, à un prix normal chez RdC), reçu samedi, trop cool... haut parleur marche pas, faut téléphoner en main libre ou au casque... retour RdC... super le changement de téléphonie cette année :cry: :cry: :cry:
Bon ben voila, le service BT s'est gentiment arrêté samedi après midi, dimanche j'ai eu la joie de voir que je suis en étape 2 sur le site de free, donc je compte les jours sans service (si j'ai la sim mercredi j'aurai de la chance).

Bref, pour un début en fanfare, le son est plutôt faible.
La carte est arrivée au courrier ce matin, activation sans problème sur le site free,

- nulle part sur le courrier n'est écrit le code PIN, il faut surfer sur le web pour trouver que c'est 1234 (très moyen)
- téléphonie opérationnelle, ça dit "Free", cool
- accès internet ne marche pas, il faut surfer pour voir que l'appli MobileConfig sur l'Android Market se charge de tout automatiquement (et très bien), explications trouvé sur le site de free (bon point)
- pour le moment il ne trouve que du Edge chez moi, je verrai demain en allant bosser dans le RER ce que ça donne
- la voix de la boite vocale est très moche (et ça sent l'économie de bande passante IP...) ... mais ça marche.

Donc perte de service entre samedi après et mardi soir, ça aurait pu être pire, mais ça aurait pu être mieux.

J'attends de voir à l'usage avant de donner un vrai avis :)

(et sinon je peux plus mettre à jour mes données dans la base de stat, il n'y a plus le nom de ma config et l'option pour la mettre à jour, bizar)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mar. 31 janv. 2012 21:35
par mateaus
Salut,

Carte SIM reçue le 31/01;

Tout marche bien à part que je ne capte pas la 3G chez moi. Et c'est pourtant une antenne Free qui me relaie.
Pour l'activation tout est marqué sur la carte SIM code ICCID, CODE PIN et (CODE PUK qui sert pour le blocage de la SIM en cas de vol).

Suffit de rentrer le code ICCID sur l'espace abonné puis le code PIN dans le téléphone, pas besoin d'être un génie pour faire çà et surtout pas d'aller chercher sur internet comme certains. :)

Pour les iphones faut juste se connecter à Itunes et il va automatiquement vous proposer une mise à jour. Easy !!

J'espère juste que la 3G marchera mieux que maintenant.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mar. 31 janv. 2012 22:03
par wolverineos
Il faut quand même lire le courrier :mrgreen: :mrgreen: tout est inscrit derrière la carte SIM :shock: :shock:

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mer. 1 févr. 2012 06:56
par JeromeC
Merci de me prendre pour un con, voici le courrier :

Image

Rien ne parle du PIN. En regardant bien je constate qu'en effet, il y a le PIN derrière en gris très clair, alors que pourtant j'avais regardé je ne l'avais pas vu. Si le courrier précisait "il est sur la carte" je n'aurais pas cherché sur le net...

Pour le reste ce que j'ai dit reste vrai.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mer. 1 févr. 2012 08:51
par fabio94100
Le code PIN est écrit en tout petit au verso du support de la carte SIM

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mer. 1 févr. 2012 10:32
par pounthioun
Bonjour, je un souci avec mon numéro free car je reçu la carte SIM le 30/01/2012 et la date de portabilité est prévue le 31/01/2012 à 11h 00, à la même date de portabilité j’insère ma carte SIM free dans mon téléphone j'effectue un appel et depuis je pas de réseaux, je me demande comment contacter free ou si vous avez une idée aidez moi

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mer. 1 févr. 2012 10:35
par fabio94100
Essais déjà d'éteindre et rallumer ton téléphone

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mer. 1 févr. 2012 11:27
par pounthioun
ça marche toujours pas je même changer de téléphone mais aucun signal réseaux

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mer. 1 févr. 2012 12:18
par Optimal
JeromeC a écrit : - nulle part sur le courrier n'est écrit le code PIN, il faut surfer sur le web pour trouver que c'est 1234 (très moyen)
Le code pin est inscrit à l'arrière de la carte qui contient ta sim.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mer. 1 févr. 2012 15:22
par lecameleon
wolverineos a écrit :sim reçue ce jour, ligne activée et testée :mrgreen:

C'est nickel.
J'ai eu également un appel de bouygues, le 2eme en plus d'un an :lol: pour me proposer une meilleur offre et .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Au revoir, au revoir, au revoir ...

tu vois .. c'est arrivé ;)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mer. 1 févr. 2012 15:28
par lecameleon
JeromeC a écrit :
- nulle part sur le courrier n'est écrit le code PIN, il faut surfer sur le web pour trouver que c'est 1234 (très moyen)
c'est écrit sur la carte où il y avait ta sim ... d'ailleurs garde-là précieusement, il y a également le code PUK. 8-)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : jeu. 2 févr. 2012 13:04
par JeromeC
Heu, merci les gens, c'est pas comme si j'avais écrit "En regardant bien je constate qu'en effet, il y a le PIN derrière en gris très clair, alors que pourtant j'avais regardé je ne l'avais pas vu. Si le courrier précisait "il est sur la carte" je n'aurais pas cherché sur le net..." dans mon dernier post :lol:

Bon sinon ça marche, rien ne s'est encore cassé :)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : jeu. 2 févr. 2012 16:12
par lolo
Idem que mateaus: ma ligne est activée ET fonctionnelle, et pourtant dans le suivi conso, je n'ai rien d'autre qu'un message "ligne non activée"...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : jeu. 2 févr. 2012 17:33
par JeromeC
Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre le fait qu'il y ait "ligne non activée" dans le suivi conso et l'accès ou pas à internet, chez moi tout est fonctionnel et j'ai aussi ce "ligne non activée", c'est juste que pour le moment le suivi conso ne suit pas :)

Pour avoir l'accès internet j'ai du utiliser l'appli Android Mobile Config (éditée par Free) qui configure automatiquement les APN de Free (pour un téléphone qui marchait avant sur un autre opérateur, comme c'est le cas pour nous tous dans ce topic sauf si changement de téléphone. Trouvé sur la page d'aide android.

Les seuls téléphones précablés internet free sont ceux vendus par free, justement.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : dim. 5 févr. 2012 07:57
par picassoloto
bon, en résumé depuis le 1/02 je suis sur free tout et ok ;
réseau 3g, internet , wifi, mail , sms et mms.
en résumé avant j'étais chez Bouygues et toujours des pb avec connexion 3G mais maintenant le réseau 3G Free nickel ça fuse ! connexion internet idem et ma batterie ne fond pas comme neige au soleil comme certain l'affirme, j'ai un Iphone 3GS et pas de PB; certain incrimine le recherche en permanence le réseau orange ou Free pompe sur la batterie oui c'est exacte mais je suis dans une zone dense en ville, Lille, et pas de soucis d'itinérance de recherche de réseau qui pompe sur la batterie donc je ne vois pas pourquoi certains ont un PB avec çà;
En tout pour l'instant très heureux d'être chez Free et mon porte monnaie aussi !

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : lun. 6 févr. 2012 12:49
par roger
picassoloto a écrit : donc je ne vois pas pourquoi certains ont un PB avec çà;
i !
Content pour toi

Cependant, le monde ne s'arrête pas à ton mobile.

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : lun. 6 févr. 2012 14:45
par edrost
:roll:

+1

Au passage: picassoloto, roger et d'autres surement pensez à changer le logo ds votre signature, on a l'impression que vous êtes toujours chez BT et pas encore chez Free...
:D

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mar. 7 févr. 2012 11:56
par picassoloto
edrost a écrit ::roll:

+1

Au passage: picassoloto, roger et d'autres surement pensez à changer le logo ds votre signature, on a l'impression que vous êtes toujours chez BT et pas encore chez Free...
:D

ok mais comment dois je faire?

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mar. 7 févr. 2012 12:22
par danxyz
Tu vas dans suivi des activations/mes informations
Pour info le lien ne marche pas tout le temps

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Bouygues Telecom

Posté : mar. 7 févr. 2012 12:42
par picassoloto
c'est ce que j'ai fait et je tombe sur mes info , je dois effacer mes informations pour changer ma signature? pour avoir le logo Free Mobile? je ne vois pas