Page 3 sur 15

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 14:39
par lolo
Pour ma part:

Inscription le 11/01 à 10h30
Mail A/R le 11/01 à 12h46
Mail identifiants le 15/01 à 11h20

Pas de SMS BT ni de date de portabilité pour l'instant.

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 14:52
par guille37
Inscription le 11/01 à 8h57
Mail A/R le 11/01 à 10h16
Mail identifiants le 15/01 à 10h13

Pas de SMS Bouygues !

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 15:09
par DumbaDonf
Inscription le 11 à 10h45.
Portabilité prévue le 18 à 15h.
Je viens de passer à l'étape 2!
Ouf...

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 15:22
par huskill
Salut,

Pour ma part,

Demande d'bo envoyée le 11 janvier à 8h30 avec demande de portabilité
Mail de confirmation reçu de free à 08h45
SMS de confirmation de portabilité reçue par ces escrocs de Bouygues telecom le 12 avec portabilité effective le 16 à 15h.
Carte SIM reçue le 14.

Ligne active depuis le 16 à 15h.
Tout fonctionne RAS.

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 15:47
par freidhairick
Pour ma part, inscription le 11.01 à 10h30
mail de confirmation reçu à 12h56
identifiants reçu le 15.01 à 11h25 (après demande via "mot de passe perdu")

Aucune nouvelle depuis, ni de BT, ni de Free.
J'aimerais bien savoir dans quel ordre ils traitent les demandes d'inscriptions, chez Free.

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 16:02
par Julien
Inscription le 11/01 à 9h15
Mail A/R le 11/01 à 10h45
Mail identifiants le 15/01 à 10h25
SMS portage (BouyguesTelecom) : non reçu

Date de portabilité : inconnue
Etape 1

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 16:49
par freidhairick
Ceci n'est qu'un hypothèse, mais après quelques petites vérifications, j'ai l'impression que le traitement des demandes se fait en fonction de la date de réception du mail de la création de l'espace abonné, et non de la date de demande d'inscription à FreeMobile.

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 17:14
par lolo
Pas bête comme hypothèse... ;)

Ca voudrait dire que mon épouse, qui s'est abonnée chez Free le 12 (moi le 11), mais qui a reçu le mail identifiants Free avant moi (le 15 à 6h00 pour elle, le 15 à 11h20 pour moi), pourrait se retrouvée activée avant moi... dingue... :roll: :lol:

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 17:26
par Knosferatu
Effectivement, ça peux se tenir comme hypothèse (je me suis inscrit le 11, j'ai reçu le mail de création de compte abonné le 14).

Donc pour ma part, ça y est, ma portabilité et ma résiliation sont bien effectives, je ne peux plus appelé ni être appelé depuis ce soir 17h.
L'étape 2 dans mon espace abonné a été validée cette après midi !
Donc j'espère que je recevrais ma sim demain, sinon pas de portable demain non plus...
Ils ont merdé sur ce coup free...

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 17:29
par Nico31
a quel heure a tu reçu t identifiant le 14/01/2011 stp?

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 17:41
par Nico31
Knosferatu a écrit :Effectivement, ça peux se tenir comme hypothèse (je me suis inscrit le 11, j'ai reçu le mail de création de compte abonné le 14).

Donc pour ma part, ça y est, ma portabilité et ma résiliation sont bien effectives, je ne peux plus appelé ni être appelé depuis ce soir 17h.
L'étape 2 dans mon espace abonné a été validée cette après midi !
Donc j'espère que je recevrais ma sim demain, sinon pas de portable demain non plus...
Ils ont merdé sur ce coup free...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------A quel heure a tu reçu tes identifiant le 14/01/2012 stp :?:

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 17:53
par Barbu
lolotte a écrit :bonsoir,

Inscrite le 11/01/2012 à 10h reçu mail d'accusé à 12h38 puis mail avec identifiant abonné le 15/01/2012 à 15h03.
A ce jour pas de date de portabilité , étape 1 validée les deux autres toujours pas et pas de sms de la part de Bouygues pour la portabilité............je patiente donc!!!!

Inscrit à 20h51 le 11/01, j'ai reçu hier 16/01 un sms de Bouygues: (614) "Vous pensez changer d'opérateur? Regardez d'abord l'offre personnalisée exclusive que BOUYGTEL vous a réservée en appelant le 614 (décompté du forfait" Impossible des les contacter, ni par fil, ni par SMS. Si ce n'est pas se moquer du monde, alors que j'attends un SMS pour la portabilité...

Ce matin 18 le SMS de Bouygues sur la portabilité est enfin arrivé, prévue pour le 21. 8-)

Reçu au courrier ce matin 21/01 ma carte SIM, et celle de mon épouse (2€). J'attends mardi pour pouvoir commander le smartphone. En téléphonie et SMS c'est OK sur mon Player One.

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 17:55
par Nico31
Barbu a écrit :
lolotte a écrit :bonsoir,

Inscrite le 11/01/2012 à 10h reçu mail d'accusé à 12h38 puis mail avec identifiant abonné le 15/01/2012 à 15h03.
A ce jour pas de date de portabilité , étape 1 validée les deux autres toujours pas et pas de sms de la part de Bouygues pour la portabilité............je patiente donc!!!!

Inscrit à 20h51 le 11/01, j'ai reçu hier 16/01 un sms de Bouygues: (614) "Vous pensez changer d'opérateur? Regardez d'abord l'offre personnalisée exclusive que BOUYGTEL vous a réservée en appelant le 614 (décompté du forfait" Impossible des les contacter, ni par fil, ni par SMS. Si ce n'est pas se moquer du monde, alors que j'attends un SMS pour la portabilité...
quel bande de :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 18:02
par Knosferatu
J'ai reçu le mail "Confirmation de la création de votre espace abonné" le 14/01 à 16h55.
Mais je les avais déjà reçu avant grâce à la méthode du "mot de passe oublié"

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 18:07
par Nico31
Knosferatu a écrit :J'ai reçu le mail "Confirmation de la création de votre espace abonné" le 14/01 à 16h55.
Mais je les avais déjà reçu avant grâce à la méthode du "mot de passe oublié"

merci moi je les ai reçu le 14 a 18:47 et vue que t passé a l'étape 2 sa me donne une idée de quand je v i possé

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 18:14
par kermor29
Inscription le 11/01 à 12 H 34
Mail A/R le 11/01 à 14 H 43
Mail identifiant le 15/01 à 12 H 28

Toujours pas SMS de bouygues
(ce qui confirme peut-être que la prise en compte est bien la date de réception de l'identifiant)

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 18:16
par Nico31
kermor29 a écrit :Inscription le 11/01 à 12 H 34
Mail A/R le 11/01 à 14 H 43
Mail identifiant le 15/01 à 12 H 28

Toujours pas SMS de bouygues
(ce qui confirme peut-être que la prise en compte est bien la date de réception de l'identifiant)
je pense que c vraiment sa :!: :!:

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 18:18
par fafobelix
pour ma part je me suis inscrit le 11 a 8h36 j'ai reçu mes identifiant le 14 et pas de sms depuis j'ai appeler Bouygues qui m'as dit que la portabilité été en cours de validation aujourd'hui alors qu'hier il ne l'avait pas reçu.

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 18:49
par picassoloto
en fait le retard dans les SIM et portabilité n'est pas à imputer à FREE en toute honnêteté ( je suis chez BT depuis 3 ans) Je cite " Le GIE ( le système centra de groupement d'intérêt économique dédié à la portabilité) doit gérer 4 à 5 fois plus de demandes de portabilités quotidiennes. Nicolas Houéry Directeur du GIE portabilité, a expliqué que jusque la semaine dernière notre système traitait 10.000 portabilités par jour mais actuellement nous traitons 50 000 demandes quotidiennes soit notre maximum. nous faisons tout pour que le système ne tombe pas en panne. et de préciser personnes ne s'attendait à une telle demande, pas même FREE. " le Nouvel Observateur rapporte les propos d'un expert en réseaux , sous couvert d'anonymat : " pour éviter que le système ne tombe, les demandes en surplus doivent être misent en attente, d'où de nombreux retard de livraison ".
Avec un peu de chance, ces deux problèmes pourraient finalement s'annuler si l'activation de la portabilité prenait autant de retard que l'envoi de la carte SIM.
vous pouvez retrouver ce commentaire dans" UNIVERS FREEBOX " sous le titre 50 000 demandes quotidiennes aujourd'hui à 18h37.

Cordialement

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 18:55
par Knosferatu
Pour la portabilité, c'est vrai, free n'y ai pour rien.
Par contre, pour l'envoi de la carte SIM, ça viens bien d'eux.
Ma portabilité a été prise en compte par BT le 13/01, normalement free aurait du m'envoyer ma sim dans la foulée (comme l'a expliqué XN dans une interview).
Donc niveau logistique, ils ont encore sous-estimé la chose, comme lors de la sortie de la FBX V6.
Personnellement ça ne me dérange pas, je peux vivre quelques jours sans portable et ça prouve que free mobile fonctionne très bien !
Les autres opérateurs ont du soucis à se faire ! (surtout quand on voit la micro baisse de tarifs qu'ils ont fait... )

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 19:04
par pinkypou
Bonsoir.
Inscription le 11 à 8h46.
Confirmation à 09h05.
Création espace abonné le 14 à 06h08...... La nuit fut courte et rude :shock:
Depuis :............rien pour la portabilité.... :o

Juste pour le fun :
Arrivé au bureau le 11, inscription de 2 personnes à partir de 9h30, un troisième le surlendemain.
Porta de chez orange pour le premier, porta SFR pour le 2 eme, Bt pour le 3eme.
Le premier a eu sa ligne coupé ce matin: pas de sim reçue. Merki orange ! :mrgreen:
Le deuxième est en attente et ne pourra désimlocker un sony pas avant 10 à 15 jours. SFR :lol:
Le troisième n'a même pas encore reçu ses identifiants à cette heure et s'est réinscrit..... :D

Plus fort ! nous nous sommes inscrits avec un copain à quelques minutes près. Il est sur Marseille et était chez sosh.
sim reçue pour lui samedi matin et ligne activée hier à 14h00. :geek:

Moralité : il semblerait qu'il n'y ait aucune règle quant à un éventuel ordre d'inscription.
C'est une roulette et coup de bol pour tous les autres dont les lignes sont actives et qui sont inscrits bien après nous.......

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mar. 17 janv. 2012 20:18
par picassoloto
pour knosferatu :

lis l'article tu verra les raisons du retard des SIM est expliqué dans l'article de freenews et à imputer a GIE ou plutôt aux serveur et justement c'est en relation avec les serveur; je cite l'expert en réseau : " pour éviter que le système ne tombe , les demandes en surplus doivent être mises en attente, d'où de nombreux retard de livraisons" . mais je ne peux pas pas tout citer mais encore une fois lis l'article sur Freenews " 50 000 demandes quotidiennes de portabilités depuis le lancement de... articles publié à 18h36 aujourd'hui.
CDT

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 07:20
par Dixneuff
La bonne nouvelle du mercredi : étape 2 :)
J’espère qu'elle sera dans ma boîte aujourd'hui car sinon je ne pourrais la récupérer que demain soir et je serrais donc un après-midi sans téléphone :roll:

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 08:09
par hubert59
Bonjour à tous,

Inscription le 11 01 2012 18h46
Accusé reception commande 11 02 2012 19 h
Reception identifiant 15 01 2012 14h 56


Sur console de suivi tjs etape 1 validée , portabilité inconnue.....
Rien ne bouge pour l'instant

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité

Posté : mer. 18 janv. 2012 08:20
par cogefip
Inscrit le 11/01/2012 à 9h06, j'ai reçu ma carte SIM hier, dans la foulée je l'ai validée et quelques minutes après ma ligne était activée.
Pas de problème de portabilité avec Bouygues, juste un petit souci de modification de la ligne pour le répondeur vocal que je ne sais pas paramétrer sur un vieux Nokia 2100, mais comme j'attends dans les prochains jours ou prochaines heures un nouveau mobile vierge je peux attendre un peu.
Constaté ce matin que dans mon compte Bouygues le n° transféré a disparu de la liste de mon compte.