Page 1 sur 1

Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : jeu. 19 janv. 2012 05:06
par Yannis
Salut quels snt ceux qui ont fait le transferts de ligne depuis un compte NRJ Monile et surtout qui TNT eu leur portabilité ?

Quand je vois que seulement 6 personnes sur 244 ont eu un SMS leur indiquant la portabilité effective, j'ai l'impression qu'on nous prends pour des quiches du côté de cet opérateur.

Pour ma part inscrit le mercredi 11 à 21h30, accusé reçu 20 minutes plus tard. Grâce au mot de passé oublié j'ai pu avoir les identifiants que free m'a envoyé dans la nuit de vendredi à samedi par mail et depuis, plus rien.

Portabilité inconnue et rien qui avance alors qu'un collègue inscrit le 12, à eu une date de portabilité hier sous mes yeux.

J'ai acheté un téléphone exprès pour profiter du forfait free, résultat : une semaine qu'il prend à poussière, grrrrrr

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : jeu. 19 janv. 2012 05:09
par Yannis
Oula la correction auto de mon iPad m'a joué des tours sur quelques mots.

Je refais,la première phrase : "Salut quels sont ceux qui ont fait le transfert de ligne depuis un compte NRJ Mobile et surtout qui ont eu leur portabilité ?"

:mrgreen:

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : jeu. 19 janv. 2012 07:19
par eric75007
J'ai demansé la portabilité depuis NRJ mobile mais suis bien content de ne pas avoir recu de SMS et qu'il n'y ai aucune date indiquée dans l'espace abonné !
Je penses que Free attends l'envoi et l'activation de la carte SIM avant de programmer la portabilité ce qui me parrait plus prudent si on ne veut pas se retrouver sans ligne de portable.

Pour ma part je préfère largement attendre quelques jours et que tout se passe bien plutot que de me retrouver injoignable pendant plusieurs jours !

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : jeu. 19 janv. 2012 07:44
par mimich38920
inscription le 11 vers 16:53
sur [url]htttp://mobile.free.fr/moncompte[/url]
annonce de portabilité demain vendredi, le 20 janvier à 11:00
mais pas de carte sim envoyée......
pas de SMS de NRJ
.......
un voyage en covoiturage....... , et plein de rdv demain.... vais acheter une mobicarte

NDLR : dans mon profil, c'est Orange, mais NRJ, c'est le portable d'un enfant....

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : jeu. 19 janv. 2012 08:13
par Yannis
mimich38920 a écrit :inscription le 11 vers 16:53
sur [url]htttp://mobile.free.fr/moncompte[/url]
annonce de portabilité demain vendredi, le 20 janvier à 11:00
mais pas de carte sim envoyée......
pas de SMS de NRJ
.......
un voyage en covoiturage....... , et plein de rdv demain.... vais acheter une mobicarte
Et tu as su quand ta date de portabilité ? Parce que j'attends toujours

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : jeu. 19 janv. 2012 08:48
par Yannis
Bon allez, avouez y'a quelqu'un sur le forum qui bosse chez NRJ Mobile ou aux serveurs RIO et qui m'a lu. Lu sur mon espace client a l'instant "Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-21 à 11:00:00 "

Enfin ca avance ! :mrgreen:

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : jeu. 19 janv. 2012 08:54
par Gabzor
Je suis dans le même cas que mimich38920:
Inscription le 11 entre 15h et 16h
J'ai appelé le service client NRJ Mobile le 17 au soir afin d'avoir + d'informations sur la portabilité: on m'indique que ça a été validé dans la journée, et que ça sera effectif le 20 entre 11h et 15h. Aucun SMS reçu!
Le 18 au soir, la portabilité au 20 à 11h est confirmée dans l'espace client Free.

Mais, pas de carte SIM envoyée, toujours bloqué sur l'étape 1...

De mon côté ça ne me pose pas de soucis, j'ai une autre ligne (du boulot) avec laquelle je peux appeler et être joindre.

Être sans mon numéro personnel pendant quelques jours pour toutes les économies futures, ça me va :p

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : jeu. 19 janv. 2012 09:45
par kaehla
Pour ma part

Etape 2 validé hier à 17h00
Portabilité prévue aujourd'hui à 15h00

J'espère recevoir ma carte SIM aujourd'hui

Aucun sms de nrj mobile à ce jour.

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : jeu. 19 janv. 2012 11:27
par mimich38920
carte SIM envoyé , d'après le site
Mais de comfirmation Car SIM Partie
-------------------------

De: freemobile@free-mobile.fr
À: "michel xxx" <michel.xxx@free.fr>
Envoyé: Jeudi 19 Janvier 2012 07:34:31
Objet: Votre carte SIM a été envoyé.

Bonjour,

Suite à votre inscription à une offre mobile Free, nous avons le plaisir de vous confirmer l'envoi de votre carte SIM Free par courrier postal.

Vous recevrez votre carte SIM dans un délai de 48h suivant la date d'envoi du présent email.
Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.

Une fois votre carte SIM réceptionnée, il vous suffira de l'activer depuis votre Espace Abonné (http://mobile.free.fr/moncompte) afin de profiter immédiatement de votre forfait Free.

Nous vous remercions de votre confiance,
L'équipe Free

* Cet appel vous sera facturé au prix d'une communication locale à partir d'une ligne fixe.
Le temps avant mise en relation avec un de nos conseillers n'est pas facturé si vous appelez depuis votre ligne Free.
Pour tout autre appel, merci de consulter le catalogue en vigueur chez votre opérateur mobile.
-------------------------

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : jeu. 19 janv. 2012 12:59
par kaehla
Je viens de regarder mon courrier et elle est là cette petite carte tant désirée.

Par contre toujours pas de sms de nrj mobile, normalement la protabilité sera effective à 15h00, encore quelques petites heures à patienter et fini les graines pour pigeons au petit dej

Edit : Activation OK dans espace abonné, étape 3 validée

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : jeu. 19 janv. 2012 16:00
par bernardini
Bonjour,

Je n'ai eu aucune information de la part de NRJ MOBILE concernant la portabilité. Mieux, mon espace client a été désactivé quelques heures avant l'heure prévue de la portabilité. Bref, même pas un "merci d'être resté avec nous pendant 18 mois..." ou même "nous vous adresserons votre facture de résiliation...".
Un peu dég........

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : jeu. 19 janv. 2012 16:23
par kaehla
bernardini a écrit :Bonjour,

Je n'ai eu aucune information de la part de NRJ MOBILE concernant la portabilité. Mieux, mon espace client a été désactivé quelques heures avant l'heure prévue de la portabilité. Bref, même pas un "merci d'être resté avec nous pendant 18 mois..." ou même "nous vous adresserons votre facture de résiliation...".
Un peu dég........
Même chose pour moi, mais je m'en moque ... Je suis trop content d'être enfin libéré de tous ces engagements téléphonique. Je suis chez free parce que je le souhaite et non pas parce que je n'ai pas le choix.

Xavier, illiad pourrait faire des assurances voiture s'il vous plais !!!!

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : sam. 21 janv. 2012 15:38
par Yannis
Je remonte mon topic car j'ai une question toujours sur la portabilité via NRJ Mobile

J'ai eu la chance de recevoir ma carte SIM aujourd'hui que j'ai activé dans la foulée. Statut 3 sur mon Espace Client en vert. Jusque la rien d'anormal.

Ma portabilité devait se faire a 11h et a 16h34 rien n'est fait. Je peux passer des appels avec ma SIM Free, mais pas en recevoir et utiliser le réseau 3G. De l'autre coté mon téléphone NRJ Mobile est toujours utilisable et quand je m'appelle depuis mon fixe, c'est le portable NRJ Mobile qui sonne.

Je me dis donc que la portabilité annoncée n'a pas eu lieu. J'aurais donc aimé savoir si c'est normal ou si il faut encore attendre...

De plus NRJ Mobile a bien choisi la date de portabilité, puisque mon crédit se recharge chaque 21 du mois et ô suprême hasard nous sommes le 21. Mon crédit a donc été rechargé ce matin, je devrais encore m'affranchir d'une mensualité avant d'arreter de me faire pigeonner. Ils ont eu leur barroud d'honneur. Et du coup j'ai l'impression de me faire encore pigeonner avec cette histoire de portabilité qui ne se fait toujours pas....

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : sam. 21 janv. 2012 18:35
par Gabzor
De mon côté, carte SIM reçue à 13h, activation sur l'espace client dans la foulée, et après quelques heures, la carte SIM a bien été activée!

J'ai donc été sans téléphone durant ~30h, mais pas de problème de mon côté, et maintenant, je suis liiiiiiibre et avec un meilleur forfait pour moins cher ;)

Yannis, à ta place, j'attendrai jusqu'à demain soir et appelerai le service client nrj mobile si le problème est toujours présent.

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : sam. 21 janv. 2012 22:34
par mimich38920
pas de SMS de la part de NRJ
coupure prevue vers 11:00 le Vendredi effective 4 heures apres
carte sim recue seulement samedi , active en 30 secondes
SMS IN OUT
sur un vieux phone Nokia à 30€

Backup des contacts de la vieille carte Sim NRJ avec un phone Android et un compte Gmail....
puis a la poub, bye bye NRJ

Re: Portabilité NRJ Mobile ??

Posté : dim. 22 janv. 2012 10:09
par Yannis
C'est tout bon, la portabilité s'est faite hier soir, soit quasi 6h après l'heure prévue. Au passage je précise que je n'ai jamais reçu le moindre SMS de NRJ Mobile.

Voilà, ados NRJ Mobile :mrgreen: