Page 16 sur 22
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : dim. 5 févr. 2012 06:18
par zodiacrouge
J'ai essayé de joindre la poste mobile par téléphone hier et quand on me fait patienter pour être en communication avec un conseiller le téléphone coupe.J'ai tenté plusieurs fois et c'est toujours pareil.Impossible donc d'avoir des renseignements de leur part.
J'ai ensuite appelé free et ils m'ont répondu que la portabilité dépendait de l'ancien opérateur et non du GIE et que ça pouvait varier de 1 semaine à 45 jours.
Il n'y a plus qu'a attendre.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : dim. 5 févr. 2012 18:39
par doudouseb
Salut
Alors,ça roule pour vous ?
plus de plaignants ?

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : dim. 5 févr. 2012 18:43
par septique
Bonsoir à tous je possède un mobile GHT PIANO AZERTY et LPM débloqué tous opérateurs m'as surement verrouillé
mon mobile puisque la carte sim de free fonctionne dans un autre téléphone également débloqué tous opérateurs...y a t-il d'autres internautes dans ce cas.Merci et bonne soirée. 
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : lun. 6 févr. 2012 06:51
par YPL
Téléphone marche bien
Quelques manips pour pouvoir avoir internet et mms et ça roule ... Cool!!!
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : lun. 6 févr. 2012 10:44
par garci
J+26 ... les otages sont toujours en attente ...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : lun. 6 févr. 2012 11:21
par lolo34
Me revlà, mes parents ont reçu la SIM le 1er février, activée le 2, je l'ai récupérée le 3 et tout marche nickel !
Mon copain attend toujours la sienne (inscription le 11/01, porta le 19/01 de Virgin), Free a soi-disant envoyé deux cartes SIM (une le 17, une le 27...) mais RIEN... je crois que c'est encore pire d'être dans ce cas que de ne pas avancer dans les étapes...
Bref, courage à tous et encore patience, surtout à ceux du 11 !

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mar. 7 févr. 2012 14:12
par garci
J + 27 (rien d'autres à rajouter)

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mar. 7 févr. 2012 15:38
par nico2048
idem
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 04:43
par zodiacrouge
Toujours rien! Ni pour l'inscription du 14/01 à 4 heures06 de mon amie,ni pour moi inscrit le18/01 à 18 heures24.
Impossible de joindre la poste mobile(le téléphone raccroche dès que l'on nous met en attente d'un conseiller).
Étape 1 pour les deux comptes.
Il semblerait qu'ils se trainent le cul à la poste mobile.Pour exemple un ami chez bouygues,inscrit le 19/01 a déjà reçu sa sim et sa ligne est activée depuis plus d'une semaine.Il a reçu en outre un sms de son ancien opérateur pour lui signifier la portabilité de son numéro.
j'ai l'impression que la poste est envie de garder ses clients car elle vient de revoir ses forfaits à la baisse pour calmer l'hémorragie et sans doute contacter les clients pour éviter qu'ils ne partent.Ceci dit les prix proposés ne sont pas intéressants.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 04:49
par zodiacrouge
J'ai essayé le mail,impossible"erreur technique".Ils ne veulent vraiment pas me répondre!
miguel a écrit :Bonjour.
J'ai envoyé un mail à
votreserviceclient@lapostemobile.fr ven. 03/02/2012 11:15 pour savoir ou en était mon avancement chez Free
Voila mon mail
bonjour,
je voulais savoir si a ce jour vous avez reçu une demande de portabilité mon numéro , de la part d'un autre opérateur.
Cordialement Mr. XXXXXX
et le retour de LPM ven. 03/02/2012 11:23 (plus rapide que Free)
Bonjour, Monsieur XXXXXX,
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Vous nous demandez des informations sur la résiliation de votre ligne suite à une demande de portabilité.
Après étude de votre dossier, la portabilité n'est pas enregistrée. Vous devez contacter votre futur nouvel opérateur.
Nous vous informons que votre ligne sera résiliée a la date de portage communiquée par SMS. Vous recevrez un courrier de confirmation de clôture de compte et une facture réajustée tenant compte de la date de portabilité.
Nous regrettons votre décision et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9 h à 20h.
Bien cordialement,
Votre Service Client
13 h 36 j'appelle une fois encore le 3244 "votre attente est estimée à moins de 10 mn"

mis e en relation 9 mn après, la fille de chez me dit que d’après ces infos Free traire 50.000 demande de portabilité par jour,
qu'il est normal qu'à l'étape 1, LPM n'est pas encore pris ma demande...... attendre encore attendre.
@+ Miguel
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 09:23
par Viper
Salut. Après avoir reçues mes 2 premières SIMs pour mes gamins (portabilité de M6 et Universal), j'ai donc fait 2 autres commandes pour ma femme et moi, en date du 27/01, avec portabilité de chez LPM....
A ce que j'ai pu lire, pas de SMS de LPM, mais je surveille mon compte sur le site de LPM, et rien de nouveau à ce jour. Mais je suis patient, j'ai attendu 3 semaines pour mes 2 premières commandes, alors....

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 09:27
par garci
J + 28 ... et selon un futur mobinaute ayant eu renseignement de la hotline, on pourra allégrement aller à j+38 voir plus ...
Cela ne m'étonne même plus ...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 09:32
par Viper
Aie aie, mauvaise nouvelle que voilà... On verra ce que ça donne dans les jours prochains, mais là, faut du courage....

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 09:34
par nico2048
salut a tous
je viens de passer un coup de fil au 3244, j'ai eu comme réponse que ma porta est accepté mais pas de date pour l'instant.
Mon inscription est validé du 12/01 alors que mon inscription réelle est du 11/01 et qu'il y a un délais max entre inscription et porta de 3 semaines ( ouvrés ou pas ça je sais pas) et que je suis limite dans les temps.
Le conseil du 3244 faut attendre mais aucun delais j'espere que ca va se debloquer d'ici la fin de semaine.
on tient peu etre le bon bout
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 09:57
par garci
Perso j'ai l'impression qu'à la hotline, ils donnent bien la réponse qu'ils veulent, on entend tout et son contraire ... alors qui croire ?

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 10:19
par momocampo
Hello,
Portabilité commandée le 17/01/12 et j'ai reçu un mail de free me faisant part de l'envoi de ma sim il y a 2 jours(soir le 06/02/12).
Pour l'instant pas de sim mais c'est plutot normal.
Ce qui l'est moins, c'est que dans mon espace abonné, c'est toujours étape 1 avec date de portabilité inconnue...
Je vous tiens au jus.
A+ tard.
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 10:27
par Viper
momocampo a écrit :Hello,
Portabilité commandée le 17/01/12 et j'ai reçu un mail de free me faisant part de l'envoi de ma sim il y a 2 jours(soir le 06/02/12).
Pour l'instant pas de sim mais c'est plutot normal.
Ce qui l'est moins, c'est que dans mon espace abonné, c'est toujours étape 1 avec date de portabilité inconnue...
Je vous tiens au jus.
A+ tard.
Et sur le site de LPM, tu as du changement ????
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 10:53
par johnconnor
Salut les amis, je fais un saut sur le forum pour avoir de vos nouvelles ?
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 11:13
par nico2048
sympa john de venir nous voir
alors free c'est comment? niveau débit connexion etc...
tu passe par free ou orange en majorité?
pour moi et beaucoup toujours rien rien et rein.
on attend je sais plus quoi peu être le dégel.
a+
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 11:19
par garci
Ah bein pour moi totalement enchainé encore
Finalement, c'est jamais venu pour nous ... et à vrai dire, je lorgne tous les jours de + en + pour prendre un forfait chez Virgin Mobile en attendant Free ... d'ici qu'ils embauchent autre chose que des stagiaires !
Oui en effet, je lis ici ou là des déconvenues pour ceux ayant eu la CHANCE d'avoir leur carte SIM : zones blanches mal servies, zones denses encore mal servies, batterie su smartphone qui fond à cause du double réseau (dans les zones ou Free et Orange cohabitent)
=> finalement ne vaut il pas mieux avoir pour l'instant du réseau Orange 100% ?
Pour ma part, je ne capte par de réseau Free (même si sur le site communautaire de déploiement, il est indiqué une antenne à moins d'1 km de chez moi ... mais ce site est il fiable ?) et à priori dans la région aux alentours de 30 km, pas d'autres reports d'antenne Free.
Et quid de l'itinérance Orange ?
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 11:41
par Viper
Salut John, sympa de passer nous dire bonjour.
Bon, d'après mes gamins, Free fonctionne nickel par chez nous, par rapport à M6 et Universal. 1 ou 2 jours pour que la portabilité se fasse correctement, mais maintenant, c'est le top. Ils sont enchantés. Par contre, vous parler de débit, désolé, mais j'y connais pas grand chose.....

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 12:18
par johnconnor
Ça marche nickel !
Quand je suis à la maison je suis sur Orange... par contre au boulot j'ai du 100% FREE MOBILE
J'ai fait un test de débit et j'ai eu du 10 Mbs/s !!!
Maintenant on attend la SIM de ma femme et surtout une date de porta !
Elle est passé en étape 2 avec date inconnue, c'est nouveau ça ?
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 13:17
par lolo34
johnconnor a écrit :Ça marche nickel !
Pas de soucis du tout ?
Perso, ça bug... je reçois les SMS (et les SMS d'appels manqués :/ donc les appels) uniquement quand je suis sur une antenne Orange...
Quand je suis sur l'antenne Free, je reçois rien...

Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 13:42
par cerise
Bonjour,
Premiers abonnements le 11. Rien....même pas de confirmation. Re-abonnements le 15 (j'ai bien fait, celui du 11 a été zappé). J'ai reçu aujourd'hui mes cartes sim, mais sans message de portabilités (ni la poste mobile, ni leclerc mobile, ni sur le site de free: portabilité inconnue). La misère. Bon, j'ai activé quand même, et testé. J'ai galèré pour le paramètrage de mon samsung player one, internet a l'air de fonctionner, tel aussi, mais bizarrement, les sms ne passent pas....Très très peu de réseau (région toulousaine, limite gers).
Bref, je m'interroge.....et attendre.....encore!!
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis La Poste Mobile
Posté : mer. 8 févr. 2012 14:01
par Mickle
Bonjour,
J'ai fait ma demande pour un contrat à 2€ l e14/01; j'ai reçu le lendemain la confirmation ainsi que les identifiants pour créer mon compte.
Le 31/01 j'ai reçu un mail m'informant de l'envoi de la carte Sim ainsi que la demande de portabilité.
Le samedi 04/02, j'ai reçu la carte Sim; j'ai procédé à l'activation de mon compte et les 3 lignes sont passées au vert: ligne active. Mais la portabilité restait à date inconnue.
J'ai changé ma carte Sim LPM par celle de Free et là: "carte sim non valide". Pensant que la portabilité n'était pas effective, j'ai attendu et réessayé plusieurs fois depuis et toujours "carte sim non valide " et portabilité restant à "date inconnue".
J'ai envoyé un mail à LPM pour leur demander si la portabilité avait été faite et si mon mobile était simlocké pour avoir le code. Ils ont mis deux jours à me répondre en me disant que la portabilité avait été faite le 04/02 et qu'ils demandaient aux services techniques le code de désimlockage en m'invitant à revenir le chercher dans 48h.
J'ai des doutes sur le blocage de mon mobile car j'ai toujours été sans engagement et le transfert de SFR à LPM s'est fait sans problèmes.
Alors d'après vous est-ce la carte qui n'est pas bonne? Est-ce Free qui bloque en n'ayant pas mis à jour la date de portabilité? Est-ce le mobile qui est bloqué?
Et que faire? Le 3244 est injoignable (à moins de passer la journée à la maison - je n'ai plus de mobile) - Retourner la carte et quitter Free? Merci pour vos conseils