Page 1 sur 1
Problème insertion carte micro SD
Posté : mar. 14 févr. 2012 12:02
par Marshand
Bonjour à tous,
J'ai un mobile ZTE F160. Pas problème de réseau ni de fonctionnement.
J'ai voulu ajouter une carte micro SD en suivant les indications du manuel. Impossible à faire.
En effet, il faut mettre la carte SD en conservant la batterie dans son logement. Or, l'emplacement de la carte SD se trouve légèrement en dessous de la batterie. J'ai essayé d'introduire la carte en biais car il est dit qu'elle devrait dépasser un peu (et donc d'être au dessus de la batterie) impossible aussi.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Merci
Re: Problème insertion carte micro SD
Posté : sam. 18 févr. 2012 17:23
par cathy
bonjour,
Ce mode d'emploi est totalement faux, j'ai retiré la batterie , mis une carte microSDHC 4GB qui s'enfonce bien( attention dans le bon sens, capteurs en bas), et qui n'est pas au dessus de la batterie.
je remis en place la batterie, fermé le boitier. et la micro carte a bien été reconnu. j'ai pris des photos que j'ai enregitré sur la micro carte. pas de problème ça marche

Re: Problème insertion carte micro SD
Posté : sam. 18 févr. 2012 20:04
par Marshand
Merci pour la réponse.
Je dois dire que j'ai aussi essayé de mettre la carte mémoire en enlevant la batterie mais il fallait la pousser au fond de son logement. J'ai aussi réussi à remettre la batterie en place. Cependant, la carte mémoire n'a pas été reconnue.
Quand on installe la carte mémoire, il y a un premier cran et la carte dépasse très largement de son logement. Il est alors impossible de mettre la batterie. Par contre en comprimant le ressort qui doit servir à éjecter la carte et en le maintenant comprimé pendant qu'on met ma batterie, on peut y parvenir mais c'est une opération au 1/10ème de mm et c'est plus compliqué encore pour retirer la batterie. Pourquoi la carte mémoire n'a pas été reconnue?
Toujours est-il qu'il est plus que regrettable que le manuel indique qu'il faille garder la batterie pour mettre la carte mémoire et qu'il insiste en disant que la carte va dépasser de son logement.
J'ai écrit à Mobile Free en joignant des photos et j'attends avec impatience sa réponse.
Si d'autres personnes ont effectivement réussi à introduire cette carte, ce serait bien qu'elles nous fassent profiter de leur expérience.
Re: Problème insertion carte micro SD
Posté : dim. 19 févr. 2012 15:09
par TaLochard
Pour la MicroSD, le petit piège réside en effet qu'on part sur l'idée qu'il faut qu'elle dépasse au-dessus de la batterie, alors qu'on s'aperçoit rapidement que ce n'est pas faisable.
Il faut retirer la batterie, enfoncez délicatement la micro SD et une fois insérée, la pousser encore vers le bas pour qu'elle clique et s'enclenche au fond du slot. Remettre la batterie et allumer le téléphone et hop le logo "MicroSD insérée" apparait en haut du téléphone à côté du niveau de charge de la batterie.
J'ai perdu du temps en pensant qu'une fois glissée, elle devait être reconnue, mais en fait il faut la faire descendre encore un peu pour jusqu'à entendre le fameux "clic".
Re: Problème insertion carte micro SD
Posté : lun. 20 févr. 2012 11:19
par Marshand
Merci à TaLochard,
J'ai suivi les instructions et ça marche!
Problème résolu