Page 3 sur 9

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : lun. 16 janv. 2012 09:52
par sayn
Carte SIM activé le 16/01/2012...
ETAPE 3 - Votre ligne est activée.
Je met ma carte SIM ce soir et j'enregistre mon iphone sur itunes (obligation pour valider le désimlockage bouygues)
A suivre...

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : lun. 16 janv. 2012 10:05
par edrost
Slt à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont reçu leur carte Sim aujourd'hui?

Merci pr les réponses à venir...

:)

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : lun. 16 janv. 2012 11:55
par ptitvendeen
Tout est dans ma signature :lol: !

Merci XN :D !

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : lun. 16 janv. 2012 13:16
par Micky13
Bonjour,
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Carte Sim reçue aujourd'hui....activée...........marche super.............portabilité à 15h00...
Merci Free..... :D

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 17 janv. 2012 15:22
par Dany54200
Salut à tous,

Reçu carte sim ce jour par courrier.

Forfait 0€00

Activé dans la foulée, fonctionne impec.
Près de mon ordi signal à fond.
Ma femme au même endroit avec Orange n'a jamais eu de signal.
Pas de souci elle attend sa carte sim à 19€99.

C'est mon premier forfait, jamais eu de portable vu les tarifs qui était pratiqué.

Merci qui, merci Free

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 17 janv. 2012 15:26
par huskill
Que vous dire sinon que tout fonctionne parfaitement.
Inscription free faite le 11. Carte SIM reçue samedi 14 pour une portabilité prévue lundi 16 (opérateur : Bouygues)
Juste un truc idiot : personne ne m'avait transmis le code PIN de ma carte SIM... Il m'a fallu aller chercher sur les forums un post qui dit que le code PIN par défaut, chez Free, est : 1234. Voilà qui m'a évité de bloquer ma carte SIM.

Pour le reste, tout fonctionne parfaitement : j'ai du réseau pour téléphoner et recevoir des appels, envoi et réception de SMS : RAS
Internet : RAS.

Mon espace abonnés est activé. Juste une question qui demeure : j'ai souscrit un abo à 15,99, mais je réalise qu'il est surdimensionné comparé à mes besoins réels. A part contacter le 3244, aucun lien ne me permet de passer au forfait 0 euros.
Mais je vais attendre quelques jours, histoire que le service clients soit désengorgé. Y'a des cas plus urgents que le mien.

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 17 janv. 2012 16:25
par andlam
Bonjour a tous,

J'ai poste ailleurs, peut etre est ce ici qu'il eusse fallu (:).
Recu carte sim ce matin. Deballee, inseree dans mon nouveau 7000 note.
Mise en place des VPN et recherche reseau Free.
Je capte 3G, Edge des fois et H(+) voire 'G' :). Sans changer de place.
Les chiffres sont assez changeant : 81ms de ping, 1546 Kbps descendant, 638 kbps montant.
Mais ca change pas mal.
Bonne journee a tous. Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas :) .
Lami.

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 17 janv. 2012 16:29
par Dany54200
Heu...
""huskill » Mar 17 Jan 2012 16:26
Que vous dire sinon que tout fonctionne parfaitement.
Inscription free faite le 11. Carte SIM reçue samedi 14 pour une portabilité prévue lundi 16 (opérateur : Bouygues)
Juste un truc idiot : personne ne m'avait transmis le code PIN de ma carte SIM... Il m'a fallu aller chercher sur les forums un post qui dit que le code PIN par défaut, chez Free, est : 1234. Voilà qui m'a évité de bloquer ma carte SIM.""

Peut être tu aurais du regarder au dos du support de la carte sim pour ton code pin :shock:

@ +

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 17 janv. 2012 16:34
par CalamityQ
Forfait illimité commandé (sans portabilité) le 11/01 à 16h, AR le jour-même, expédition de la carte SIM hier, désimlockage de mon 4S par Bouygues le 14/01, réception et activation aujourd'hui.

Tout marche très bien, le débit 3G est meilleur que celui que j'avais chez Bouygues, j'ai passé deux longs appels sans aucune coupure. 20/20 pour l'instant !

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 17 janv. 2012 16:37
par FRANK06
C'est fait
Demande enregistrée le 11 janv portabilité de SFR
Forfait a 15.99 client free
Carte SIM recue le 16 janv au matin
Portabilité le 16 jan a 15h00
SMS ok
Réseau ok
Portabilité : OK avec l'ancien numéro de téléphone OK

Seule petite frayeur dans l'attente de changer le téléphone de Madame qui est un ancien Nokia de 3 ans la carte Sim n'était pas reconnue . Je pouvais appeler mais je tombais sur le répondeur !
J'ai donc récupéré mon ancien Téléphone NOKIA E65 qui lui fait 3G et WIFI et la tout marche ..

J'attends a présent de commander un SAMSUNG ACE sur le site Free des qu'il seras fonctionnel ..
J'attends aussi de pouvoir bloquer le forfait dans la gestion du compte non encore fonctionnel ..
Ensuite je passerais au Mobile du Fils (Forfait bloqué a 01h)
Et en dernier le mien IPHONE 4 SFR
SFR auras perdu 3 contrats a la fin du compte !

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 17 janv. 2012 17:06
par uneMamanduLoiret
Bonjour,

J'ai trouvé ma carte sim dans la boîte au lettres en rentrant ce soir, je lancé l'activation (qui a pris quelques dizaines de minutes), j'ai mis la carte dans l'appareil... et ça fonctionne !!
J'ai même une meilleure réception qu'avec mon fournisseur précédent (Leclerc Mobile).
Et c'est bien "FREE" qui s'affiche sur mon téléphone.
J'ai pris le forfait à 0€, qui correspond exactement à mes besoins.

J'en rêvais, Free l'a fait... merci M. Free ! :P

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 17 janv. 2012 17:30
par uneMamanduLoiret
Eh bien, l'étape 3 est toujours grisée sur mon espace abonné de Free Mobile mais ma ligne est quand même active.
Quand j'ai activé ma ligne, j'ai eu un message du genre "oups..." (je ne sais plus la suite).

J'ai laissé mon téléphone rechercher le réseau en fouinant un peu sur ce forum et après un temps indéterminé (entre 30 minutes et 1 heure, je ne sais pas exactement) je me suis rendue compte que je pouvais recevoir des appels.
Quelques minutes encore et j'ai vu apparaître un beau "FREE" sur l'écran du tel. et j'ai pu passer des appels.
Apparemment, le suivi par Internet n'a pas suivi ;) (peut-être saturation ?)

Excusez-moi pour le double post, je répondais à une question qui a été effacée le temps que je rédige...

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 17 janv. 2012 18:06
par wilson971
jai efface mom msg car j ai reusi ! parcontre maintenant je cherche a envoyer des mms ! dont je ne suis pas encore arrivé ! au nivaux du reseau audessus des batons ya la lettre r qui s affiche a savoir pourquoi ! comme gt a l etrangé ....

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 17 janv. 2012 18:08
par wilson971
parcontre aussi on arrive pas a me joindre ....

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 17 janv. 2012 18:17
par Argus
Reçu aujourd'hui. Pour info inscription le 11 vers 11H.
Je pense que la carte est arrivée hier le 16 mais grève de la Poste.
Faut pas s'affoler à l'ouverture de l'enveloppe (neutre, aucun logo):
- Le code Pin est 1234, le code PUK est sur la carte.
- J'avais un réseau restreint. Il faut relancer le téléphone dans ce cas.
- Ca marche!
J'ai l'impression que ça passe mieux qu'Orange. Pas testé la 3G, je suis en wifi chez moi.
Sur le site, j'ai activé mais ça reste grisé comme quoi c'est pas très fiable puisque je peux téléphoner.

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mar. 17 janv. 2012 18:37
par Costanza
Bonjour,
Inscription le 11/01
Reçu SIM le 17/01
Sim le 17/01 à 19h00.
Appels, SMS et MMS nickel.

Merci FREE de faire baisser ma facture de 30€ par mois......

A prix équivalent chez mon ancien opérateur, je ne serai pas resté, ça fait mal de se sentir floué...

J'ai eu un conseillé SFR qui m'a fait le discours type " vous êtes un client privilégié, nous vous proposons de vous réengager pour 12 mois et de vous récompenser par une remise de 10% chaque mois, soit 40,50 au lieu de 45 €". :lol:

Petit bémol, pas de nouvelle de la portabilité... Apparemment, si j'ai bien compris tout ce que je lis sur les forums, ça devrait être rectifié dans quelques jours. Ai je raison d'avoir confiance? :?

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 18 janv. 2012 15:48
par Missfree27
Bonjour,

Inscrit le 11/01 à 11h
Carte SIM reçu le 18/01
Portabilité le 18/01 à 15h

Tout marche niquel, appels entrants et sortant, sms dans les deux sens aussi, mms et data également.
Qu'il est bon de voir "FREE" sur l'écran de mon portable :D

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 18 janv. 2012 19:03
par rio
Bonsoir

Inscrit le 11 a 8h45 avec portabilité

coupure d'Orange lundi 16 a 11H

Etape 2 hier et reception du mail de Free indiquant l'envoi de la carte sim

reception de la carte sim ce matin

Tout fonctionne parfaitement.pas de delai de mise en route.aussitot activée,la ligne fonctionne de suite

sms.ok.3G ok.appels rentrant et sortant. ok pas testé les mms :|

j'ai le reseau free qui s'affiche sur mon tel constamment (Toulouse plein centre) 8-)

Pouvu que ça dure...... :mrgreen:

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 18 janv. 2012 19:08
par Tokyo
Yop c'est bon pour moi !!! Tout roule ;)
ma portabilité est effective depuis 16h30 environ...( normalement c'etait 15h00 mais je pense que orange a eu du mal a me lacher....mais c bon maintenant !! )
Enfin les sms/mms a n'importe quel heure et conpris dans le forfait !! ^^^ appel illimite sans ce dire merde il me reste 10 min de forfait il faut " economiser en voix "......enfin libre.... :lol:

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 18 janv. 2012 19:18
par mikemp3
Bonsoir
"Heureux activé "depuis ce soir.
Inscrit le 11, portabilité le 17 à 11 heures: Bouygues a coupé à la seconde près ! Vraiment des c...ards ! :twisted:
Sim reçue le 18, donc 1 jour sans téléphone, mais ça vaut le coup :D
Activation simple rapide et quasi-immédiate, après avoir renseigné les champs necessaires dans la config réseau (iphone 4S non automatique).enfin l'affichage de FREE à la place de la maison de maçons !
Tout est nikel, sms, appels, réceptions, mails, 3G...Je capte même mieux qu'avec mon ancien mafiosopérateur.
Manquent à l'appel (nécessitent quelques heures pour l'activation d'après les forums) :iMessage, MMS, Facetime.
La messagerie vocale visuelle devrait arriver dans les prochains jours.
Merci qui ? Merci FREE !
Patience pour ceux qui attendent, Cordialement.

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 18 janv. 2012 20:22
par guy13120
Inscription le 11 à 9 heures avec portabilité SFR pour le 17.
Carte SIM reçue aujourd'hui, activée et 10 minutes après, tout fonctionne.
L'affichage réseau est bien Free, excellente qualité, largement meilleur que l'ancien opérateur.

Pour les grognons, ça valait la peine de rester un jour sans mobile; j'économise 45 euro par mois.

Enfin libre!!!!!

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 18 janv. 2012 20:26
par coati94
Bonsoir à tous,
Bonjour,
Inscription le 11/01 9h30
Envoi de la SIM le 16/1
Coupure de BT le 17/1 11h précise :evil:
Reçu SIM le 18/01 :P
Activation dans la foulée, après 15 mn ça marchait ! :P :P :P
Appels dans les deux sens, pas testé les SMS ni le Data (de doute façon j'ai un forfait 0€ donc pour le data... :mrgreen: )
Je reçois directe du réseau free (j'avais testé la présence avant de toute façon)
Merci Free ! (économie de 20€ /mois avec 30SMS de +)

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 18 janv. 2012 20:37
par camarade35
Carte sim commandé à 9h08
reçu le 16/01/2012 (le facteur est passé, on était à table... Qui s'est levé ? Bah Papa 8-) )
Activation, 1 heure après tout ok
Actuellement, la carte sim est rangé, j'attends mon portable, les boules.

(fin de transmission, Bretagne off)

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 18 janv. 2012 20:55
par lerollec
réseau free accessible
data, voix, sms, tout fonctionne.
le paramétrage de mon e71 est déconcertant de facilité...

Re: merci aux heureux "activés" de poster ici leur avis

Posté : mer. 18 janv. 2012 22:05
par chouchoujo
commande passée 11.01 9h35
identifiant reçu 14.01 16h56
portabilité 17.01 coupure Orange
carte sim reçue 18.01 matin + activation rapide = OK
Utilisation actuelle sur mobile Orange desimlocké
Téléphone + SMS ok
pas tester internet en attente réception Galaxy S2 commandé hors Free