Bonjour,
Génial free de faire bouger enfin les tarifs de telephonie mobile dans le bon sens, bravo le buzz, on vous pardonne les saturations, pas de soucis.
Le soucis que j'ai, c'est que j'ai souscrit au forfait 2 euros, nouvelle sim, en tant qu'abonné freebox.
Jusque là tout va bien, les retards dans les mails, validation de la commande, envoi de la sim, et tout ca: pas de soucis, comme dis auparavant. C'est un peu comme le départ en vacances sur les autoroutes : ca bouchonne, on comprends, je comprend.
Par contre. Et là, après avoir lu d'innombrables articles, discussions sur la toile, il apparait en effet qu'avoir "droit" à la baisse de tarif dut au fait que l'on est abonné freebox ne soit QUE possible sur 1 forfait !, soit le 2€(0€), soit le 19,99€(15,99€).
Je me sens FLOUER !, comprenez moi bien, je peux aisement comprendre que ce ne soit pas possible d'avoir 2, 3 , 4, 5 ou + forfaits 2€ à donc 0€, de la même manière avoir 2, 3, 4, etc forfait à 15,99€.
Mais là, ayant souscrit en 1er à celui de 2€(0€), c'est IMPOSSIBLE d'avoir un second forfait à 15,99€ (donc de la 2EME offre). Le pire c'est qu'il apparait également que passer de l'un à l'autre, en imaginant que dans 1 mois par exemple je veuille avoir celui à 15,99€, même à la place de l'actuel 0€ : c'est pas possible.... et avoir 1 de chaque encore moins

c'est honteux.
FREE.fr, Monsieur Xavier Niel, il apparait maintenant que vos concurrents, à qui vous avez mis un sacré coup de pied au cul, osons les mots, pour qu'ils se bougent enfin, et bien commencent à bouger, et il ne serait pas étonnant, le temps qu'ils se retournent un peu, que dans quelques temps l'on vois apparraitre une offre chez eux pour 16 euros ressemblant fortement à celle de free à 15,99€.
Et bien, sachez donc, Monsieur Niel, que si même étant un client content de vous coté FREEBOX depuis maintenant 7 ans, coté téléphonie mobile (sur donc mon forfait 2€), que si il m'est impossible EN PLUS, je dis bien EN PLUS, du fait que je suis abonné freebox et désireux d'une part de tout prendre chez vous, en + de la freebox revolution, donc en gros de rester exclusivement chez vous, et bien c'est pas compliqué : si ca m'est impossible ce second forfait au tarif "abonné freebox" (je n'en demande pas 3 ou 10 !) : j'irais SANS hésité m'abonner chez la concurrence.
Ce n'est qu'une histoire de 4 EUROS par mois, la différence entre l'abonnement à 19,99 et le même à 15,99 (en tant que Freeboxien), mais c'est clair que je ne trouve pas cela correct ! Vous vous targuez avec raison, ou plutot vous vous ventez, et là je vous donne raison de bouger vers le bon sens enfin les coûts de la téléphonie mobile tout illimité, mais j'irais voir ailleur car je me sentirais flouer en tant que freeboxien de ne pouvoir avoir droit comme un autre freeboxien à la réduction de 4€ sous le seul couvert que j'ai déjà pris, en 1er un forfait à 2€, en fait à 0 euro.
Je penserais de la même manière si mon 1er forfait free avait été celui à 15,99, tout en désirant 1 second (donc une autre offre!! ) à 0€ (la perte n'aurait été que de 2 euros dans ce cas là, certe, mais preuve que le system actuel "1 seul mobile à tarif freeboxien maximum" n'a pas de sens. un coup ca serait un surcoût de 4 euros, un autre de 2 euros. Il n'y a même pas de logique en cela en fait.
Et, parce que je suis francais (il est communément reconnu que le français est champion du monde du "ralage") .. et bien, je regarderais donc de près les offres des box des autres si il le faut, si une me convient vu mon usage (et il ne se limite pas à avoir internet pour faire du facebook, ou regarder une chaine tv...) : j'irais clairement regarder du coté de la concurrence également. Ce qui serait dommage pour vous, surtout pour ce qui est, je l'espere qu'une erreur de jeunesse freemobile (un seul forfait freeboxien max)
Free.fr, Monsieur Niel : Faites les choses bien, c'est le moment de mettre à table ce soucis, ca ne vous coutera rien, (hormis la possibilité de perdre des clients... je vous laisse y réfléchir) mais alors rien, bien au contraire, d'offrir la possibilité aux FREEBOXIEN d'avoir un forfait à 0€ ET un à 15,99€, MAXIMUM (le cumul), au MINIMUM (et non pas uniquement QUE 1 forfait mobile à tarif freeboxien) bien évidement
En attendant, rien n'est décidé de mon coté, du coté du client que je suis encore, mais le temps, et vos annonces, ainsi qu'une fois que le calme sera revenu après l'arrivé de freemobile ... j'y refléchirais à 2 fois.
Bon courage pour gerer les bouchons de la route freemobile du moment, eux je les comprends, contrairement à d'autres qui ralent pour raler (je ne vise personne mais beaucoup se reconnaitrons je pense), à croire qu'il se voyait avoir leur ligne mobile free actif dans la minute après le lancement du 4ème opérateur que vous êtes depuis à peine quelques jours.
PS: je n'ai jamais été un pigeon chez les autres, sans abonnement mobile donc, par choix de pas engraisser des pratiques tarifaires que j'ai toujours trouvé scandaleuse, et bien ce n'est pas pour vous engraissé vous + qu'il ne devrait en être (à peine 4 euros dans mon cas, ou 2 euros si j'avais dabord souscrit au forfait à 15,99 ... ) Je me repete, mais ca a du bon pour montrer l'idiotie (osons les mots encore une fois) de la chose telle qu'elle est à ce jour (13 janvier 2011)
Je m'escuse auprès de ce forum
http://freemobile.toosurtoo.com si il est arrivé que je n'ai pas posté ce post au bon endroit, en ce moment cela devient compliqué avec le buzz et tout les flots des forumeurs, internaute, sur ce sujet de la freemobilité enfin existante.
en résumé, ceci est une demande de "1 abonnement maximum par type de forfait pour les freeboxiens", sachant qu'il n'y a que 2 offres.
Pour finir, tout mon post est copiable, partagable, allez y, faites tourner si vous le désiré (mais 100% dans l'état) !! peut être aura t'il la chance de retenir l'attention de la bonne personne chez free pour au moins ce poser la question sur ce sujet !
merci de m'avoir lu (ou supporté, c'est selon)
Laurent B, un Freeboxien qui n'a pas envie de déchanter pour si peu.
13 janvier 2011