Page 1 sur 2

ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 06:22
par Nightbird
Bonjour,

Entre hier soir 20h et ce matin 6h, je suis passé directement de l'ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée (avec néanmoins un statut En cours de validation, au moment de la consultation hier soir)

....à l'ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement. (YOUPI !......avec un statut Activation, Re-YOUPI !....sans avoir d'informations sur l'avancement de la portabilité....Date portabilité : Inconnue ! : je crains les premières désynchronisations douloureuses !

Tout ça sans Réception de l'e-mail "Création de votre espace abonné" : codes et pwd obtenus par forçage

...ni passage par l'ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation....mais peut-être est-ce une étape interne de courte durée, d'ailleurs elle est grisée chez moi (pas en rouge comme les autres étapes)...!

Wait and see !

Re: Etape 4 - Envoi transp. sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 06:29
par trialmen
pareil pour moi , j'avais obtenue le code pour acceder a mon espace perso en cliquant sur perte d'identifiant et ce matin j'avais un mail avec mes codes et surprise j'etais passe de l'etape 2 a 4 : envoie de la commande , mais pas de date de portabilite ........
c'est deja bien , sa vas suivre :mrgreen:

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 07:14
par johanes
Idem pour moi.
Ce matin procédure de mot de passe oublié sur free.mobile (avec message compte inconnu) et dans la foulée réception des identifiants pour l'abonnement à 15.99€ ( avec nouveau numéro) je me connecte et constate que je suis passé à l’étape 4.
Rien par contre pour celui à 2€ (avec migration).

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 07:32
par RobertM
+1 pour moi aussi
avec l'étape 3 grisée et l'étape 4 validée.

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 07:52
par Nightbird
johanes a écrit :Idem pour moi.
Ce matin procédure de mot de passe oublié sur free.mobile (avec message compte inconnu) et dans la foulée réception des identifiants pour l'abonnement à 15.99€ ( avec nouveau numéro) je me connecte et constate que je suis passé à l’étape 4.
Rien par contre pour celui à 2€ (avec migration).
Idem pour moi concernant les 2 autres forfaits à 2 Euros (les 2 avec migration) commandés (même pas reçu l'email de confirmation de commande) en plus de 15,99 sur lequel je suis à l'étape 4

Re: Etape 4 - Envoi transp. sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 08:00
par Nightbird
trialmen a écrit :pareil pour moi , j'avais obtenue le code pour acceder a mon espace perso en cliquant sur perte d'identifiant et ce matin j'avais un mail avec mes codes et surprise j'etais passe de l'etape 2 a 4 : envoie de la commande , mais pas de date de portabilite ........
c'est deja bien , sa vas suivre :mrgreen:
Cool, ça avance alors...!
Donc wait and see...peut-être au courrier de ce jour ? :)

...j'espère juste qu'il n'y aura pas d'interruption de service (activation automatique sous 3 jours à réception de SIM chez Free d'après les CGA)...pcque là, en fait, c'est peut-être les opérateurs d'origine qui ne suivent pas avec, soit sur les sms de confirm. de portage, soit carrément sur le transfert de ligne ! :oops:

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 08:15
par didess
+1
Id reçus par mdp oublie
étape4 depuis ce matin avec statut activé
date de portabilité inconnue
étape 3 grisée

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 08:24
par terrot13
Idem pour moi..ce matin mon identifiant et mon psw etaient inconnus..bien que remis la veille par mail....
Aprés avoir activé mot de passe oublié on me dit qu'un mail de confirmation me sera envoyé d'ici à quelques ..heures ...
Wait and see
Je crains le pire
Christian

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 09:01
par Aliboron
Même chose pour moi !

Hier soir, grâce à la "combine" du mot de passe oublié j'ai enfin pu obtenir mes identifiants. Ce matin, je vois que ma "commande a été prise en charge par le transporteur". Ce qui tombe bien car SFR avait déjà coupé ma ligne depuis mercredi soir (inscription chez Free mobile faite le même jour vers 14h, mail de confirmation reçu vers 16h), ce que j'avais considéré comme une sorte de confirmation que les choses avançaient !

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 09:14
par Nightbird
Aliboron a écrit :Même chose pour moi !

Hier soir, grâce à la "combine" du mot de passe oublié j'ai enfin pu obtenir mes identifiants. Ce matin, je vois que ma "commande a été prise en charge par le transporteur". Ce qui tombe bien car SFR avait déjà coupé ma ligne depuis mercredi soir (inscription chez Free mobile faite le même jour vers 14h, mail de confirmation reçu vers 16h), ce que j'avais considéré comme une sorte de confirmation que les choses avançaient !
Pas Glop la "jointure" ...!
C'est un peu ce que je crains aussi...dans l'autre sens : activation Free avant coupure Orange à date inconnue.... ;)

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 09:18
par enzo93
Pareil pour ma feeme etape 4 etape 3 grisée sans date de portabilité chez bouygues
par contre moi etape 4 avec portabilité lundi 16h chez Sfr

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 09:19
par Pastaga
Je suis dans la même situation et j'ai peur que Bouygues retarde le processus.

Vous etes nombreux chez Bouygues a avoir reçu votre date de portabilité?

Il n'y a pas un moyen de suivre le dossier de portabilité pour y connaitre la date?

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 09:33
par jisse44
Aliboron a écrit :SFR avait déjà coupé ma ligne depuis mercredi soir (inscription chez Free mobile faite le même jour vers 14h, mail de confirmation reçu vers 16h)
As-tu recu une confirmation de portabilité de la part de SFR?

Sinon, c'est illégal. (http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t ... d656331c4d)

De plus SFR devrait logiquement effectuer la portabilité au 2e jour après demande, mais bon pour dénigrer Free Mobile ils l'ont faite le jour même, histoire que tu gueules sur Free Mobile et non sur SFR. Malins ces enfoi**s

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 09:34
par manza31
Bonjour,

Mouai, idem pour moi... depuis ce samedi matin passage directe de l'étape 2 à 4 avec le statut: Activation, et non Activé.

Avec la nouvelle loi Chatel de novembre 2011, les opérateurs ont maintenant 2 à 3 jours pour effectuer la portabilité au lieu d'une dizaine de jours auparavant...

Et comme j'ai reçu aucun mail ni texto de la part d'Orange (mon ancien opérateur) j'espère qu'ils vont pas couper avant l'aval de Free puisque j'ai besoin de garder mon numéro professionnel...

Mais ca devrait bien se passer je pense... c'est que ca tombe là un week-end mais dès lundi les choses vont s'activer j'espère ;)

A+

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 09:41
par danxyz
Je suis dans le même cas, étape 4 direct (je suis chez Bouygues) et date de portabilité inconnue :(
Si j'ai la sim en 1er je pense qu'il ne faut pas la mettre dans le mobile avant d'avoir le SMS date de portabilité?

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 10:42
par jamy
Je suis également dans le même cas !, passage direct en étape 4 ( la 3 reste grisée) et rien reçus d'orange amère ....

on va bien voir, pour moi c'est pas trop grave j'ai d'autre portables en secours que je n'ai pas encore fait migrer en attendant de voir ce que celà donne ;)

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 10:54
par edrost
Slt,

tout comme vous chez moi aussi:

Pas de date de portabilité annoncée.
Je suis (bientôt: j'étais :mrgreen:) chez Bouygues.

A suivre...

Mais j'ai bien peur que concernant les portabiltés, nous restions quelque temps sans téléphone... :twisted:

On va bientôt le savoir. D'ailleurs l'ancien opérateur (Bouygues en l'occurence ici) ne doit-il pas donner à l'avance et par SMS la date effective de résiliation chez lui?

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 13:13
par Aliboron
jisse44 a écrit :
Aliboron a écrit :SFR avait déjà coupé ma ligne depuis mercredi soir (inscription chez Free mobile faite le même jour vers 14h, mail de confirmation reçu vers 16h)
As-tu recu une confirmation de portabilité de la part de SFR ?
N'ayant plus de ligne SFR, je n'ai pas reçu de SMS. Ou peut-être l'aurai-je lorsque j'aurai récupéré la ligne chez Free...
jisse44 a écrit :Sinon, c'est illégal. (http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t ... d656331c4d)
De plus SFR devrait logiquement effectuer la portabilité au 2e jour après demande, mais bon pour dénigrer Free Mobile ils l'ont faite le jour même, histoire que tu gueules sur Free Mobile et non sur SFR. Malins ces enfoi**s
C'est aussi ce que je pense. Mais bon, je ne suis pas un gros utilisateur, ça ne me pose donc pas vraiment de problème incontournable.

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 13:59
par manudu13
J'ai suivi la procdure de mot de passe perdu à 11h30, j'ai reçu mes identifiant enfin

et voici :
Image

vous en pensez quoi ?

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : sam. 14 janv. 2012 19:17
par scott
Bonjour a tous.

Ce matin vers 12h je me suis inscrit chez Free mobile (Forfait illimité à 19.99 avec portabilité du numéro Universal).

Vers 19h, n'ayant toujours pas reçu d'email de confirmation j'ai commencé a chercher des infos sur ce forum. J'ai découvert l'astuce du "code oublié" que j'ai fait dans la foulée.

Résultat j'ai pu me connecter a mon compte Free. Mon statut est activation en rouge.

Et comme vous j'ai les étapes 1, 2 et 4 en vert et l’étape 3 en gris.

Qu'est ce que cela signifie? J'en suis déjà à l'étape 4 sans même avoir reçu de mail de confirmation?

Merci d'avance.

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : dim. 15 janv. 2012 08:06
par sined
Idem

1,2,4 en vert et la 3 grisée, pas de date de portabilité....

Pourtant lors de mon passge de SFR vers zeroforfait, j'ai été contacté par un conseiller de zeroforfait pour definir ensemble de cette fameuse date (septembre 2011), il fallait 15 jours à cette epoque. J'avais bien reçu un sms de SFR qq jours avant le portage, puis un autre m'indiquant le versement sur mon d'un trop perçu.

Là il est difficile de savoir, sauf qu'on risque d'avoir nos sim avant la portabilité et c'est pas plus mal ;)

J'ai tout de même l'impression que les MVNO trainent des pieds.... pour un abonnement du 10, pas de sms on est loin des 3 jours !

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : dim. 15 janv. 2012 10:02
par Aliboron
Aliboron a écrit :.../... SFR avait déjà coupé ma ligne depuis mercredi soir (inscription chez Free mobile faite le même jour vers 14h, mail de confirmation reçu vers 16h), ce que j'avais considéré comme une sorte de confirmation que les choses avançaient !
Bon, finalement les choses sont "rentrées dans l'ordre" : j'ai constaté hier soir que ma ligne SFR est rétablie...

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : dim. 15 janv. 2012 11:33
par MANICKY34
"combine" du mot de passe oublié j'ai enfin pu obtenir mes identifiants

où peux t-on signaler "mot de passe oublié" sans identifiant ?

merci de me répondre, je suis un peu perdue !!

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : dim. 15 janv. 2012 13:04
par sined
ben sur la même page y'a un onglet MDP oublié.....

Re: ETAPE 2 à 4 Directe ! ...sans date portabilité connue !

Posté : dim. 15 janv. 2012 18:21
par scott
@ MANICKY34

Comme te l'a dit sined ca ce trouve sur la page de connexion au compte FreeMobile, juste en dessous de la case MDP.

=> https://mobile.free.fr/moncompte/index.php


Sinon j'étais dans le même cas qu'un peut tout le monde (pas de mail de confirmation, "combine du MDP oublié", statut activation, étape 1, 2, 4 en vert et 3 en gris).

Je viens de me reconnecter pour jeter un œil et la je vois que la ligne statut a disparue, il n'y a plus que 3 étapes et je suis repassé en étape 1.

D’ailleurs il me semble que l'intitulé des étapes a changé.