Page 1 sur 1

[LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANGE

Posté : lun. 4 mars 2013 16:58
par jryan69
Client chez Free Mobile depuis Août 2012, je suis "assez" satisfait du réseau...enfin ça s'était avant :cry: :cry: :cry:

De mon domicile, je suis (comme encore beaucoup) en itinérance sur le réseau Orange dont l'antenne-relais la plus proche est à moins de 200 mètres

Image

Depuis vendredi matin c'est la cata...plus de réseau lorsque je suis à l'intérieur de mon appart...mais tout va pour le mieux lorsque j'ouvre la fenêtre et que je me penche à l'exterieur :lol: :lol: :lol:

Afin d'illustrer mon propos, voici les "mesures" réalisées :

Image

Bien entendu, ce n'est pas lié à mon téléphone (expérience avec un résultat identique réalisée avec un autre smartphone + abt Free Mobile)

...j'ai donc appelé le 3244 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme je pouvais l'imaginer, pas de nouvelle de la part de Free Mobile sous 24h :roll: :roll: :roll:

- Appel à l'assistance le 8/03 :

blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé, j'ai relancé le niveau 2...blablabla...je m'engage à ce qu'on vous tienne informé par mail/sms

- Appel à l'assistance le 18/03 :

blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé, j'ai relancé le niveau 2...blablabla...soyez patient...blablabla...après avoir fais un peu de forcing (au bout de 3 semaines je commence à perdre "légèrement" :oops: :oops: :oops: patience :evil: :evil: :evil: ) j'arrive à avoir le référent technique de la PF qui fini par me dire les choses suivantes :

- nous avons depuis quelques semaines de nombreux (combien? Où?...) retours sur des problèmes de réseau pour des personne "connectés" à certaines antennes Orange
- pour qu'une intervention vis à vis d'Orange soit faite, il est prévu/nécessaire (rayer la mention inutile 8) ) qu'il y ait un certain nombre (combien?) de tickets d'incident dans la même zone géographique...CQFD :evil: :evil: :evil:
- ce genre d'incident se résout sous environ 1 mois :shock: :shock: :shock:

- Appel à l'assistance le 28/03 :

blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé,...blablabla...soyez patient...blablabla...on me dit que vous êtes en bout de ligne :shock: c'est pas normal que votre ticket ne soit toujours pas traité à ce jour...blablabla...au nom de Free toutes nos excuses...il faut patienter... :cry: :cry: :cry:

- Appel à l'assistance le 09/04 :

blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé,...blablabla...soyez patient...blablabla...votre ticket n'est toujours pas traité à ce jour...blablabla...au nom de Free toutes nos excuses...il faut patienter... :evil: :evil: :evil:


Après plus d'un mois de patience...sans aucune solution, je viens de faire ma demande de portabilité chez SOSH...

Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG

Posté : jeu. 7 mars 2013 11:36
par rtompouce
bonjour quel logiciel/application as tu utilisé pour le test?
cordialement

Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG

Posté : ven. 8 mars 2013 09:50
par jryan69
2 appli qui me donnent des résultats similaires :

1- Speedtest et Cartes 4G/3G/WiFi : https://play.google.com/store/apps/deta ... rly.viewer
2 -Speedtest.net Mobile : https://play.google.com/store/apps/deta ... .speedtest

sachant que je ne m'appuie pas sur elles pour vérifier que j'ai perdu depuis 1 semaine l'accès au réseau mobile Orange...mai simplement à l'usage de mon tel :? :? :?

Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG

Posté : dim. 10 mars 2013 12:49
par rtompouce
ok merci pour les infos

Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG

Posté : lun. 18 mars 2013 17:07
par jryan69
Topic édité ;)

Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG

Posté : jeu. 28 mars 2013 15:55
par jryan69
Topic édité :evil:

Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG

Posté : mar. 9 avr. 2013 16:56
par jryan69
Topic édité...pour la dernière fois, au revoir Free Mobile :evil: :evil: :evil: