[LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANGE
Posté : lun. 4 mars 2013 16:58
Client chez Free Mobile depuis Août 2012, je suis "assez" satisfait du réseau...enfin ça s'était avant
De mon domicile, je suis (comme encore beaucoup) en itinérance sur le réseau Orange dont l'antenne-relais la plus proche est à moins de 200 mètres

Depuis vendredi matin c'est la cata...plus de réseau lorsque je suis à l'intérieur de mon appart...mais tout va pour le mieux lorsque j'ouvre la fenêtre et que je me penche à l'exterieur
Afin d'illustrer mon propos, voici les "mesures" réalisées :

Bien entendu, ce n'est pas lié à mon téléphone (expérience avec un résultat identique réalisée avec un autre smartphone + abt Free Mobile)
...j'ai donc appelé le 3244

Comme je pouvais l'imaginer, pas de nouvelle de la part de Free Mobile sous 24h
- Appel à l'assistance le 8/03 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé, j'ai relancé le niveau 2...blablabla...je m'engage à ce qu'on vous tienne informé par mail/sms
- Appel à l'assistance le 18/03 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé, j'ai relancé le niveau 2...blablabla...soyez patient...blablabla...après avoir fais un peu de forcing (au bout de 3 semaines je commence à perdre "légèrement"
patience
) j'arrive à avoir le référent technique de la PF qui fini par me dire les choses suivantes :
- nous avons depuis quelques semaines de nombreux (combien? Où?...) retours sur des problèmes de réseau pour des personne "connectés" à certaines antennes Orange
- pour qu'une intervention vis à vis d'Orange soit faite, il est prévu/nécessaire (rayer la mention inutile 8) ) qu'il y ait un certain nombre (combien?) de tickets d'incident dans la même zone géographique...CQFD

- ce genre d'incident se résout sous environ 1 mois
- Appel à l'assistance le 28/03 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé,...blablabla...soyez patient...blablabla...on me dit que vous êtes en bout de ligne
c'est pas normal que votre ticket ne soit toujours pas traité à ce jour...blablabla...au nom de Free toutes nos excuses...il faut patienter...
- Appel à l'assistance le 09/04 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé,...blablabla...soyez patient...blablabla...votre ticket n'est toujours pas traité à ce jour...blablabla...au nom de Free toutes nos excuses...il faut patienter...
Après plus d'un mois de patience...sans aucune solution, je viens de faire ma demande de portabilité chez SOSH...



De mon domicile, je suis (comme encore beaucoup) en itinérance sur le réseau Orange dont l'antenne-relais la plus proche est à moins de 200 mètres

Depuis vendredi matin c'est la cata...plus de réseau lorsque je suis à l'intérieur de mon appart...mais tout va pour le mieux lorsque j'ouvre la fenêtre et que je me penche à l'exterieur



Afin d'illustrer mon propos, voici les "mesures" réalisées :

Bien entendu, ce n'est pas lié à mon téléphone (expérience avec un résultat identique réalisée avec un autre smartphone + abt Free Mobile)
...j'ai donc appelé le 3244



Comme je pouvais l'imaginer, pas de nouvelle de la part de Free Mobile sous 24h



- Appel à l'assistance le 8/03 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé, j'ai relancé le niveau 2...blablabla...je m'engage à ce qu'on vous tienne informé par mail/sms
- Appel à l'assistance le 18/03 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé, j'ai relancé le niveau 2...blablabla...soyez patient...blablabla...après avoir fais un peu de forcing (au bout de 3 semaines je commence à perdre "légèrement"






- nous avons depuis quelques semaines de nombreux (combien? Où?...) retours sur des problèmes de réseau pour des personne "connectés" à certaines antennes Orange
- pour qu'une intervention vis à vis d'Orange soit faite, il est prévu/nécessaire (rayer la mention inutile 8) ) qu'il y ait un certain nombre (combien?) de tickets d'incident dans la même zone géographique...CQFD



- ce genre d'incident se résout sous environ 1 mois



- Appel à l'assistance le 28/03 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé,...blablabla...soyez patient...blablabla...on me dit que vous êtes en bout de ligne




- Appel à l'assistance le 09/04 :
blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé,...blablabla...soyez patient...blablabla...votre ticket n'est toujours pas traité à ce jour...blablabla...au nom de Free toutes nos excuses...il faut patienter...



Après plus d'un mois de patience...sans aucune solution, je viens de faire ma demande de portabilité chez SOSH...