Pour ma part:
Inscription le 11/01 à 13h
Confirmation le 12/01
Réception identifiants le 14/01 (par la méthode du "mot de passe oublié")
Puis plus rien....
Donc appel au 3244 le 28/01 -->
- free- "votre demande de portabilité à l'abbonnement 15.99€ a bien été prise en compte, nous ne pouvons pas vous assurer une date, mais ne vous inquiétez pas, tous va s'arranger..."
Puis plus rien....
Je rappel donc le 3244 hier 07/02 -->
-free- "votre demande a bien été prise en compte cependant: le nom de famille de votre abonnement ADSL est-il le même que celui du titulaire de la ligne en portabilité?
- moi -

ne me dite pas que ma demande a été rejetée pour ce motif!!?
- free - pour l'instant, la demande a été communiquée à votre opérateur, mais il est possible que celle-ci soit rejetée pour ce motif. Je vous conseil d'appeler votre opérateur pour changer le nom de votre ligne ou bien si cela n'est pas possible, de résilier votre abonnement.....
- moi - : OK! je ne vais donc pas perdre de temps pour raccrocher et appeler ces voleurs pour en savoir un peu plus....

Bonne soirée!
J'ai donc tenter d'appeler la hotline SFR... oui tenté... enfin j'y suis parvenu après 12 min!!! contre 5-7 min chez FREE! scandaleux... et cela sans réussir à trouver les numéro à taper pour trouver le service à contacter. J'ai donc décidé de choisir "changer d'offre ou de mobile"... je devrais tomber sur des personnes attentives, oui, les commerciaux sont toujours plus attentifs bizarrement...
- Moi - : Bonjour j' aimerai changer d'offre.....
-SFR- : .............. (grand silence, comme si j'était le messi, le seul fou à leur demander une offre par ces temps de migration..)....
-Moi- Le problème est que je suis l'utilisateur de la ligne et pas le titulaire.
- SFR- puis je avoir votre nom, numéro etc.. ? quelles offres vous intéresse??
- Moi- bien, à vrai dire je me suis inscrit chez free, ... (je lui raconte alors la conversation précédente avec la hotline de free.) nous avons mis en place un mot de passe entre utilisateur et titulaire et sfr afin de me conférer tous les pouvoirs sur cette ligne. Je souhaiterai donc savoir si la demande va être rejetée de la part d'SFR malgré mes "pleins pouvoirs" sur cette ligne ??
- SFR- patientez un instant.......
...... Monsieur, vous n'avez pas recu de message?
-moi- non ni de la part de free (normal à mon sens...) ni de la part d'SFR (plus bizare)...

ni même du GIE je vous rassure .....
-SFR- quoiqu'il en soit, ne vous en faite pas, la demande de portabilité de votre numéro ne posera pas de problème, nous ne ferons pas intervenir le nom de votre titulaire lors de la démarche de portabilité, tout ira bien.......
Je la remerci chaleureusement et me résigne à encore patienter...
AUJOURD'HUI: 08/02 Me prend l'envie de rappeler le 3244 pour leur confirmer que SFR ne poserai pas de problème...
-FREE- Je vous ai entendu et sachez que votre carte SIM partira dans 48h. (

)
-MOI- 48 h !!!!! vous êtes sûre????
-FREE- oui dans 48h votre SIM sera expédiée et vous receverez un message de votre opérateur pour vous signaler la date effective de portabilité.
-MOI- OK! merci j'attend et vous remercie!!!
vous êtes convaincu ou je rêve????