Page 1 sur 1

&chec téléchargement applications

Posté : mar. 17 janv. 2012 07:48
par tarmine78
bonjour,
en FREE forfait illimité,
impossible de télécharger de nouvelles applications depuis le passage à Free mobile, portabilité effective depuis hier 15h30 et vérifiée ok
lors de la procédure de téléchargement, sous Androïd Market, tout fonctionne (installer, ok, accepter les autorisations, ok, , jusqu'au message "votre sélection va être téléchargée", j'ai même l'icône, flux entrant qui s'actionnne, mais à peine une seconde, et si je vérifie le téléchartement, en cliquant sur l'application, je n'ai pas la bande de progression habituelle de téléchargement en cours.
J'ai vérifié dans les applications chargées, aucune trace de mes nouveaux téléchargements,
J'ai modifié différents paramètres, autorisé le chargement de tout type d'application, vérifié le niveau d'autorisation de téléchargement "niveau 1" donc le plus large popssible.
Pour info, novice sur Androïd (acquis à Noël), j'ai déjà téléchargé plusieurs applications sous Internet ORANGE, sans problème et celles-ci continuent de fonctionner actuellement sous Free
j'ai vérifié tous les APN, (j'avais téléchargé auparavant l'application Free, donc automatique)

avez-vous rencontré ce pb, et trouvé une solution ?
merci votre aide

Re: &chec téléchargement applications

Posté : mar. 17 janv. 2012 08:52
par djawho
tu a changé le firmware de ton tel réçament ?

Re: &chec téléchargement applications

Posté : mar. 17 janv. 2012 09:03
par tarmine78
bonjour Djawho,
euh, c'est quoi ?
tu peux m'expliquer stp car ne connais pas ce langage,
merci

Re: &chec téléchargement applications

Posté : mar. 17 janv. 2012 09:06
par tarmine78
Un firmware, parfois appelé micrologiciel, ou plus rarement logiciel interne ou logiciel embarqué, est un ensemble d'instructions et de structures de données qui sont intégrées dans du matériel informatique que ce soit un ordinateur, un disque dur ou un appareil photo

merci Wiképédia, mais je ne suis pas plus avancée,

à priori, je n'ai rien modifié, chargé l'application Free pour Androïd, avant l'introduction de la carte SIM Free, comme recommandé, et tout s'est installé automatiquement sans pb,

et rien de plus car plus possible de télécharger aucune application

Re: &chec téléchargement applications

Posté : mar. 17 janv. 2012 09:15
par djawho
essai de telecharger une appli market depuis ton pc et reinstale le sur ton tel

Re: &chec téléchargement applications

Posté : mar. 17 janv. 2012 09:28
par tarmine78
je viens d'essayer,
il semblerait que les applications que je veux télécharger ne soient pas compatibles avec mon HTC Wildfire S !!
en éditant la liste des applications compatibles, il n'y en aurait que 2 sur le site internet,
Skype, et Flipclock, dans les gratuites,
j'ai du mal à le croire

Re: &chec téléchargement applications

Posté : mar. 17 janv. 2012 10:03
par djawho
telecharge n'importe qu'elle market .apk ,met le sur la sd interne , ouvre le gestionnaire de fichier du tel et recherche ton market.apk ,clic dessus ,ça va l'instaler

Re: &chec téléchargement applications

Posté : mer. 18 janv. 2012 01:29
par tarmine78
bonsoir,
je viens de passer un bon moment sur ce forum :

http://forum.frandroid.com/topic/72326- ... lemes-etc/

visiblement l'apllication Androïd Market, a des bugs récurrents, quel que soit le mobile ou l'opérateur.
je n'arrive plus à télécharger de mon mobile les applications, blocage à la phase "votre sélection va être téléchargée"
et idem, sur le PC, mon mobile n'est plus reconnu par Androïd Market.
Demain, je vais tout réinitialiser en faisant d'abord un back-up conseillé par HTC (j'ai passé plus d'une herue au tél avec eux, en faisant différentes manips, qui ont toutes échoué)

Re: &chec téléchargement applications

Posté : mer. 18 janv. 2012 22:39
par Arialia
hum et si tu supprimait le compte google sur le téléphone et que tu le recrée après ? Je pense que tu verrait un nouveau portable dans ta gestion market sur le pc ...

Re: &chec téléchargement applications

Posté : mer. 18 janv. 2012 22:41
par Stef77
En tous cas, je confirme que ça fonctionne à l'instant, en 3G ou en wifi (mais ce n'est pas le même phone).

Re: &chec téléchargement applications

Posté : lun. 23 janv. 2012 08:51
par tarmine78
Ariala,

j'ai du réinitialiser mon mobile par 2 fois,
la première fois, j'ai utilisé le même compte Gmail, et Androïd Market, toujours planté à l'installation des applis,

et au vu d'infos sur forum, la deuxième fois, j'ai créé un nouveau compte Gmail, et tout est rentré dans l'ordre :D

Re: &chec téléchargement applications

Posté : lun. 23 janv. 2012 08:52
par Stef77
Heu... Du coup, tu as un nouveau compte Gmail pour ton portable ? :(

Ben zut, ça ne me va pas du tout comme soluce.

Re: &chec téléchargement applications

Posté : lun. 23 janv. 2012 20:54
par dadada72
Ya d'autre chose a tenté avant ...

Supprésion du cache de l'android market
Remise a zéro du tel
Réinstallation d'oue nouvelle ROM

Re: &chec téléchargement applications

Posté : lun. 23 janv. 2012 21:10
par Arialia
Ah je confirme pour la rom : le market le considère comme un nouveau terminal, ça m'a fait ça quand j'ai mis manuellement à jour mon samsung de Eclair à Froyo ( rom officielle samsung dispo chez Samfirmware mais non diffusé en France ... à cause des 3 opérateurs et de samsung ) ... alors que mon téléphone a été acheté nu .....

Re: &chec téléchargement applications

Posté : mar. 24 janv. 2012 08:30
par Stef77
J'ai des trucs bizarres aussi : un de mes ordis, mon S2 n'est jamais compatible (à cause de soi-disant restrictions de langues), tandis que sur les autres, il est pleinement compatible.

C'est du grand n'importe quoi cet Android Market. Venant de Google, je suis déçu, ils m'ont habitué à mieux. :shock: