Page 18 sur 109
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 06:01
par wooz
Le gie portabilité n'est pas si déborde que ça, j'en veux pour preuve une amie qui avait pas envie d'attendre que free l'entube pour acheter un iPhone (je rappelle que chez free l'iPhone est vendu avec un crédit gratuit, mais que l'iPhone est aussi vendu 100€ plus cher que partout ailleurs dont Apple et même 190€ de plus que chez sosh qui rembourse 90€ ces temps ci) s'est abonnée avec portabilité le 16 chez sosh, a reçu sa sim et l'a activée le 19 et à été portée le 24 soit 3 jours ouvres après, ce qui est le délais légal de portabilité. Ni plus ni moins.
Preuve est faite que ce n'est pas le gie qui coince quoique ce soit depuis ces dernièrs jours mais bien free qui chie dans la colle.
D'ailleurs si c'etait de la faute du gie, free ne se gênerait pas pour le dire quand on appelle au 3244. C'est une trop belle occasion de rejeter le faute sur qqn d'autre pour qu'ils passent à côté!
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 07:10
par papounet73
Non rien ne prouve les propos de Wooz
Il est vraissemblable que le très faible nombre de portabilités présentées par les opérateurs autres que FREE, ils soient traités en priorité (Bisrépétita la théorie de la navette) et cela me parait normal.
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 07:12
par Vinced
Oh que ça commence à me gaver cette situation.
Je viens de vérifier mon espace abonné, TOUJOURS ETAPE 1 §§§
Vous avez l'adresse de Freemobile, je pense que je vais aller déplacer quelques bureau!
Des volontaires?
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 07:42
par wooz
papounet73 a écrit :Non rien ne prouve les propos de Wooz
Il est vraissemblable que le très faible nombre de portabilités présentées par les opérateurs autres que FREE, ils soient traités en priorité (Bisrépétita la théorie de la navette) et cela me parait normal.
Vu que rien ne prouve les tien mais que les miens sont appuyés par des faits, j'avoue que je préfère ma théorie.
Je suis pas certain que le gie soit capable de donner priorité à telle ou telle demande en plus.
Alors bon, rien ne prouve tes propos non plus.
Et la théorie de la navette est tout aussi séduisante que celle des ovni malheureusement personne n'en sait rien l'ami!

Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 08:21
par patdu49
J + 14
toujours étape 1
comme 25% des inscrits de ce même jour ( sans portabilité )
comme 40% des inscrits de ce même jour ( avec portabilité )
à l'heure ou j'écris ce message.
malgrés l'étape 2 validée pour certains :
40 personnes sur 100 n'ont pas encore reçu leur carte SIM ( sans portabilité )
45 personnes sur 100 n'ont pas encore reçu leur carte SIM ( avec portabilité )
14 jours donc après leur inscription
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 08:24
par PRoZ
wooz a écrit :papounet73 a écrit :Non rien ne prouve les propos de Wooz
Il est vraissemblable que le très faible nombre de portabilités présentées par les opérateurs autres que FREE, ils soient traités en priorité (Bisrépétita la théorie de la navette) et cela me parait normal.
Vu que rien ne prouve les tien mais que les miens sont appuyés par des faits, j'avoue que je préfère ma théorie.
Je suis pas certain que le gie soit capable de donner priorité à telle ou telle demande en plus.
Alors bon, rien ne prouve tes propos non plus.
Et la théorie de la navette est tout aussi séduisante que celle des ovni malheureusement personne n'en sait rien l'ami!

Pour tenter de vous mettre un tant soit peu d'accord, lisez çà :
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 79063.html
Extrait:
Mardi, l'organisme traitant les demandes de "portabilité", soit le service permettant à un client de changer d'opérateur mobile tout en gardant son numéro, a indiqué être confronté à un triplement des requêtes depuis l'arrivée du nouvel opérateur. "Jusqu'à la semaine dernière, nous traitions en moyenne entre 10.000 et 15.000 demandes de portabilité par jour, de tous opérateurs confondus. Depuis l'arrivée de Free, nous traitons entre 35.000 et 40.000 demandes par jour", a indiqué à l'AFP Nicolas Houéry, directeur opérationnel du Groupement d'intérêt économique-Entité de la gestion de la portabilité (GIE-EGP). "Et encore, Free s'est limité volontairement dans ses envois pour ne pas risquer la saturation de l'ensemble des systèmes qui gèrent la portabilité", a-t-il tenu à souligner.
M. Houéry indique que Free ne lui communique pas le nombre de demandes en attente au-delà des quelque 25.000 à 30.000 demandes qu'il lui envoie tous les jours."On est en train de regarder si on peut augmenter la capacité du système, prévue pour 40.000 demandes au maximum par jour"
Donc, le GIE portabilité affirme qu'il a une capacité de traitement de 40.000 portas par jour, qu'avant Free il y en avait 10.000 à 15.000 par jour, et que Free ne lui en envoie plus que 25.000 à 30.000 par jour.
La différence entre la capacité totale et les demandes envoyées par Free est donc de 10.000 à 15.000, soit le volume normal géré habituellement pour les autres opérateurs. Ce qui explique pourquoi les portabilités chez les autres opérateurs ne sont pas ralenties.
Finalement, le GIE n'applique pas de priorité, mais a demandé à Free de limiter le nombre de demandes pour garantir la fluidité des portas pour les autres.
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 08:40
par doudouseb
a
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 08:54
par doudouseb
a
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 09:04
par empopayecher
Je me suis inscrit pour l'abo à 19,90 le 11.01 à 22h40,
mes ids ont été reçu le 15/01 à 17 h
aucune évolution depuis 15j, je pense sérieusement à voir du cote de B&YOU
j'ai de la rancœur d'apprendre que leur bug java du 11.01, nous a relégué à une date d'inscription pour le 15.01,
je n'appréciepas leur manque de professionnalisme nous aurions du etre prioritaire.
Belle boulette pour eux
sans nouvelles ce matin,j'appelle pour annuler ma commande
cependant les forfaits sans portage pose moins de problème,
la sim de mon abo 2 euros vient d'etre expedié avec 14j de délai tout de même.....j'attends de voir
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 09:09
par Vinced
empopayecher a écrit :
j'ai de la rancœur d'apprendre que leur bug java du 11.01, nous a relégué à une date d'inscription pour le 15.01,
Même si nos inscriptions ont été reléguées au 14 ou 15, comment se fait-il que des personnes ayant commandés après le 15 soit déjà activées???
Si ça ne s'appelle pas se foutre de la gueule du monde, je ne sais pas ce que c'est...
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 09:10
par papounet73
Vinced a écrit :
Vous avez l'adresse de Freemobile, je pense que je vais aller déplacer quelques bureau!
Des volontaires?
Elle est sur l'autorisation de prélèvement à remettre à ta banque
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 09:13
par Vinced
papounet73 a écrit :
Elle est sur l'autorisation de prélèvement à remettre à ta banque
Ah oui, c'est vrai, mais comme ils attendront le temps que j'ai attendu mon forfait pour aller déposer cette autorisation, je n'y avais porté que peu d’intérêt...
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 09:16
par papounet73
Vinced a écrit :empopayecher a écrit :
j'ai de la rancœur d'apprendre que leur bug java du 11.01, nous a relégué à une date d'inscription pour le 15.01,
Même si nos inscriptions ont été reléguées au 14 ou 15, comment se fait-il que des personnes ayant commandés après le 15 soit déjà activées???
Si ça ne s'appelle pas se foutre de la gueule du monde, je ne sais pas ce que c'est...
Ils sont en tout 2 parmis les inscrits sur le site (18000),
et comme dit François, le gestionnaire de ce beau site, pas à l'abri de farfelus ou plaisantins
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 09:27
par papounet73
PRoZ a écrit :
Finalement, le GIE n'applique pas de priorité, mais a demandé à Free de limiter le nombre de demandes pour garantir la fluidité des portas pour les autres.
[/quote][/quote]
et comme j'indiquais + haut, il est vraisemblable que les demandes autre que Free voisinent 0.
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 10:01
par Dizzy
Bonjour,
Mon affichage est resté à l'étape 1, cependant la carte SIM vient d'arriver.
Je vous souhaite à tous de la recevoir très bientôt.
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 10:42
par patdu49
Carte SIM reçue ce jour 25 janvier
Mais toujours en Etape 1 ( donc SIM pas activable avec le numéro à 19 chiffres, et téléphone donc inutilisable )
date du courrier ou est attachée la carte SIM 23 janvier
date d'envoi sur l'enveloppe (cachet de la poste) 24 janvier.
à suivre.
sur le courrier, bien le numéro de tel, que je n'avais pas choisi, donc le même que dans mon "espace abonné", qui est sur le courrier. ( contrairement à d'autres )
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 11:04
par damyla
Je viens de recevoir la carte du forfait 2 euros inscrite le 11/01 à 22 h 30 identifiants reçus le 15/01 mais tjs bloquée étape 1 sur espace abonnée.
aucun avancement sur les 2 autres forfaits du 11/01 , le 15 € avec portabilité SFR et le 19 € ss porta
je vias consulter l'espac abonnée
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 11:57
par patdu49
d'après une personne qui a contacté le SAV, il faut attendre la mise à jour des serveurs, qui aura lieu, soit aujourd'hui soit demain ...
j'espère qu'on va passer les 2 étapes suivantes d'un seul coup, cela dit ... sinon avoir une carte SIM qu'on peut pas activer, ça sert pas a grand chose lol, même si on est content de l'avoir reçu ..
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 17:13
par doudouseb
a
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 17:17
par doudouseb
a
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 17:25
par seb7788
je suis de plus en plus septique sur l'avancée
idem bloqué depuis le 11
ce qui m'exaspère dans cette attente, c'est le non sens dans le traitement de leur dossier
pourquoi ceux qui sont inscrits après ont déjà leur carte sim et peuvent appelé, c'est illogique
et cela crée des polémiques relayées sur les forums, et le feu est attisé
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 18:24
par titiph
Yes, carte reçue aujourd'hui
Inscrite le 11 vers 23 h, mot de passe reçu le 15
J'étais bloqué sur l'étape 1 comme beaucoup de monde et même hier soir, il n'y avait pas de changement
Et incroyable, ce soir je regarde dans la boite aux lettres et je découvre une enveloppe blanche : c'est la carte sim free
Alors, courage à vous tous qui attendez encore et surveillez bien votre courrier car visiblement on peut recevoir la carte alors qu'on est quelques heures avant sur l'étape 1 !
Activation de la carte ce soir, appels ok !!!
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 18:25
par patdu49
Perso ça y est, je viens d'activer ma ligne, reçu la carte SIM ce matin alors que j'étais en étape 1, et là ce soir enfin passé en étape 2, avec l'endroit pour cliquer pour entrer le numéro à 19 chiffres, ensuite je me suis déconnecté de l'espace abonné, et me suis reconnecté, et là l'étape 3 est passée au vert.
j'ai du éteindre le portable, oter la batterie, retaper le code PIN 1,2,3,4 pour que ça marche, sinon ça me marquait "appel uniquement vers numéros d'urgence".
voilà now ça marche, c'est mon premier mobile, 1er prix, bah c'est vraiment pour m'en servir en dépannage, car pas mon truc lol .. va me falloir un certain temps d'adaptation ... pi les touches minuscules, rien que pour mettre ou oter le haut parleur etc .. pfiou .. quelle galère ..
sinon ça me marque sur le petit écran du mobile "Free" et juste en dessous "Orange F"
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 18:29
par damyla
Carte reçu dc ce matin
Affichage a changé entre 18 h et 19 h , Carte activée
pas de changement pour forfait 15 € et forfait 19 e tjs etape 1
Re: Nouvel affichage : où en êtes-vous ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 19:07
par Optimal
Bonsoir,
Affichage qui vient de changer dans la console il y a quelques minutes !!
Passage étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée. pour un des 3 forfais attendus !
Demande effectuée en date du 11/01 à 12h00 - Pas de portage de numéro - Forfait 0 €