[Désimlockage] Mon iPhone est-il désimlocké ?
Posté : lun. 20 févr. 2012 17:23
Bonsoir à tous. J'ai un forfait chez Orange allant jusqu'à Juillet 2012, et je vais probablement passer chez Free dans les semaines/mois à venir (il y a quelques soucis visiblement, notamment sur iPhone, alors j'attends un peu pour le moment).
Sachant que j'avais pris mon iPhone 4 avec le forfait Orange, il est donc bloqué avec cet opérateur. Je dois donc le désimlocker.
J'ai suivi la procédure sur le site d'Orange : http://touslesmobiles.orange.fr/10051_a ... obile.html
Des SMS automatiques me demandait d'effectuer plusieurs étapes.
J'ai aussi fait la demande par téléphone (là encore, des SMS automatiques me demandait d'effectuer plusieurs étapes), histoire d'être sûre.
Je les ai toutes validées (il y en avait 4 je crois), mais aucun message de confirmation (ni par SMS, ni sur Itunes).
J'ai pu tester avec une carte SIM à un collègue, et son réseau était bien détecté (Virgin Mobile). J'ai pu envoyer un SMS (bien reçu), et j'en ai reçu un avec succès également.
Cependant, je ne suis pas sûre et certain que mon iPhone soit désimlocké. J'ai donc appelé Apple tout à l'heure, et la conseillère m'a dit "oui il est bien débloqué". J'ai été rassuré, sauf qu'elle a rajouté "Par contre n'oubliez pas de valider la dernière étape via Itunes. Il faut restaurer le téléphone comme nouvel iPhone avec votre ancienne carte SIM, puis mettre la nouvelle carte SIM et restaurer à partir de votre dernière sauvegarde pour restaurer toutes vos données et le synchroniser".
En gros je suis un peu perdu, je ne suis bizarrement pas certain de ce qu'elle m'a dit.
Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci à tous.
Sachant que j'avais pris mon iPhone 4 avec le forfait Orange, il est donc bloqué avec cet opérateur. Je dois donc le désimlocker.
J'ai suivi la procédure sur le site d'Orange : http://touslesmobiles.orange.fr/10051_a ... obile.html
Des SMS automatiques me demandait d'effectuer plusieurs étapes.
J'ai aussi fait la demande par téléphone (là encore, des SMS automatiques me demandait d'effectuer plusieurs étapes), histoire d'être sûre.
Je les ai toutes validées (il y en avait 4 je crois), mais aucun message de confirmation (ni par SMS, ni sur Itunes).
J'ai pu tester avec une carte SIM à un collègue, et son réseau était bien détecté (Virgin Mobile). J'ai pu envoyer un SMS (bien reçu), et j'en ai reçu un avec succès également.
Cependant, je ne suis pas sûre et certain que mon iPhone soit désimlocké. J'ai donc appelé Apple tout à l'heure, et la conseillère m'a dit "oui il est bien débloqué". J'ai été rassuré, sauf qu'elle a rajouté "Par contre n'oubliez pas de valider la dernière étape via Itunes. Il faut restaurer le téléphone comme nouvel iPhone avec votre ancienne carte SIM, puis mettre la nouvelle carte SIM et restaurer à partir de votre dernière sauvegarde pour restaurer toutes vos données et le synchroniser".
En gros je suis un peu perdu, je ne suis bizarrement pas certain de ce qu'elle m'a dit.
Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci à tous.