La portabilité a bon dos

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Répondre
sidney
Operateur mobile : Aucun pour le moment

La portabilité a bon dos

Message par sidney »

La portabilité a bon dos, à moins que quelqu'un m'explique.

L'offre Free a attiré évidemment beaucoup de monde et a suscité beaucoup de discussions.
Autour de moi, j'ai fermement conseillé Free, principalement du fait qu'il faut bien remercier l'instigateur de la chute des prix de nos chers (très chers) forfaits. De plus le show Niel m'a bien plu à l'inverse de Nolleau et Zemour.
Par contre, un membre de ma famille a préféré, à l'insu de mon plein gré, l'offre de b&you, identique à celle de Free avec toutefois quelques options gratuites supplémentaires.
J'ai pris personnellement un forfait de test à 2 euro avec portabilité Simyo pour un mobile qui nous sert de téléphone d'appoint pour téléphoner à un autre mobile au cas où un de nos mobiles n'est pas à portée de main, je sais c'est idiot mais c'est comme ça et ça fait longtemps que ça dure.
Inscrit le 17 vers 10H, aucune évolution dans l'espace abonné... Étape1. Bon, je ne suis pas pressé, c'est je le rappelle un abonnement purement inutile surtout que maintenant on peut appeler les mobiles gratuitement avec le téléphone de la maison.
Le forfait pris chez b&you date du 19 au soir vers 22H avec portabilité Orange et activé aujourd'hui (carte sim reçue ce matin, portabilité effective à 12H30)
Tous les tests ont été faits que ce soit sms, mms, conférence, internet, wifi Bouygues, etc...

Alors qu'on m'explique pourquoi les portabilités du 10 au 19, sont à la bourre chez Free?

Sid.
RobertM
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: La portabilité a bon dos

Message par RobertM »

sidney a écrit :La portabilité a bon dos, à moins que quelqu'un m'explique.

...

Alors qu'on m'explique pourquoi les portabilités du 10 au 19, sont à la bourre chez Free?

Sid.
Free limite les demandes aux serveurs du GIE pour ne pas les saturer.Comme ils traitaient 10000 demandes jour avant et qu'ils sont passés à 40000 on peut penser qu'ils ne reservent "que" 30000 à free et continue à servir tous les opérateurs avec les 10000 comme précédemment.
Avec ce système les anciens opérateurs ne sont pas lésés. Comme c'est eux qui ont du financer les système du GIE cela semble normal et si cela fout la M.... chez Free c'est du bonus pour eux.
C'est ce qui peut expliquer ta portabilité b&you à cadence normale.
Donc seul Free est freiné si il a plus de 30000 demandes jour, ce qui semble etre le cas.
Optimal
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Message par Optimal »

Bonsoir Sidney

A mon avis la raison est simple

Le Gei ne peut pas abandonner tous les autres opérateurs au profit de Free.
Donc ils doivent traiter une partie de Free et une partie des autres opérateurs.
Mais du fait qu'il n'y a certainement pas eu des milliers de demande de portabilités de la part de B&You
il est bien évident que ça passe plus vite !!

Au vu des stats on s'aperçois aussi que les abonnés postérieur à la date du 11 commencent à être servis
et de plus en plus, alors que ceux du 11 sont loin d'être tous traités. Ce qui aurait tendance à donner un peu plus de crédit à la théorie des Navettes d'Air France suggérée par un des membres sur ce forum >>> ICI

Maintenant si on réfléchis bien à tout ceci, nous sommes tout de même tous un peu responsables de cette situation dantesque que de toute manière aucun opérateur n'aurait été en mesure de gérer correctement. Cela du à notre trop grande précipitation a tout vouloir tout de suite.

Résultat à vouloir trop vite on fini par ne rien avoir du tout !
A méditer dans l'avenir certainement
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
sidney
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Message par sidney »

Optimal a écrit : Résultat à vouloir trop vite on fini par ne rien avoir du tout !
A méditer dans l'avenir certainement
Pour votre remarque, d'accord à 100%
Et puis ce que vous dites, tous les 2 est très sensé. Je pense effectivement que les transferts demandés par les autres opérateurs sont traités "normalement" ce qui semble normal après tout, pourquoi léser des anciens au profit du 'petit' nouveau
Merci de votre feedback à tous les 2, forts constructifs, ma foi!

Sid.
shakking
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone4
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Message par shakking »

Bonsoir Sid,
je suis assez d'accord avec les réponses données
je vais attendre un peu que ça se calme pour passer commande chez free

néanmoins j'ai une question
pouvez vous me préciser a quoi correspond